Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? Empty
MessageSujet: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? EmptyDim 12 Déc - 5:10

Voilà une petite photo de l'ampleur des dégats...

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? Pict0427

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? Pict0428

Mon pauvre loulou...
Malicia elle, n'a pas comme Pilgrim des petite blessures (je pense qu'il s'est gratté), elle a juste la peau toute lisse et c'est pareil, ça fait comme un masque.
Sur le reste du corps, il n'y a rien du tout.
Bon, depuis que ça c'est déclaré et que j'ai traité à l'advocate, ça n'a pas empiré, c'est déjà ça, mais bon, mes pauvres 'tits coeurs !!

En une nuit, c'est apparu, j'ai rien compris !!
Ma Cahuète avait eut la même chose, mais on a jamais rien trouvé de suspect et comme je vous ai dit, ça allait, ça partait...
Bref, j'attend le résultat des analyses, on verra bien.

Si jamais une de vous a déjà vu ça...

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? EmptyDim 12 Déc - 12:24

C'est étrange... Je n'ai jamais eu les mêmes symptômes sur mes loulous... J'avoue que je ne vois pas nettement les séquelles sur les photos, mais d'après ta description, ça pourrait être un soucis de peau...

J'ai déjà eu des doudous ayant la teigne, ou encore la démodécie, mais ça n'y ressemblait pas...

Bisous. Fanny


Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? EmptyLun 13 Déc - 0:58

Disons que la teigne est écartée (ouf), il n'y a pas d'autres endroits touchés par cette perte de poils et pas de "trou" dans le pelage.
La démodécie, je pense pas non pls, j'en avait parlé sur un autre topic en évoquant le passé de cahuète et on avait écarté cette hypothèse, en plus comme ils ont été traité à l'advocate, au pire, si c'était ça, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Je vais tâcher de prendre des photos de Malicia, c'est beaucoup plus flagrant niveau sympthômes.
En bref, j'ai pas encore les résultats d'analyses, donc, j'attend.

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? EmptyLun 13 Déc - 6:32

Pauvre p'tit choux alors....

Vivement les analyses comme tu dit, au moin tu sera fixé. Wink

En attendant, gros câlins à tes monstres

Caro. Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? 47222
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? EmptyLun 13 Déc - 12:57

Oui, je suis comme toi, je ne pense pas que ce soit les deux premières hypothèses... Vivement les résultats d'analyse...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? EmptyMer 15 Déc - 6:56

très étrange... vivement les analyses que tu soit fixé et que tout puisse rentrer dans l'ordre...

Bisos.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? EmptyJeu 16 Déc - 6:49

Les résultats sont arrivés et... rien, comme je le craignais.
Je le craignais car pour cahuète, ça a été comme ça et on a jamais trouvé d'où sa venait, elle nous a quitté à 1 an 1/2, je ne pense pas qu'il y est eu de rapport, mais, ça ne me rassure pas quand même.
Maintenant, on est dans les hypothèses.
Je me demande d'ailleurs s'il y a vraiment un rapport entre Malicia et Pilgrim.
C'est vrai qu'ils sont tous les deux très speed.
En ce moment d'ailleurs Pilgrim a de sacrée montée d'hormones, il est insupportable (et encore, qu'est-ce que doivent dire les deux questches...), il arrête pas de jouer avec sa clochette toute la journée et vu que au niveau de ses moustaches, il est tout rose, limite irrité, je me demande si ce n'est pas à force de s'exciter sur ce joujou.
Pour Malicia, il y a du mieux, je pense quand même à une petite monté de stress.
Bref, on en sait pas plus.

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? EmptyJeu 16 Déc - 12:04

Peut-être qu'ils sont allergiques à quelque chose ???
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? EmptyVen 17 Déc - 9:14

Je me suis dis la même chose...
J'ai enlevé le foin et la fameuse clochette, on va bien voir.
En tout cas, chez Malicia, c'est quasi redevenu normal, par contre Pilgrim, c'est pas top.
Je suis sur que c'est cette maudite clochette, c'est un truc à perroquet et j'ai vu qu'il avait attaqué les morceaux de bois qui sont peinds, comme il n'y a que lui qui y touche, je pense que ça peut venir de là, on verra d'ici quelques jours pour voir l'évolution.

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? EmptyVen 17 Déc - 9:58

C'est possible en effet... Entre la peinture, la colle, la variété de bois, il y a le choix...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? EmptyVen 17 Déc - 21:56

Verdict d'ici quelques jours, si ça s'arrange, il n'y a plus a se poser de question.

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? EmptySam 18 Déc - 11:45

J'espère que ça va s'arranger...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? EmptySam 18 Déc - 22:56

J'espère aussi, parce que vraiment le pauvre, il est moche... Rolling Eyes

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? EmptyDim 19 Déc - 9:39

Roooo... Tu vas le vexer !!! Laughing
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? EmptyDim 19 Déc - 10:50

M'en fout, il est vraiment trop moche... geek
Pauvre titi, c'est quand même pas le pied !!!
Bon j'ai bien regarder Malicia et chez elle, les poils ont quasi tout repousser comme si de rien n'était, tant mieux, c'est déjà ça !!
Maintenant avec Dilly et ses balafres, Muesli et sa cicatrice+rasage de poils, je vous dis même pas la tronche qu'ils ont.
Sur les 5, y en a que deux qui sont a peu près potable, on va finir par croire que c'est pas une bonne auberge chez nous... Laughing

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? EmptyDim 19 Déc - 11:35

Bah quoi Odile, t'a un soucis contre les puzzles doudous ? Evil or Very Mad
Moi non, j'adore !!!! ça claque quand tu fais bisoussssssssss bisousssssssss Laughing

Caro. Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? 47222
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? EmptyDim 19 Déc - 12:04

Ce sont des piats punks !!! geek
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? EmptyLun 20 Déc - 21:49

Ca m'empêche pas de bisouiller à mort, mais bon, le look pré-ado, va falloir se calmer hein ? Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? 767528
Après les gothiques, les grunges et les punks, voici les rebelles-piats...
Ils sont tous en pleine quête d'identité !!! Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? 767528

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? EmptyMar 21 Déc - 12:14

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? 767528 Chez nous, durant de nombreuses années, nous avions un Pepsinou crâne rasé... ça en dit long... Là, il a repris son bon vieux surnom de toujours, Pepsinou deux d'tens...
Bienvenue à la mode Punky spermo !!!
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? EmptyJeu 23 Déc - 9:08

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? 767528 ba quoi nos spermos d'amour on bien le droit de choisir leur style Laughing

nous c'est une Laya et un Lys sans moustaches et une Titine avec une moitié de truffe rasée ^^

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? EmptyJeu 23 Déc - 9:20

C'est juste une affaire de mode...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? EmptyJeu 23 Déc - 9:40

exactement ^^

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? EmptySam 1 Jan - 11:18

C'était bien cette saleté de clochette !!!!
Tout est en train de renter dans l'ordre, plus ou moins rapidement.
Le plus exposé étant Pilgrim qui adorait jouer avec ce truc.
On commence enfin à voir du poils apparaître autour de ces yeux, mais le chemin est long... pfff
Bon, il aime les comprimés de levure de bière, donc, ça aide.
Petit Dilly, n'a presque plus rien, il devient tout beau et commence enfin a prendre un peu de poids, le titi en avait bien besoin.
Je ne voulais pas trop le dire sur leur topic, vu que la personne qui me l'a donné est succeptible de venir y jetter un oeil, mais c'est vrai que lorsque nous l'avons receuilli, le pauvre avait la morfo d'un bébé de trois mois, limite dénutri. Un vrai petit squelette à patte, gabarit fifille...
Au départ, j'ai pensé que nous aurions beaucoup de mal à le requinquer, parce qu'il a tout juste 10 mois, et que s'il a été carencé jeune, galère.
Mais finalement, même si ça risque d'être un peu long, il va y arriver, son poils commence à devenir plus joli et sa silouette plus harmonieuse.
Comme quoi !!

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? EmptySam 1 Jan - 14:33

Avec de la bonne nourriture et de bons soins, on arrive à récupérer les dégâts, même si dans des cas extrêmes, des séquelles subsistent...

Concernant mon petit Thaï, dont tu connais certainement l'histoire (spermo brûlé avec des cigarettes et amputations de plusieurs phalanges de ses pattes arrières), avait été abandonné chez des amis, avec sa taille adulte et squelettique...

Sa maigreur était telle, que la largeur de son corps n'était pas plus large que deux stylos à billes côte à côte, ce qui ne l'a pas empêché d'être bien en chair, quelques mois plus tard...

Mais il est évident qu'il avait une énorme fragilité au niveau des défenses immunitaires...

Au niveau de mon petit pelé actuel, j'entends par là, mister Nuage, squatteur de tiroir, il a commencé sa cure de piloderm, depuis 2 jours... J'espère que sa fourrure va très vite repousser, car un spermo nu, ce n'est pas très tendance, surtout en plein hiver !!! Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? 767528

Bref, gros bisous aux futurs ex pelés !!! geek

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? EmptyDim 2 Jan - 8:58

Ben chez nous aussi, c'est piloderm, mais vu que l'eau sert plutôt de patogeoire ces derniers temps... Suspect
Petit Dilly a encore beaucoup à apprendre... comme ne pas s'oublier sur les jolies étagères de maman !!! Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? 932500
Du coup, j'ai mis le piloderm sur les croquettes pour chat, à part Muesli, tous en raffole, j'espère que ça va vite repousser, j'en peu plus de voir sa tête sans poils, pauvre Pilgrim.

Pour Dilly, je sais qu'il va se requinquer, mais au départ, j'ai eu un peu peur quand même !!
La personne en question l'aimait vraiment, mais manquait d'expérience et puis, le titi s'échappait des fois trois jours sans qu'il le retrouve, alors, bon, s'il mangeait pas tout ce temps...

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???   Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poils étrange...parasitose... Mycose... ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonce étrange
» Perte d'appétit chez mon écureuil du Texas
» Mauvais poils
» Poils aux oreilles...
» Mes bouboules de poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des écureuils de Richardson,spermophiles. :: Soucis de santé, urgences, des écureuils de Richardson, spermophiles.-
Sauter vers: