Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 cherche écureuil de richardson

Aller en bas 
+5
Tim&Lys
lucie1989
Cookies Pepsi
plannedelirium
objois
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
objois
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 45
Localisation : aisne

cherche écureuil de richardson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche écureuil de richardson   cherche écureuil de richardson - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 22:03

Bonjour les filles comment allez vous aujourd'hui?
Petite question pour toi Cookies Pepsi,mon fils Mathis a vu sur les vidéo tes écureuils Vanille et Chocolat,peux tu me donner des détails sur eux,leurs comportements,leurs caractères,leurs bêtises,les précautions à prendre.....

Merci,bonne journée à toutes.
Biz,Laët.
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

cherche écureuil de richardson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche écureuil de richardson   cherche écureuil de richardson - Page 2 EmptyVen 19 Nov - 10:10

Bienvenue à toi, j'arrive comme un cheveux sur la soupe, mais bon...
Alors, si ça peut te rassurer, pas de problème en ce qui concerne l'achat des spermophiles en Belgique.
Je suis allée chercher mes derniers bébés là-bas au mois de juin et je n'ai eu aucun soucis.
Je suis allée à "l'oisellerie 2000", ils sont très sympa et arrangeant, j'ai d'ailleurs fait revenir mon petit dernier par transporteur, j'avoue que je ne l'aurais pas fait si je n'y avais pas été avant;
Leurs prix sont très raisonnable (80 euro).
Si tu as besoin de plus de renseignement, n'hésite pas.

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

cherche écureuil de richardson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche écureuil de richardson   cherche écureuil de richardson - Page 2 EmptyVen 19 Nov - 11:17

En effet,ils sont moins chers qu'en France...

Pour répondre à ta question, les écureuils japonais à ventre blanc ont besoin d'une grande volière servant de coin restaurant et éventuellement de nichoir...

Ce sont des animaux très vifs, qui ont besoin d'espace... Par espace, j'entends une pièce suffisamment grande pour qu'ils puissent se dépenser, puisqu'il n'est pas question de les laisser enfermer, sous peine de les rendre hyper stressés et peu manipulables ...

Ce sont de petits farceurs, qui volent tout ce qui traine et qui peut servir pour la confection d'un nid douillet...

Une fois apprivoisés, ils chercheront le contact en te grimpant dessus... Il n'est pas rare que notre dos serve de transport en commun, lol...

Par contre, comme tous les écureuils, ne t'attends pas à pouvoir les saisir dans tes bras, pour leur faire un gros câlin...

Le seul petit défaut que je pourrais leur reprocher, est le fait qu'ils urinent et crottent au dessus de mes meubles... Il faut donc désinfecter quotidiennement ces lieux, pas toujours très accessibles...

A mon avis, mieux vaut ranger tes bibelots, sous peine de les retrouver au sol, lol...

Et bien évidemment, je te conseille de les enfermer lorsque tu aères ta pièce... tongue

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
objois
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 45
Localisation : aisne

cherche écureuil de richardson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche écureuil de richardson   cherche écureuil de richardson - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 8:34

Coucou me revoilou,ça fait un petit moment mais je visitais le forum,je voulais savoir si l'écureuil de richardson hiberne?
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

cherche écureuil de richardson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche écureuil de richardson   cherche écureuil de richardson - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 13:11

Dans la nature, les écureuils de richardson hibernent, alors qu'ils n'hibernent pas en captivité. Ils sont juste moins actifs en hiver, qu'en été...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Contenu sponsorisé





cherche écureuil de richardson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche écureuil de richardson   cherche écureuil de richardson - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche écureuil de richardson
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cherche femelle ecureuil de richardson
» HELP : Je cherche un écureuil de Corée blanc. Merci
» Bonjour, je cherche un jeune écureuil de Corée dans le 01, 69, 71
» S.O.S .... Une famille pour Effie !!
» cherche désespérément écureuils du japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Le coin des heureux propriétaires d'animaux. :: Venez vous présenter, ça serait plus sympa !-
Sauter vers: