Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 cherche écureuil de richardson

Aller en bas 
+5
Tim&Lys
lucie1989
Cookies Pepsi
plannedelirium
objois
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
objois
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 45
Localisation : aisne

cherche écureuil de richardson Empty
MessageSujet: cherche écureuil de richardson   cherche écureuil de richardson EmptyDim 14 Nov - 8:51

Bonsoir
je m'appelle Laëtitia,je viens de m'inscrire sur ce forum,mais je ne suis pas très douée avec l'ordinateur.J'habite à la campagne,j'aime les animaux, j'ai : chat,chien,poules,un couple de chèvre naine,voilà.
je viens sur ce site car je suis tombée raide dingue des écureuils de richardson,le souci est que je n'en trouve pas par chez moi (aisne),je me suis renseignée dans deux animaleries,ils m'ont dit que ces écureuils étaient interdit sauf avec un certificat de capacité.Je ne sais pas quoi en penser.Pouvez vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
plannedelirium
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
plannedelirium


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue lyonnaise

cherche écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: cherche écureuil de richardson   cherche écureuil de richardson EmptyDim 14 Nov - 9:17

Bonsoir et bienvenue à toi !

Non aucun certificat de capacité nécessaire, ce sont les chiens de prairie qui en nécessitent un. Déjà actuellement il te sera dur d'en trouver car la saison des naissances est au printemps uniquement. Ensuite tu peux t'adresser soit dans une animalerie exotique (la notre pouvait nous en avoir...) soit chez un revendeur d'animaux exotiques, tu en trouves sur internet. Il me semble que tu as aussi quelques élevages en France.

Espérant que ça t'aide un peu.


Bisous
Lucile
Revenir en haut Aller en bas
objois
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 45
Localisation : aisne

cherche écureuil de richardson Empty
MessageSujet: cherche écureuil de richardson   cherche écureuil de richardson EmptyDim 14 Nov - 9:38

Merci de ta réponse,je vais essayer de trouver une animalerie exotique par chez moi,mais bon s'il faut attendre le printemps,j'attendrai,j'ai déjà acheté la cage,hi hi.Le prix d'un écureuil de richardson est estimé à combien?En effet je vois toutes sortes de prix,j'aime les animaux mais je ne voudrai pas me faire avoir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

cherche écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: cherche écureuil de richardson   cherche écureuil de richardson EmptyDim 14 Nov - 10:16

Bonsoir et bienvenue à toi...

J'espère sincèrement que tu trouveras ton bonheur... Lucile t'as déjà donné les premiers conseils pour trouver ton futur petit piat...
Tu peux également consulter les petites annonces des sites comme le bon coin ou vivastreet, il n'est pas rare que des "propriétaires" cherchent à placer ou à ventre leur écureuil de richardson...

A l'heure actuelle, le prix s'est enflammé et tourne entre 180 euros pour ceux vendus pas chers, et 300 euros, pour ceux vendus chers, lol...

Sur les petites annonces, certains essayent d'arnaquer le futur acquéreur, alors que d'autres baissent vraiment le prix...

J'ai remarqué que le prix des animaleries tournait souvent aux alentours des 200 ou 230 euros environ...

Par contre, as-tu eu le temps de te renseigner sur ce charmant petit écureuil ??? Certaines choses sont absolument importantes à connaitre...
N'hésite pas à te renseigner et à lire les topics existant sur notre forum...

A bientôt...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
objois
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 45
Localisation : aisne

cherche écureuil de richardson Empty
MessageSujet: cherche écureuil de richardson   cherche écureuil de richardson EmptyDim 14 Nov - 10:27

Merci Cookies Pepsi,je vais suivre ton conseil,et vous tiendrai au courant,bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

cherche écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: cherche écureuil de richardson   cherche écureuil de richardson EmptyDim 14 Nov - 10:58

Si tu as 17 minutes devant toi, jette un œil sur ce petit documentaire, ça te dégrossira vraiment le travail... Bon, je ne suis pas une reporter or-paire, alors sois indulgente hein... geek


Documentaire écureuils de Richardson forum
envoyé par CookiesPepsi. - Découvrez plus de vidéos d'animaux.

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
plannedelirium
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
plannedelirium


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue lyonnaise

cherche écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: cherche écureuil de richardson   cherche écureuil de richardson EmptyDim 14 Nov - 12:08

Nous on l'avait eu à 100 euros et Sumo 180... Il faut bien tomber je pense...

Et oui c'est vraiment très particulier comme animal, réfléchis bien avant Wink


Bisous
Lucile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

cherche écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: cherche écureuil de richardson   cherche écureuil de richardson EmptyDim 14 Nov - 13:30

Mon Lilou ne m'a couté que 75 euros, mais ça remonte à 2005... Les derniers arrivés à la maison, Comète et Nuage, m'ont couté respectivement 120 euros, en 2009...
Bonjour l'inflation... Pourtant, la désinformation est toujours aussi importante...
J'adore mes petits spermos d'amour, mais sincèrement, ils ne sont pas à mettre entre toutes les mains... C'est qu'ils sont loin d'être aussi sages que des lapins, ces canailles... geek
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
plannedelirium
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
plannedelirium


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue lyonnaise

cherche écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: cherche écureuil de richardson   cherche écureuil de richardson EmptyDim 14 Nov - 23:16

Bah alors tu n'as pas connu mon lapin kiss cool cherche écureuil de richardson 767528

Une vraie teigne qui rongeait tout ce qu'il trouvait... Evil or Very Mad



Bisous
Lucile
Revenir en haut Aller en bas
objois
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 45
Localisation : aisne

cherche écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: cherche écureuil de richardson   cherche écureuil de richardson EmptyLun 15 Nov - 0:59

Bonjour à toutes,
merci pour ta vidéo Cookies Pepsi,très réussi,est ce vraiment si particulier que ça comme dit plannedelirium?
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

cherche écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: cherche écureuil de richardson   cherche écureuil de richardson EmptyLun 15 Nov - 13:30

En effet, l'écureuil de richardson, comme le chien de prairie, est un écureuil terrestre très particulier...

A la base, il est curieux, espiègle, têtu et grégaire... Jusque là, rien d'extraordinaire me rétorqueras-tu...

Le réel soucis réside sur le fait que son côté curieux et têtu, lui porte souvent préjudice...

Voici quelques exemples afin que tu saisisses bien ce dont je veux te parler...

Ma petite Titoune était une petite écureuil de richardson très douce, câline, intelligente, curieuse et très sage... Elle ne m'avait jamais causé aucun dégât, ce qui demeure assez rare chez cette espèce, lol...

Nous sommes sans ignorer qu'un rongeur, ça ronge... Mon mari a donc protégé le seul et unique fil électrique de leur pièce avec une gaine en plastique dur, et a camouflé le tout avec une épaisse planche de bois, elle même clouée au mur...

Mais un jour pas comme les autres, ma chérie a décidé d'explorer ce fameux mur... dans la profondeur des choses...

Elle a creusé, juste au dessus de la planche en bois, jusqu'à former une galerie... Cette dernière l'a conduite jusqu'à l'arrière de la gaine... Elle l'a rongée... puis elle a goutté au fil, pour la première et dernière fois de sa si courte vie...

Cette douloureuse expérience de la vie, prouve une fois de plus que l'écureuil de richardson a besoin de creuser et de grignoter, à n'importe quel prix...

Ne compte pas sur l'éducation pour éradiquer cette tendance... C'est un rongeur, pas un chien...

J'ai également perdu ma petite Maya, d'un accident "domestique"... Ma puce était effrontée, curieuse, têtue et très agile...

Elle trouvait toujours une faille à nos "barrières de protections" en tout genre...

Dans leur pièce, tout est dissimulé... Mais voilà... L'hiver approchait et un chauffage d'appoint était indispensable...

Nous l'avons donc encastré sur une étagère, fixée à 60 cm du sol... Ce dernier mesurant 50 cm, était pourvu de deux "manettes" , servant au déplacement de l'appareil...

Mon mari a fabriqué un entourage, servant à dissimuler le contour et l'arrière du chauffage, afin que nos piats ne puissent jamais atteindre le fil électrique alimentant le chauffage...

Petite Maya a réussi à atterrir sur le dessus du chauffage, par une technique que nous ignorons encore, et a tenté de glisser sa petite tête entre l'entourage et la manette... Elle désirait confectionner son nid à l'arrière du chauffage...

Mais voilà... Ses pattes ont glissé, et sa tête est restée coincée... Ma chérie s'est pendue...

Tu dois me prendre pour une personne irresponsable, et pourtant, je t'assure que je connaissais très bien le comportement des écureuils de richardson, puisque ce n'était pas les premiers que j'accueillais chez moi...

Mais voilà, leurs petites vies ont cessé, pour des accidents c--s... Si j'avais su qu'elles réagiraient ainsi, j'aurais fait changer le cours des choses...

Une amie avait un petit mâle, câlin, doux et kamikaze...

Lorsqu'elle devait s'absenter, elle l'enfermait dans sa cage, pour plus de sécurité...

Monsieur n'étant absolument pas d'accord avec la décision de sa maman, a dessoudé un barreau de sa cage et a réussi à s'enfuir...

Il s'est faufilé sur un meuble, donnant directement sur la base d'une fenêtre, étant restée entrebâillée...

J'ignore comment te décrire l'entrebâillement, mais cette fenêtre offrait plusieurs possibilités d'ouverture... La manière classique, puis la seconde, en mode "bascule"... Bref, elle était entrebâillée en mode bascule...

Il me semble que le petiot s'était agrippé aux rideaux, afin d'atteindre le haut de la fenêtre...

Bref... Je te laisse deviner la suite... Il avait chuté de deux étages...

Comme si cette mésaventure ne suffisait pas, une fois "atterrit" sur le sol, un gros chien habitué à tuer les rats l'avait saisi dans la gueule !!!

Heureusement, son propriétaire était présent et avait ordonné à son toutou de reposer le petit spermo...

Lorsque mon amie est rentrée, elle a imaginé un scénario catastrophe, qui s'est avéré véridique...

En partant à sa recherche, elle a rencontré le propriétaire du chien, qui a pu lui indiquer le lieu où son petit spermo s'était réfugié...

Malgré les nombreuses fractures, ce petit écureuil de richardson a survécu à cette mésaventure...

Quant à mon petit Nuage... Voici une petite anecdote le concernant...

Monsieur s'est accordé une petite escapade de plusieurs jours, hors de notre appart, en creusant en dessous de notre douche...
Nous habitons au premier étage, mais il a débusqué un itinéraire, le conduisant tout droit à la cour, située au rez de chaussé.
Nous l'avons retrouvé sain et sauf, mais quelle peur...

Il faut bien avouer que nous habitons dans un vieil appartement, avec des cloisons en briques... Vivement que nous emménagions dans notre maison, où une pièce aménagée pour nos petits amours les attend...

En conclusion:

Il est bien évident que tous les écureuils de richardson ne sont pas suicidaires, mais c'est un trait de caractère qu'il ne faut pas ignorer...
L'information permet de préparer l'environnement de son petit protégé, avant son arrivée... Ce qui évite bien des catastrophes, pouvant connaitre une fin triste et périlleuse...

A côté de cela, car il faut tout de même bien le préciser, l'écureuil de richardson est un petit être charmant, drôle, coquin, curieux, actif, têtu, bavard et câlin (tout dépend de chaque individu concernant le côté câlin)...

Petite mise en garde, l'écureuil de richardson n'est pas un animal à mettre entre les mains d'un enfant... Si ce dernier lui fait mal, il pourrait mordre...

Il serait inutile de taper le rongeur, ça ne servirait qu'à le rendre méfiant, et un peu plus mordeur...

Un seul mot d'ordre pour avoir une relation agréable, douce, câline, voir "fusionnelle" avec son petiot, est la douceur et la patience...

Quant aux solutions alternatives aux éventuels dégâts que ton futur spermophile pourrait causer, tu peux protéger les murs de la pièce où ton petiot se dégourdira les pattes, de plexiglass, ou de parquet flottant, cloués aux murs...

Sinon, si tu as suffisamment de temps libre, tu peux surveiller ses sorties...

Idem concernant son habitat... L'idéal serait de se procurer un vivarium, afin d'éviter le burinage intempestif des barreaux de cage...
Ce comportement engendre de graves tumeurs de la racine des incisives supérieures... Cette pathologie est fatale, même s'il existe des traitements permettant de diminuer la rapidité de l'évolution de la tumeur...

Il te reste une alternative, celle d'équiper ta cage de polycarbonate ou de plexiglass...

Bref, il est possible que ton futur écureuil de richardson soit relativement sage, mais il te faudra impérativement camoufler TOUS tes fils électriques...

Heureusement, nous n'avons pas que des anecdotes négatives à raconter...

Ce soir, je voulais juste te faire comprendre les dangers que peuvent rencontrer nos petits amours, au sein de nos foyers, afin que tu sois plus armée, face à ce petit bout de canaille...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
objois
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 45
Localisation : aisne

cherche écureuil de richardson Empty
MessageSujet: cherche ecureuil de richardson   cherche écureuil de richardson EmptyLun 15 Nov - 21:16

Bonjour,
je suis contente de toutes tes explications et expériences qui sont très importante et très utile.J'ai regardé tes vidéos qui sont super,je les ai fait voir à mon fils aîné (8 ans) qui est comme moi,fou d'animaux,il était gaga.Tu en as beaucoup et ils ont une pièce pour eux apparemment,c'est génial.De notre côté,il(s) serait(ent) dans une grande volière,et serait en liberté la journée,car je suis à la maison (pas d'emploi actuellement) mais au cas où il y aura toujours quelqu'un (mon mari).Cela suffira-t-il,pour qu'il(s) soit(ent) heureux?Car ce n'est pas mon but d'avoir des animaux pour les rendre malheureux.
Bisous,Laët.
Revenir en haut Aller en bas
lucie1989
Doudou timide
Doudou timide
lucie1989


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 34
Localisation : beaumont (hainaut) belgique

cherche écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: cherche écureuil de richardson   cherche écureuil de richardson EmptyLun 15 Nov - 22:42

ha je connaissais le texte plus ou moins pour la vidéo, j'ai du te lire ailleurs sans doute Smile

très bien fait cependant! très réaliste! merci pour cette explication des cris! j'étais a coté de la plaque! mes filles ne cherchent pas a crier de peur mais me dire simplement bonjour si je comprends bien! la plus peureuse accourt maintenant au grillage pour venir me dire bonjour et chercher sa graine plate Smile un vrai bonheur! (merci Fanny)

pour ma part on m'a donné les filles! mais sinon en animalerie il demande 80euros (Belgique) par contre chez nous on trouve facilement le chien de prairie sans cap et le richardson beaucoup moins car interdit! s'est étonnant! j'aurais pensé au contraire vu que les lois sont censée être pareil dans nos 2 pays a peu près

je te souhaite en tout cas de trouver ton bonheur! mais peut être qu'au printemps tu trouveras facilement et a de meilleure prix

gros bisous et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://le-ptit-elevage.wifeo.com
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

cherche écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: cherche écureuil de richardson   cherche écureuil de richardson EmptyMar 16 Nov - 8:21

bienvenue a toi sur le fofo

les filles t'ont tout dit sur nos charmant petits compagnons... et oui ils y a des bons cotés comme des mauvais...

j'espere que tu trouveras ton bonheur mais je vois que tu habite dans l'aisne... vers ou? car j'habite a reims donc pas trop loin et dans une animalerie il y avait encore un il y a peu... j'en ai eu trois la bas et il y en a deux que c'est moi qui est demandé... si ca t'interesse je pourrais aller y faire un tour pour savoir si il est toujours la...

sinon au printemps ils auront des plus jeunes je pense...

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

cherche écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: cherche écureuil de richardson   cherche écureuil de richardson EmptyMar 16 Nov - 13:01

Merci pour vos compliments, les filles...

Quant au texte que je lis sur mon petit "reportage", je l'ai également tapé dans les rubriques concernées, dédiées à l'écureuil de richardson, sur ce forum même...

Juste avant que je commence à cogiter sur la création de ce forum, j'avais envoyé une copie de ce mini "documentaire", gravée sur dvd, à une association belge... geek

Puis, il y a quelques mois de cela, j'ai découvert le blog d'une personne, qui s'est contentée de recopier "mes textes"... D'ailleurs, en ayant omis de préciser d'où venait sa source, lol...

J'ai deux autres anecdotes qui me viennent à l'esprit, qui se terminent bien, je vous rassure...

Une amie possédait un couple, qui est parti rejoindre le paradis désormais...

Bref... Un jour, après le repas familial, ma copine se lève pour laver sa vaisselle... En plein travail, elle entend un "plouf", provenant de sa salle à manger...

Connaissant ses loustics, elle accourt en cherchant d'où provenait ce bruit étrange... Et là, elle découvre son petit mâle, fraichement tombé dans sa cruche à eau !!!

Si elle n'avait pas été présente, son piat se serait noyé...


La seconde anecdote concerne sa petite femelle, qui a décidé, un beau jour, d'explorer la cuisine, par les hauteurs...

Lorsqu'elle est parvenue à atteindre son objectif, la miss s'en est allée à la recherche d'une occupation... Chose incroyable, elle a réussi à tourner le bouton d'une plaque à induction...

Je ne me rappelle plus ce qu'il y avait de posé à proximité, mais cette chose a commencé à se consumer...

Une fois de plus, il n'y a eu aucune conséquence dramatique, puisque ma copine était présente...


Et une petite dernière... Bon ok, j'avais annoncé deux anecdotes, mais bon... je suis bavarde... Lol...

Le petit mâle, toujours de la même amie, avait pour habitude de grimper sur la table...

En voulant redescendre, monsieur a dérapé et a violemment heurté le rebord de chaise...

Ma copine l'a de suite conduit chez le vétérinaire, et mister kamikaze a de suite été opéré... Une fois ses paupières cousues, il ne restait plus qu'à attendre...

Heureusement, l'œil de son petiot a été sauvé...

Voici deux exemples produis chez des propriétaires de chiens de prairie d'un autre forum, mais qui pourraient également se produire chez des propriétaires d'écureuils de richardson...

Un membre a malheureusement fait tourner son chien de prairie dans sa machine à laver... Son petiot avait fait un nid douillet au milieu du linge, prêt à être lavé...

Un autre membre avait laissé trainer son seau à récurer, et son chien de prairie s'y est noyé...

Beaucoup d'accidents pourraient être évités, si les gens prenaient un minimum de précautions...

Tu as toi même un enfant, tu comprendras donc plus facilement les choses que certaines personnes...

Certains parents, par exemple, ne comprennent toujours pas qu'il ne faut jamais laisser trainer les allumettes... Alors que les parents attentifs et prévenants, trouveront ce comportement aberrant...

Il en va de même pour nos amours de poilus...

Avec un minimum de connaissances et de précautions, on évite bien de graves soucis...

Pour en revenir à ta question, l'écureuil de richardson est un animal grégaire... L'idéal serait qu'il ne soit pas seul... Rien ne t'empêche de lui présenter un petit compagnon...
Tu peux en effet, acquérir deux spermophiles à la fois...

Sinon, la cohabitation avec différentes espèces de rongeurs se passent souvent bien...

Par exemple, chez nous, ils s'entendent à merveille avec mes chiens de prairie et mes écureuils Japonais à ventre blanc...

Il me semble que Ève (membre de ce forum) fait cohabiter un écureuil de richardson (mâle) et un octodon (femelle)...
En ce moment, son spermophile est d'humeur bagarreuse, mais apparemment, l'arrivée de l'hiver a l'air de le perturber sérieusement...

En ce qui concerne la relation avec son propriétaire, il est clair que plus le petit piat sera manipulé, plus il sera proche de l'homme...

Quant aux dégâts occasionnés par les spermos, on ne peut pas faire de généralité... Soit tu as de la chance et ton petit cœur sera sage à l'âge adulte, soit tu auras une petite terreur...

Quoi qu'il en soit, avec de la volonté, tu trouveras toujours des alternatives pour déjouer, un temps au moins, ses projets de destructions massives !!! cherche écureuil de richardson 767528

Les réels secrets pour rendre un écureuil de richardson heureux et à l'aise dans sa fourrure, est le maximum de liberté, beaucoup de manipulation, pas de solitude, et des choses à ronger toujours à disposition... en plus du confort de la détention en captivité, bien évidemment...

Bisous.
Fanny


Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
objois
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 45
Localisation : aisne

cherche écureuil de richardson Empty
MessageSujet: cherche ecureuil de richardson   cherche écureuil de richardson EmptyMar 16 Nov - 21:06

Bjr
décidément je trouve ce forum et ces membres formidables.
Pour répondre à ta question Tim&Lys,je suis de Jeancourt à côté de Saint-Quentin sur la route d'Amiens.C'est sympa de vouloir te renseigner pour moi,je voudrai trouver de jeunes écureuils de richardson pour profiter un maximum d'eux et les habituer le plus tôt possible à notre vie de famille.Je suis preneuse si tu en trouve et à prix résonnable bounce .
Une petite question pour lucie1989,si je vais en Belgique pour un écureuil de richardson,comme ils sont interdit chez vous,pourrais-je avoir des problème avec la douane?
Franchement je suis très contente d'avoir trouvé ce forum.Merci,merci,merci. Wink
Bisous,Laët.
Revenir en haut Aller en bas
lucette
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
lucette


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 62
Localisation : abscon nord

cherche écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: cherche écureuil de richardson   cherche écureuil de richardson EmptyMer 17 Nov - 3:12

bonjour perso
j avais eu mes ecus de richardson chez
animal diffusion
4 bis rue du chateau
62150 la comté
tél: 03 21 41 52 24
la tu y trouveras des jeunes mais l année prochaine
je crois que c est 125 euros l ecureuil
ils sont sur internet animal diffusion et tu y es

a bientot lucette flower
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

cherche écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: cherche écureuil de richardson   cherche écureuil de richardson EmptyMer 17 Nov - 10:32

La législation française autorise les écureuils de richardson sur son territoire... Je suis déjà allée à animal diff ainsi qu'à dupont zoo, et je dois avouer ne jamais avoir eu de soucis pour passer la douane...

Je n'ai jamais acheté d'animaux là-bas, mais je n'ai jamais été contrôlée non plus...

En même temps, tu ne ferais pas quelque chose d'illégal, donc je ne vois pas où ça poserait problème, s'il y avait un contrôle...

Mais attends tout de même l'avis des habitués... Wink

Par contre, je te fais part d'une petite impression personnelle...

Pour avoir acheté des bébés et avoir également adopté des adultes, je t'assure que les bébés élevés à la maison n'étaient pas plus proches de nous que les autres...
Pour certains, je dirais même que c'était l'inverse...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

cherche écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: cherche écureuil de richardson   cherche écureuil de richardson EmptyMer 17 Nov - 10:50

Le spermo n'est pas encore soumis à la réglementation comme le chien de prairie.

Par contre, assure toi d'avoir bien tes papiers de ventes, au cas où, car si tu a un controle, la douane peut se montrer très embetante. Wink

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

cherche écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: cherche écureuil de richardson   cherche écureuil de richardson EmptyMer 17 Nov - 10:53

Ben apparemment, d'après les filles, ça serait le cas en Belgique...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

cherche écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: cherche écureuil de richardson   cherche écureuil de richardson EmptyMer 17 Nov - 10:59

Ah, je peut alors pas parler de ça, je ne suis pas au courant et j'avoue ne mettre jamais intéressé à la question.

En tout cas, si c'est réellement le cas, en effet, ça pose probléme pour le passage en frontière.
Tu a juste à prié pour pas te faire "golé". Wink

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

cherche écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: cherche écureuil de richardson   cherche écureuil de richardson EmptyMer 17 Nov - 11:45

C'est vrai qu'à l'époque où on n'y était allé, le spermo était en vente libre en Belgique, sans besoin de certif...

Vous en êtes certaines, les filles, de la législation Belge ?

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
objois
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 45
Localisation : aisne

cherche écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: cherche écureuil de richardson   cherche écureuil de richardson EmptyMer 17 Nov - 19:47

Bonjour les filles,vous allez dire qu'à chaque réponse je dit merci mais bon.Merci pour vos avis. Razz
Je vais me renseigner.Bonne journée.
Bises,Laët.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

cherche écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: cherche écureuil de richardson   cherche écureuil de richardson EmptyJeu 18 Nov - 6:16

Coucou, et bienvenue !

Sinon si tu ne trouve pas tout de suite ton doudou, attend le printemps car en général il y en a pas mal qui sont a vendre durant cette periode. C'est a se moment là que j'ai eu mon Kamikaze I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

cherche écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: cherche écureuil de richardson   cherche écureuil de richardson EmptyJeu 18 Nov - 10:21

Je sais que j'ai déjà acheté un bébé spermo en janvier dans une animalerie, et d'autres jusqu'en août... Mais je sais qu'ils en ont toujours jusqu'en septembre / octobre...
Je pense que ça dépend de quel élevage les petiots viennent...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Contenu sponsorisé





cherche écureuil de richardson Empty
MessageSujet: Re: cherche écureuil de richardson   cherche écureuil de richardson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche écureuil de richardson
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche femelle ecureuil de richardson
» HELP : Je cherche un écureuil de Corée blanc. Merci
» Bonjour, je cherche un jeune écureuil de Corée dans le 01, 69, 71
» S.O.S .... Une famille pour Effie !!
» cherche désespérément écureuils du japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Le coin des heureux propriétaires d'animaux. :: Venez vous présenter, ça serait plus sympa !-
Sauter vers: