Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Incompréhension !

Aller en bas 
+3
plannedelirium
Cookies Pepsi
Eve
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

Incompréhension ! Empty
MessageSujet: Incompréhension !   Incompréhension ! EmptySam 30 Oct - 0:54

Voilà come vous le savez Wako vit avec ma todonne Truk, tout se passe tre sbien et il a pour voisine de cages mes 2 gerbilles a qui il n'a jamais rien dit. J'ai tenter de limiter ses reserves pour dissiper son agressivité a les construire comme l'an dernier.

Mais voila Wako fait mine de rien lorsque nous sommes là, mais je me suis rendue compte il persecuter truk lorsque nous tournions le dos ... Au debut je penser a un jeu mais vu se qu'il s'est passé hier j'en doute fortement et je crain a la santé de ma Trukette.

Wako a arracher la patte a une gerbille qui passé son ptit museau comme a chaque fois pour le voir, il lui a arracher toute la patte avant droite. La pauvre tite puce n'a plus que l'os de l'omoplate comme moignon. Nous n'avons pas retrouver la patte de la miss donc nous soupsonons egalement Wako de l'avoir manger, car ce loulou a la tres mauvaise habitude de manger de la viande ou plutot de la piquer !

Mais jamais je n'aurais penser qu'il se mette a essayer de manger ma gerbille ! Du coup il va etre isoler dans une cage a part de tout le monde.

J'aimerai savoir si c'est normal se soudain comportement de cannibalisme ? Car pour en avoir le coeur net nous avons mis ma seconde gerbille comme si de rien n'etais dans sa cage a coter et voila Wako qui la charge en passanr sa tete a travers les barreau pour tenter de la manger. C'est une horreur !

Sinon ma petite gerbille n'a plus que 3 pattes, je l'ai bien desinfecter et elle a retrouver un peu la peche. Je croise les doigts pour qu'elles aille bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Incompréhension ! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension !   Incompréhension ! EmptySam 30 Oct - 11:37

Shocked Shocked Shocked Ouh laaaa !!! Ce comportement ne me semble absolument pas normal...

Dans un premier temps, est-il en rut ??? L'état de ses testicules t'en dira long, lol...

A-t-il des protéines dans son régime alimentaire ??? Quelles graines lui donnes-tu ??? Et en quelle quantité ???

Les écureuils de richardson ont besoin d'un apport en protéines largement supérieur à celui des chiens de prairie... Dans l'immédiat, tu peux lui proposer une fois par semaine, quatre ou cinq croquettes à chat, afin de combler cette carence...

Je sais que dans un enclos, les chiens de prairie peuvent tuer une souris qui traverse leur territoire... C'est arrivé chez une amie qui possédait des enclos extérieurs...

Wako sort-il quotidiennement se dégourdir les pattes? Si oui, combien de temps durent ses escapades ???

Depuis cet incident, est-il agressif vis à vis des humains ???

Le temps de comprendre ce qui se passe, tu as bien fait de le séparer des autres poilus...

Quant à ta gerbille, il faut absolument lui donner des antibio, en plus des soins... Un anti-douleur serait également le bienvenue...

As-tu du métacam et du baytril (ou marbocyl) ?

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
plannedelirium
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
plannedelirium


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue lyonnaise

Incompréhension ! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension !   Incompréhension ! EmptySam 30 Oct - 14:39

ooooh mon dieu Shocked Shocked Shocked Shocked

Pauvre gerbille No
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Incompréhension ! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension !   Incompréhension ! EmptySam 30 Oct - 22:53

Mon Dieu, mais c'est terrible, j'ai encore jamais entendu parlé d'un tel comportement venant d'un spermo...
Comme te le dit Fanny, peut-être est-il carencé en proteines et donc va en chercher là où il en trouve.
Après peut-être qu'avec Truk, c'est une question de jalousie, il le fait dans ton dos parce que comme un gosse, il sait parfaitement qu'il ne doit pas le faire.
Est ce que quelque chose a changé chez toi ?
Est-ce que quand son comportement a changé, il y aurait eu un évènement inhabituel ?

En attendant, tu as raison de le séparer du reste de ta troupe, soigne bien ta petite louloutte.

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

Incompréhension ! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension !   Incompréhension ! EmptyDim 31 Oct - 8:08

Heu alors pour répondre aux questions, non Wako n'est absolument pas en rut, c'est plat comme une planche a repasser Razz

Des proteines c'est a dires ? car wako continuer lors de ces sorties a nous piquer de la nourriture, sa lui arrive de piquer un petit bout de viande, ensuite il a des complements.

Il sort pas toute la journée mais assez souvent, a vrai dire quand il ne dort pas il est avec nous, toute la famille l'a adopter !

Se que je ne comprend pas c'est que Wako s'est deja retrouver dans la même cage que mes gerbilles et ne leur a jamais rien dit ! Au contraire il en avais peur et aller se coucher ...

De plous il attaque Truk lorsqu'elle mange donc je pense que monsieur recommence sa crise des reserves de graines du a l'hiver ... Mais pour ma gerbille je seche complètement ! Car rien n'a changer par rapport a l'année dernière ...
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Incompréhension ! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension !   Incompréhension ! EmptyDim 31 Oct - 11:58

C'est vraiment étrange comme comportement...

J'ignore s'il existe une version masculine de ce que je vais t'expliquer, mais bon, c'est peut-être à vérifier...

Chaque midi, j'enferme tous mes animaux (à part les chiens et chats, lol) afin de les compter et de vérifier que tout le monde mange correctement...

Bref... Un jour, je constate qu'une de mes femelles chiens de prairie s'est engagée derrière une planche, censée protéger le mur...
Ce mur est situé juste en dessous de ma fenêtre et le tout forme un genre de renfoncement... Ce fameux renfoncement est donc "bouché" par la planche de bois...

Du coup, la louloute ayant préalablement fait quelques travaux de bétonnage, s'est faufilée entre la planche et le mur, puis a confectionné un beau nid...

Lorsque j'ai essayé de l'attraper, elle s'est transformée en petit démon !!! Elle kikait, me lançait les pattes et tentait de me mordre... Bref, elle avait le comportement d'un mâle en rut, et je peux t'affirmer qu'un chien de prairie en rut, te ferait sortir plus d'un voleur !!!

Bref, j'arrive tout de même à la sortir sans me faire déchiqueter... (pas étonnant vu l'épaisseur des gants que j'avais enfilé...)

Je l'enferme seule dans une cage, le temps qu'elle se calme et de comprendre la cause de ce qui venait de se dérouler...

Je continue donc à rassembler mes autres chiens de prairie, afin de leur donner leurs graines... Un petit mâle manque à l'appel... Et pour cause... Le pauvre avait été égorgé par sa demie-sœur...

Je suppose qu'il a voulu s'approcher trop près du nid que la petite femelle fabriquait...

Du coup, elle a été stérélisée et n'a plus jamais fait de crise d'agressivité...

Ma véto pensait que ce changement de comportement pouvait être provoqué par un kyste sur un ovaire... Rien n'a été trouvé lors de l'intervention, mais nous pensons tout de même qu'elle avait un gros soucis hormonale...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Incompréhension ! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension !   Incompréhension ! EmptyDim 31 Oct - 12:02

Pour en revenir à la viande, mieux vaut proposer à ton écureuil de richardson, un vers de farine, ou deux trois croquettes à chat, plutôt qu'un bout de viande cuit...
Je doute qu'une fois cuite, ça lui apporte quoi que ce soit. On ne peut pas se permettre de leur proposer un bout de viande crue, ils ne sont pas carnivores non plus....
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Incompréhension ! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension !   Incompréhension ! EmptyDim 31 Oct - 12:55

Au fait, comment va ta gerbille ??? As-tu pu lui donner des antibios ??? C'est super important...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Incompréhension ! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension !   Incompréhension ! EmptyDim 31 Oct - 21:40

Tu as tout à faire raison Fanny, la piste hormonale peu être une explication.
Exemple, j'ai une copine qui a fait implanter sa furette au printemps, c'est un cas peu courant, mais celle-ci l'a très mal toléré.
Au début, rien n'a changé, mais au bout de 15 jours, elle s'est retrouvé avec un vrai pitt bull à la maison, sa nenette qui était d'une nature très cool ne cessait plus de l'attaquer farouchement, surtout quand elle était dans sa cage.
Résultat, elle a été contrainte de lui faire enlever l'implant et de la faire stéréliser, depuis tout est rentré dans l'ordre.
Un petit bilan sanguin pour Wako, pourrait peut-être t'éclairer.
Après, son changement de comportement peu être du à un autre soucis de santé qui le rend agressif.

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Incompréhension ! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension !   Incompréhension ! EmptyLun 1 Nov - 1:59

mon dieu je n'avais jamais entendu ca venant d'un spermo... c'est super etrange mais je pense aussi que les hormones sont en causes... mon Tim durant son rut était très agressif et attaqué tout le monde male ou femelle qui s'approché trop de son nid... a npaer ca je ne vois pas d'autres explications c'est quand même très étrange...

Fanny a raison ta gerbille a besoin d'antibio... comment va-t-elle?? pauvre petite gerbille...

j'espere que tout va vite rentrer dans l'odre...

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

Incompréhension ! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension !   Incompréhension ! EmptyLun 1 Nov - 3:45

Cookies Pepsi a écrit:
Au fait, comment va ta gerbille ??? As-tu pu lui donner des antibios ??? C'est super important...
Bisous. Fanny

Le soucis c'est qu'il refuse les vers ... à la limite il mange des mouches mais uniquement vivante. Et la viande on ne l'a jamais forcer c'est toujours lui qui s'est servis ou voler.

Je pense également qu'il doit avoir un problème hormonal mais autre que lorsqu'il est en rut car il ne l'ai pas, et ce matin Truc couiner couiner ma mère à gueuler fort car Wako la pourchasser en claquant des dents. Cela c'est produit 2 fois.

Que puis je faire pour lui ? L'isoler de tout autre animal ? L'opérer ? Il ne nous attaque pas nous, uniquement les autres animaux.

Ma tite gerbille va bien, si on peut appeler sa bien, on l'a désinfecte et sa va mieux elle est moins enfler qu'au tout début. Elle arrive désormais a manger sans tomber et même a ronger des cartons de bois Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Incompréhension ! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension !   Incompréhension ! EmptyLun 1 Nov - 5:03

pour le moment je pense qu'il vaut mieux isoler Wako de tes autres poilus pour éviter un nouvelle accident...

il faudrait le faire voir par un véto car ce changement de comportement n'est pas normal de plus si tu dis que son poil n'est pas normal ainsi que sa truffe ca serait plus prudent...

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Incompréhension ! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension !   Incompréhension ! EmptyLun 1 Nov - 7:04

Sincèrement, en plus d'un avis véto afin d'être certaine que ça ne cache pas quelque chose de plus grave, je le ferais castrer le plus tôt possible...

En attendant, je stopperais tout contact avec tes autres animaux, car s'il est pris d'une extrême agressivité, il pourrait même te tuer un autre poilu, devant toi, enfin... s'il a le malheur de mordre là où il ne faut pas...

De plus, son agressivité peut aggraver l'état des relations qu'il a habituellement avec tes autres animaux... Le jour où Wako sera "guéri", il risquerait d'être rejeté par les autres, qui auront peur d'être attaqués sans raison...

Quant à ta gerbille, j'insiste lourdement, car même si elle parait aller bien pour le moment, ça risque de s'infecter avec le temps... ça serait vraiment bête qu'elle meurt dans un mois, d'une infection qui aurait pu être évitée...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

Incompréhension ! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension !   Incompréhension ! EmptyMar 2 Nov - 1:40

Comment se passe une castration chez nos cher Richardson ? Car j'en ai déjà entendu parler sur Octodon mais sur nos loulou ?

Là Wako boude dans son petit coin de cage car il est tout seul, il me cri après le vilain ! Twisted Evil Truk étant très craintive j'ai pas envie qu'il me la traumatise plus en essayant de la manger elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Incompréhension ! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension !   Incompréhension ! EmptyMar 2 Nov - 10:44

J'ai dû une seule fois avoir recourt à la castration sur un mâle écureuil de richardson... Tout s'est bien passé pour mon Lilou...

Au départ, il était agressif vis à vis d'un de mes autres petits mâles (Thaï) et ça ne pouvait plus continuer ainsi... En effet, à la suite d'une morsure, Thaïou m'a fait une grosse fistule et a bien failli en mourir...

Bref, tout s'est bien terminé pour tout le monde... Thaï a été soigné et Lilou est devenu mignon dès que ses hormones ne le chatouillaient plus... Laughing

La castration chez nos écureuils de richardson se déroule de la même manière que chez les autres rongeurs, à la différence qu'ils font bien évidemment partie des petites tailles...

Le véto les endort à la gazeuse, et enlève ce qu'il faut retirer, lol...

Fais-lui mettre un bandage suffisamment serré, épais et haut (ressemblant à un pull taille maxi basse) afin que ton spermo n'ai pas une subite envie de se réopérer tout seul...

Une petite dizaine de jours plus tard, tout sera de l'histoire ancienne... Il n'y aura même plus de bandage !!!

Bisous. Fanny


Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Incompréhension ! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension !   Incompréhension ! EmptyMar 2 Nov - 10:47

Voici le lien du topic que j'avais créé à la suite des gros soucis de ma femelle chien de prairie agressive :

https://la-grande-coterie.forumactif.com/soucis-de-santeurgences-des-chiens-de-prairie-f9/agressivite-sterelisation-mutilation-pansement-t201.htm

Tu y verras des photos du genre de pansement qu'il faudrait que ton véto fasse sur ton Wako, surtout si ce monsieur est du genre kamikaze...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

Incompréhension ! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension !   Incompréhension ! EmptyMer 10 Nov - 3:54

Wako n'a aucun soucis de santé, son agressivité vient de l'approche de l'hiver et du froid, il protège ses reserves et tente d'hiberner mais nous l'empêchons de peur qu'il ne se reveille plus jamais.

Voilà d'où lui vient son agressivité, et quant à son problème de poils, il vient du fait que mon très cher chien a attraper pleins de puces et les a refiler à Wako, Truk elle les a pas eu car elle passe son temps dans son sable et les gerbilles sont isoler de lui. Voilà le pourquoi du comment.

Par contre Wako a perdu des ptit poils là ou sa le gratter, et jespère que sa repoussera....
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Incompréhension ! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension !   Incompréhension ! EmptyMer 10 Nov - 6:58

L'approche de l'hiver et du froid ne les rend pas agressif, ou alors t'as un petit comédien... Laughing (ce qui n'est pas exclus)...
Quant aux soucis hormonaux, ils sont invisibles, on s'aperçoit de l'amélioration après la castration...

L'agressivité pour des graines s'arrête à des petites poursuites et des "chamailleries" sans grand danger... Disons que là, monsieur t'as fait un bon caca nerveux...

Au niveau du poil, tant mieux que ça ne soit que ça... Il doit certainement avoir une petite allergie aux piqûres de puces... Après l'éradication de ces dernières, tout devrait vite rentrer dans l'ordre...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

Incompréhension ! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension !   Incompréhension ! EmptyMer 10 Nov - 23:39

Wako est un doudou très calins qui peut dormir sur nous et rester tranquille presque a volonté. Hors voilà l'an dernier et cette année il nous fais le même cirque a l'approche de l'hiver, il couine sans cesse lorsqu'il nous vois, et il ne supporte pas qu'on le touche sinon sa couine grogne et fais mpine d'attaquer. Dans le pire des cas il mange nos doigts et par vite se cacher.

Cette année au vue de se qui s'est passé, et surtout on a pris les devans, Wako et avec nous isoler dans une autre cage seul. De plus il s'est fais bobo au une patoune qui est enfler donc on le soigne même si petit monstre mordille toute main... Du coup vu qu'il se trouve tout seul et n'a personne pour embeter a par nous z"humain qui passons sans cesse devant lui il est redevenue tout doux le loulou !

De plus son poil etant tres gras a cause de ses gratouilles je l'ai juste passer sous une eau tiede ou putot il a passer la tete pendant que je faisait couler de l'eau du coup Monsieur Wako est aussi doux que de la soie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Incompréhension ! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension !   Incompréhension ! EmptyJeu 11 Nov - 11:24

Sacré doudou... Que veux-tu... Monsieur veut de la femme !!! Incompréhension ! 767528 Il se rend bien compte que normalement, on s'occupe de sa dulcinée, afin de ne pas prendre froid, au fond du terrier conjugal !!! Embarassed Incompréhension ! 572561 Oki, j'y file...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

Incompréhension ! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension !   Incompréhension ! EmptyMar 16 Nov - 22:54

Ah sa Wako a bien changer maintenant tout seul, voilà que Monsieur réclame constament notre attention. Hier je l'ai sortie une bonne partie de l'aprem dans le bureau ou je bossais (chez moi), et bien sur il a vite compris qu'il y avait un endroit qu'il lui etait interdit, là ou le beau manteau en cuir de popa repose, mais qu'a fais Wako pendant une bonne heure ? Il courait courait et hop sautais a coter du manteau pour y monter dessu, heureusement j'ai veiller au grain et il n'a pas réussi ^^

SinonWako-micase a trouver drole de grimper le long d'une tour de CD avant de se laisser tomber sur un gros oreiller qui etait dessous ... Avant de disparaitre et de m'inquieter pendant un bon moment, deviner ? Il etait partit faire dodo dans mon nounours geant qui a la même couleur que lui Rolling Eyes

Sacrer doudou Wako !!! Il y a une semaine je l'aurai fais griller en rotis et la c'est un amour Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
plannedelirium
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
plannedelirium


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue lyonnaise

Incompréhension ! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension !   Incompréhension ! EmptyMer 17 Nov - 2:01

Incompréhension ! 767528


J'adore le "wako-mikase", c'est assez représentatif de ce ptit monstre au sal caractère ^^

Bisous
Lucile
Revenir en haut Aller en bas
lucette
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
lucette


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 62
Localisation : abscon nord

Incompréhension ! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension !   Incompréhension ! EmptyMer 17 Nov - 3:17

bisous truffe au
waho-mikase bien trouvé comme nom hihihi
a bientot
lucette flower
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Incompréhension ! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension !   Incompréhension ! EmptyMer 17 Nov - 10:56

C'est vrai que la séparation les calme radicalement...
J'aime également beaucoup le petit surnom, qui veut tout dire !!! geek
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

Incompréhension ! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension !   Incompréhension ! EmptyJeu 18 Nov - 6:14

Du changement ! Wako-mikaze qui porte se surnom des nombreuses betises qu'il a pu me faire et continu de me faire ...

Je balade Monsieur dans le couloir qui donne sur des escaliers, alors monsieur n'etais pas content car trop petit pour voir par dessu la fenetre, alors en bonne maman que je suis je suis aller lui chercher un petit tabouret. Mais voilà Wako etait encore trop petit, du coup il a trouver sa tour d'observation en ma chere petite tete !!!

Et je peux vous dire qu'il y plante la tante le pepere sur mon haut de crane impossible de le deloger Twisted Evil

Et aussi Wako est un grand cuisiner, il m'a aider a préparer des Donut mais a rien trouver de mieux que de se rouler dans la farine, hop un Wao tout blanc comme neige. Presque un petit ange !

De plus il a eu droit a l'achat d'un igloo geant rien que pour lui, et ce ptit chenapan m'a derouler tout un rouleaur de papier toilette sans aucun produit dessu pour garnir son nid, a vrai dire on se demande s'il arrive a tenir dans cet igloo tant il y a de papier, paille, foin etc ... Rolling Eyes


Et pour finir oui Wako-Mikaze n'est adorable que lorsqu'il se trouve tout seul, des qu'il y a quelqu'un d'autre ouille c'est plus le même pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incompréhension ! Empty
MessageSujet: Re: Incompréhension !   Incompréhension ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incompréhension !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des écureuils de Richardson,spermophiles. :: Forum de discutions sur les écureuils de Richardson, spermophiles.-
Sauter vers: