Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Un éleveur en France !

Aller en bas 
+7
Dilou68
Tim&Lys
pouik pouik
Cookies Pepsi
LiLoMarlo
géraldine1987
plannedelirium
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
géraldine1987
Doudou timide
Doudou timide
géraldine1987


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 36
Localisation : bourg-en-bresse

Un éleveur en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un éleveur en France !   Un éleveur en France ! - Page 4 EmptyLun 21 Mar - 7:27

C'est vrai les mutation ne sont pas concernées?
Revenir en haut Aller en bas
binouse
Doudou timide
Doudou timide
binouse


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 39
Localisation : region parisienne

Un éleveur en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un éleveur en France !   Un éleveur en France ! - Page 4 EmptyLun 21 Mar - 7:46

LiLoMarlo a écrit:
Et bien, le soit disant éleveur devrait se convertir en banquier.... Rolling Eyes

Non, mais j'allucine !!!

Bref, à quand la vente au enchére ?

Caro.

pourtant c'est un lien que vous avez donner sur le site.
lol
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Un éleveur en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un éleveur en France !   Un éleveur en France ! - Page 4 EmptyLun 21 Mar - 7:48

Ce n'est surement pas moi qui est mis le lien, sans façon, j'aime pas ce type de commerce ! Wink

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
géraldine1987
Doudou timide
Doudou timide
géraldine1987


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 36
Localisation : bourg-en-bresse

Un éleveur en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un éleveur en France !   Un éleveur en France ! - Page 4 EmptyLun 21 Mar - 8:02

Il est un peu normal qu'il fasse ses prix comme ses écureuils sont rares.
Il est un très bon éleveur, car il donne beaucoup de conseil et ses écus ne sont pas consenguins au moins.
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Un éleveur en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un éleveur en France !   Un éleveur en France ! - Page 4 EmptyLun 21 Mar - 8:31

Donc, parcequ'un animal est "rare", ont se fait du fric sur son dos ? Suspect

Moué, et bien, je n'ai pas la même façon de voir les choses. Wink

Le Chien de prairie aussi est rare, un jour, mes gros bidou me font des p'tiots, je vais les vendre 500 euros !
J'ai une voiture à acheter, me faut alors un peu de fric Razz

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Un éleveur en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un éleveur en France !   Un éleveur en France ! - Page 4 EmptyLun 21 Mar - 9:53

Une fois de plus, la loi de l'offre et de la demande... No
C'est une façon comme une autre d'arrondir ces fins de mois...
Mais j'en pense pas moins... voilà pourquoi j'aime ces histoires de certificat, ça va en calmer certains !!

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Un éleveur en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un éleveur en France !   Un éleveur en France ! - Page 4 EmptyLun 21 Mar - 10:48

Oui et non en fait... Car qui dit certif, dit plus de vente en animalerie, donc encore plus de rareté...
Chez le chien de prairie, les prix ont doublé, voir triplé, depuis l'interdiction...

Mon premier chien de prairie m'avait couté un petit 800 francs, et le deuxième, un an plus tard, 176 euros... Déjà, bonjour l'augmentation...
Depuis la loi, on les trouve souvent à 300 euros, voir plus, lorsqu'on tombe sur un arnaqueur...

Idem concernant les écureuils de richardson... J'ai acheté mon premier spermo 60 euros, et le dernier, 155 euros... A combien va-t-on les trouver sur le net, une fois la rareté devenue plus importante ?

Les écureuils Japonais coutaient dans les 300 euros dans l'animalerie près de chez mois... Mais ça remonte à deux ou trois ans environ...

Sincèrement, vu les tarifs exorbitants pratiqués sur ces petites boules de poils, je trouve que 170 euros est vraiment un prix plus que très raisonnable...

Par contre, il est certain que je n'aurais pas les moyens de payer un écu 900 euros... Je pense en effet, que cette malheureuse loi du fric, passe avant tout entendement...
Et ce n'est pas parce qu'on a de l'argent, qu'on s'occupera mieux de son animal...

Mes animaux m'ont déjà couté plus cher que si je les laissais partir, et que j'en achetais d'autres... Ben oui, mais quand on aime, on ne compte pas, friqué ou non...

Ahhh... Cet argent... Bref, on ne peut pas refaire le monde... Malheureusement...

Concernant les écureuils mutations, je ne peux pas te dire ce qu'il en est... En même temps, je ne vois pas pourquoi ils seraient épargnés par la loi, vu qu'elle concerne les sciuridés en général... Mais bon, il faudrait se renseigner...

Bisous. Fanny


PS : Il y a bien quelques garçons sur ce fofo de nanas, mais ils sont légèrement moins pipelets !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
géraldine1987
Doudou timide
Doudou timide
géraldine1987


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 36
Localisation : bourg-en-bresse

Un éleveur en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un éleveur en France !   Un éleveur en France ! - Page 4 EmptyLun 21 Mar - 20:55

J'ai contacté l'éleveur des mutations, il m'a di que cela ne concernait pas les mutations.
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Un éleveur en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un éleveur en France !   Un éleveur en France ! - Page 4 EmptyLun 21 Mar - 22:28

Peut il te le prouver...
Il peut dire ce qu'il veut, mais entre nous, je suis comme St Thomas comme on dit !
Si c'est le cas, c'est que ces écureuils sont considérés comme animaux domestiques... Question
Si ce Monsieur à de bonnes info ou qu'il sait faire changer les lois, qu'il me fasse signe...

A titre d'info, voilà le dernier arrêté concernant la liste des animaux considérés comme domestique...
Je vous laisse y jeter un oeil, c'est le plus récent...

http://www.animaux-fr.com/liste_especes_races_varietes_animaux_domestiques.php

La loi concerne donc tous les écureuils... sauf les tamia... (l'écureuil roux j'en parle pas puisqu'il est protégé) qui sont considérés comme des espèces non domestique...
Sinon, ça voudrait dire qu'il y a un article spécial pour tout ce qui est mutation... alors à ce compte là, je fais "muter" mes spermo et du coup je suis plus concernée... scratch

Je crois que sincèrement, si vous voulez des info sûr et cohérentes, c'est à la DSV qu'il faut se renseigner !!
Ne commencez pas à demander ce genre de chose à des personnes qui vendent !!!
Vous allez vous retrouvez avec du tout et du n'importe quoi !!
Si le monde ne comportait que des gens honnêtes...
N'entendez pas que ce qui vous arrange (on fait tous pareil hein, c'est pas une critique)

Odile
Revenir en haut Aller en bas
géraldine1987
Doudou timide
Doudou timide
géraldine1987


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 36
Localisation : bourg-en-bresse

Un éleveur en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un éleveur en France !   Un éleveur en France ! - Page 4 EmptyMar 22 Mar - 3:17

Je viens de me renseigner a la dsv, il faut un certificat de capacité, même pour les mutations.
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Un éleveur en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un éleveur en France !   Un éleveur en France ! - Page 4 EmptyMar 22 Mar - 3:51

Je pensais bien oui...

Odile
Revenir en haut Aller en bas
géraldine1987
Doudou timide
Doudou timide
géraldine1987


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 36
Localisation : bourg-en-bresse

Un éleveur en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un éleveur en France !   Un éleveur en France ! - Page 4 EmptyMar 22 Mar - 3:55

quelqu'un connait-il les couts pour la formations?
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

Un éleveur en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un éleveur en France !   Un éleveur en France ! - Page 4 EmptyMar 22 Mar - 7:16

Je conais quelqu'un qui fais passé des certificats, mais je ne sais plis s'il a encore ces japonais a ventre blanc ou non.

Question : le certificat de capacité est il le même que celui qu'on les vendeur d'animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Un éleveur en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un éleveur en France !   Un éleveur en France ! - Page 4 EmptyMar 22 Mar - 9:33

Je suis du même avis qu'Odile... Je vois que ça a été confirmé par ta DSV, Géraldine...

Laura, je ne saurais te répondre affirmativement, mais je suppose qu'ils se ressemblent sensiblement, tout du moins sur la base, puisque perso, tu ne comptes pas faire commerce de tes bébés...
Mais bon, je n'ai jamais passé de certif d'animalerie... Donc... Je ne veux pas te certifier des âneries...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Un éleveur en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un éleveur en France !   Un éleveur en France ! - Page 4 EmptyMar 22 Mar - 11:06

De quel formation parles tu ?
Si il s'agit d'un simple certificat de capacité pour la détention de ton loulou, il n'y a pas de coût... scratch
Et non, ça n'a rien a voir avec celui que l'on passe pour travailler en animalerie.
Le certificat de capacité en question concerne une (ou des) espèces précises, c'est totalement différent.

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Un éleveur en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un éleveur en France !   Un éleveur en France ! - Page 4 EmptyMar 22 Mar - 11:22

A moins que le stage en zoo le soit ?

Je sais que les certificats d'animaliers concernent les espèces qu'ils vont vendre... après... j'ignore le déroulement des opérations... Je n'ai que des suppositions qui me paraissent logiques, mais sans certitudes absolues...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Crivette
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 36
Localisation : Calvados

Un éleveur en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un éleveur en France !   Un éleveur en France ! - Page 4 EmptyMar 31 Jan - 10:43

Je voulais savoir si les éleveurs énoncés sont toujours en activité ? ou en avez vous d'autre à proposer ? Car j'ai déjà essayer de contacter sans aucunes réponses... Et comme jai vu qu'un éleveur précisait de réserver entre Septembre-Février que c'étais mieux pour etre sur d'en avoir un les mois suivants... Il me font totalement craqués ces Ecureuils du Japon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Un éleveur en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un éleveur en France !   Un éleveur en France ! - Page 4 EmptySam 4 Fév - 10:23

Sincèrement, je ne peux pas t'apporter de précisions... Désolée... Surtout que depuis, la loi a changé et a interdit la vente de cette espèce...
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
LeChimp
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 44
Localisation : Paris

Un éleveur en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un éleveur en France !   Un éleveur en France ! - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 1:07

Cookies Pepsi a écrit:
Sincèrement, je ne peux pas t'apporter de précisions... Désolée... Surtout que depuis, la loi a changé et a interdit la vente de cette espèce...
Bisous.
Fanny

Décidément, c'est vraiment compliqué tout ca...
Je voudrais pas jouer les emmerdeurs mais quand on voit comment la diffusion de ce genre d'information est faites, comment être sur qu'on est en règle? Si même vous, vious n'êtes sur de rien, qui l'est? Et au final, je ne sais meme pas ce que l'on risque. Alors avant que la brigade des Ranger du risques me tombe dessus pour possession illégale d'un écureuil parapentiste tricolore, je vais continuer à m'occuper des mes cat


@Crivette : L'éleveur est toujours la, mais il réponds toujours très difficilement par mail, je te conseil de l'appeler directement, t'aura plus de chance d'avoir un retour (Et il fait les bébés à la demande pour ne pas en avoir trop si personne n'en prends ^^). 300€ le mal (japon) et 350€ la femelle, et de mémoire, 150€ le roux d'amérique.
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Un éleveur en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un éleveur en France !   Un éleveur en France ! - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 5:58

Ne te fâche pas, ce n'est pas moi qui vote les lois...
La loi, on en est certain, ce que font les éleveurs, ça, par contre, on l'ignore...
C'est un forum de passionnés, pas de vendeurs... Désolée...
Pour ma part, il est hors de question que je favorise les ventes illicites... Chacun voit midi à sa porte, je le comprends bien... Mais c'est pourquoi j'ignore les coordonnés des éleveurs hors la loi...
Après, je ne juge personne... Wink
Tu veux des infos fiables? Fais comme nous, contacte la DSV de ton département...
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
LeChimp
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 44
Localisation : Paris

Un éleveur en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un éleveur en France !   Un éleveur en France ! - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 6:20

Pas de soucis, je ne suis ni en colère ni faché ^^
Je dis juste, les lois ne sont pas adaptés et on doit subir (en tant que petit particulier) les imbécilités d'autres gens qui ont conduit à "ca".

Ca n’empêchera pas les bons/mauvais éleveurs hors la loi de continuer, ou les bons/mauvais éleveurs reconnu non plus (Quand je vois l'état des écu de corée sur les animaleries de Paris, j'ai honte pour eux, surtout à 100€ pièce). Ca ne touchera pas plus les gens mal informés. Au final ça pénalise qui?
Quoi qu'il en soit, il est clair que le certificat n'est pas à la porté de n'importe qui, autant faire un élevage vu tout ce qu'il peut être requis ! Aucune chance que je me sépare de mon écu (sauf si la DSV repère la volière géante dans mon jardin avec googlemap Very Happy).

Bref ! On va éviter de reparler de ce vendeur alors...je doute fortement qu'il passe la certification, aussi passionné soit-il ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Un éleveur en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un éleveur en France !   Un éleveur en France ! - Page 4 EmptyLun 6 Fév - 6:27

Je suis d'accord avec toi à 100000000000%... Je bondis à chaque loi, qui, pour moi, ne dessert que les passionnés... Les magouilleurs ne sont pas réellement touchés, puisqu'ils continuent leur sale business, bien planqués...
Je suis bien forcée d'admettre que sans vente libre en animalerie, il est plus difficile aux futurs propriétaires d'en acquérir... donc forcément, il y a moins de dégâts au niveau des soucis de mauvaises détentions et de maltraitance...

Ahhh... Le jour où les gens seront intelligents, on sera enfin heureux... Bon, ok, là, je délire... geek
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Contenu sponsorisé





Un éleveur en France ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un éleveur en France !   Un éleveur en France ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un éleveur en France !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des écureuils Japonais à ventre blanc. :: Forum de discutions sur les écureuils Japonais à ventre blanc.-
Sauter vers: