Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...

AccueilGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Craquage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
plannedelirium
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze

MessageSujet: Craquage...   Dim 26 Sep - 12:14

Hello le fofo !

Donc voilà, hier avec mon homme on est au salon des animaux à Lyon. Et là... CRAQUAGE !
Monsieur en la voyant dans mes bras n'a pas résisté, il m'a offert cette magnifique boule de poil

C'est une petite border collie, ce sera noter deuxième chien officiel. Elle est d'une intelligence époustouflante (malgré une grande maladresse), en moins de 24h elle a appris à quémander pour aller faire ses besoins dehors quand elle n'en peut vraiment plus ! Mais elle est aussi très tétue !

Concernant le contact avec Taz, on avait quelques réserves vu que c'est une Shiba. Mais rien à dire, notre Taz accepte bien la petite boule de poil, un peu de jalousie mais rien de méchant. Et elle l'angueule Pixel quand elle fait des bétises (la rouste qu'elle s'est prise quand elle a voulu ronger les chaussures de Nico !)

Bon allé je vous laisse admirer le nouveau ptit monstre qui est un vrai nounours

Et voilà ! Les photos sont de Tonton Nicolas, il a insisté pour que je vous en montre rapidement. Il est fier de sa boule de poil j'ai l'impression

Bisous
Lucile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*

MessageSujet: Re: Craquage...   Dim 26 Sep - 12:58

Je suis du même avis que "tonton Nicolas" !!! Elle est superbe !!!
C'est super sympa comme race de chien !!!

En tout cas, c'est super que ça se passe bien avec ton autre toutou. Et puis, le fait que ce soit un chiot doit également arranger les choses, je pense...

Fais de grosses papouilles de ma part à petite Pixel (et à Taz, au passage...)...

Bisous.
Fanny
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...

MessageSujet: Re: Craquage...   Lun 27 Sep - 0:05

Alors ma petite Lucile, tout d'abord, je la trouve magnifique...
Il y a absolument rien a redire !!
Par contre, attention avec Taz !!
Ca se passe bien, elle est petite, mais très souvent, les problèmes arrive lorsque vient le moment de l'adolescence entre 8 et 10 mois.
Comme te le dit Fanny, c'est encore un chiot, et donc pas encore une rivale potentielle.
Je te conseil quand même, en toute amitié, de les surveiller de très très près.
Je veux pas faire ma chieuse et gâcher ton plaisir, mais le shiba comme l'akita, son tout à fait capable de tuer un rival sans préambules.
Peut-être qu'il n'y aura jamais de problèmes, je te la souhaite vraiment, mais c'est vraiment une loterie.
J'ai vu plusieures personnes devoir se séparer du petit nouveau au bout de quelques mois, parce que d'un seul coup, le shiba ou l'akita ne supportait plus le deuxième chien du même sexe, alors qu'au départ, tout se passait bien.
Après, tu connais Taz mieux que quiconque, donc...

Bisous quand même à cette magnifique boule de poils, Odile
plannedelirium
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze

MessageSujet: Re: Craquage...   Lun 27 Sep - 0:19

Je t'avoue qu'on a pris nos précautions : les deux ne dorment pas dans la même pièce et ne sont ensemble que sous notre surveillance. Concernant les problèmes de sexe Taz ne semble pas vraiment y être sensible, on lui a déjà présenté d'autres femelles sans que cela ne lui pose soucis (la chienne de notre voisine vient même pisser dans notre jardin sous ses yeux Suspect ). Mais nous restons très prudents !

Pour l'instant le seul défaut de Taz serait qu'elle est un peu trop brute dans ses jeux et la secoue un peu trop lol!

Donc je croise les doigts maintenant Wink

Bisous
Lucile

PS : Taz fera moins sa fier en voyant Pixel grandir, en effet elle est assez intelligente pour ne pas embête les plus grand. Et un border fait facilement le double de son poids Laughing
Dilou68
Doudous en folie...

MessageSujet: Re: Craquage...   Lun 27 Sep - 2:38

Je me doute bien que tu as pris toutes les précautions d'usages Wink
Comme dis, tu connais ta Taz, mais tu sais comme moi que ce n'est pas qu'une question de taille face à l'adversaire...
Je vois bien avec Chaïko, plus c'est gros, plus il est mauvais... Suspect
Et puis la chienne du voisin empiète pas sur son territoire et lui vole pas sa maman...
Après, tu dis qu'elle est un peu brute avec Pixel, elle devrait pas. Elle est face à un chiot et c'est une femelle, donc devrait être relativement douce, voire maternelle, mais bon, ça veut peut-être pas dire grand chose. Fait juste attention que ces jeux ne se transforme pas en correction dissimulés, ils sont malins des fois... Laughing

Bisous truffe à tes deux nanas poilues, Odile
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.

MessageSujet: Re: Craquage...   Lun 27 Sep - 3:06

Oh, trop mimi la puce !

Quel bouille d'amour alors.... I love you

Par contre, désolé les filles, mais je ne suis pas tout....

Si je comprend bien, la petite dernière s'appelle comment ?
Qui est Taz ? Embarassed

Si ce sont de deux chiens que vous parlez à faire attention ect....moi je me permet de mettre mon grain de sel également....

Mais entres chiens, quelques soit la race....la hiérarchie se fera rapidement, l'imprégnation de la petite nouvelle se fera très vite aussi, du fait qu'elle soit bébé....
Et donc, je ne comprend pas le "attention, prudence" dans votre convers ?

Caro. Embarassed

Mes trois Grandes étoiles...!

Chiens de Prairie dans l'âme ! Et une "Tata BoBo"
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
plannedelirium
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze

MessageSujet: Re: Craquage...   Lun 27 Sep - 5:10

@ Odile :
Ah non Taz n'est pas du tout comme ça, une fois qu'elle connait elle adore, que ce soit rongeur, chien, chat ou humain. Je crois en fait qu'elle ne la voit pas comme un bébé mais comme un compagnon de jeu de plus dans la maison. Taz agit comme elle le fait avec les chats qui traversent le jardin ou nos rongeurs. Et elle est survoltée à l'idée de jouer avec Pixel, elle a toujours été brutasse dans ses jeux.

J'ai observé sa façon d'appréhender son territoire face à Pixel : Taz ne semble pas contrariée, elle partage volontier son aire de jeu et de pipiroom, on est très très étonnés par le comportement de notre princesse, elle semble juste heureuse mais de moins en moins jalouse... Pourvu que ça dure !

En fait je ne l'ai vu qu'une fois se battre et c'était avec le chat, ce dernier l'avait griffé et elle n'a pas apprécié...

Pour l'histoire des sexes j'y ai réfléchi, l'éleveur chez qui j'ai pris Taz n'a jamais été confronté à ce soucis, ses femelles pouvaient vivre ensemble, et plusieurs mâles (reproducteurs !) aussi. Donc pourvu que ça fasse pareil à la maison Laughing

@ Caro :
Taz est notre première chienne, et c'est un shiba inu, une race primitive japonaise. Réputée pour être de vrais petits monstres : des chasseurs de rongeurs et d'oiseaux invétérés, des dominants très bagarreurs, et ne supportant pas les chiens de même sexe... D'où le "attention" de Odile...
Mais je crois qu'elle a loupé des étapes, et même si elle est méfiante c'est un amour avec tous les êtres vivants qu'elle connait (si tu cherches tu verras des photos de ma Taz avec Frisette notre ratte... Une vraie amour cheers ). Mon véto hallucine Laughing

Mais à noter que les races japonaises sont TRES particulières ! Tu connais sûrement le Chow-chow, une vraie tête de mulle bagarreuse. Et bien le shiba-inu et l'akita-inu (chien d'Odile) en sont également les dignes représentants lol!

Bisous et merci pour vos compliments sur la bouille de la puce
Lucile

Edit : La puce s'appelle Pixel
Tim&Lys
Doudous en folie...

MessageSujet: Re: Craquage...   Lun 27 Sep - 6:32

Pixel est vraiment magnifique, je comprend votre craquage...

Comme je vous l'ai déjà dit je ne trouve pas le shiba "petit monstre" je connais celui de ma soeur et deux autre a reims et aucun n'est comme ca... après même avec la race, je pense que chaque individu est différent comme tous les animaux...

le shiba ( et akita) est certe un chasseur mais je ne vois pas pourquoi ca n'irait pas avec ta petite nouvelle surtout que tu l'a bébé encore si tu adoptais une chienne déjà adulte ca pourrait poser problème mais là, il n'y a pas nde raison, enfin c'est mon point de vue...

Après peut etre que les shiba que je connais sont des exceptions mais j'en doute, je pense que c'est leurs caractères, après des shiba ou akita sont peut etre plus difficiles mais c'est surement leur tempérament qui est comme ca...

Bisous.Laura
LiLoMarlo

MessageSujet: Re: Craquage...   Lun 27 Sep - 7:10

Ok, ok, donc j'avais bien compris le sujet.... Laughing

Oui, je connais le shiba inu ainsi que le chowchow, et je ne vois pas trop ou est le soucis en fait....
Oui, c'est un chien réputé asser flingué dans sa tête, mais bon, si le chien est mis à sa place, et bien équilibré dés le départ par une excellente éducation, je vois aucun mal être à le mettre avec d'autres chiens.
Au contraire....un chien est en quelque sorte un loup civilisé, il lui faut donc impérativement une présence d'autre canidé autout de lui (quand on le peut), ca aide beaucoup le mental a se développé....

Un chien asser délicat comme l'est le shiba inu, s'il reste seul au millieu d'un foyer composé uniquement "d'humain" ne l'aidera jamais à évolué....

Enfin, voilà mon point de vue perso.

En tout cas, Pixel est toute mimi ! et crois moi, elle pourra se tapé de grands moment de jeux de folie avec la futur noireaude prénomé Vespa !
Un furet c'est costaud, faudra les laisser se démerder hein, toutu en surveillant biensur ! je parle là, pour Pixel hein.

Caro.

plannedelirium
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze

MessageSujet: Re: Craquage...   Lun 27 Sep - 9:50

Bon alors auourd'hui elles ont joué toutes les deux ensemble à courir après la balle, elles étaient trops choux
Taz avait l'air vraiment heureuse d'avoir un autre chien avec qui jouer ! Je pense effectivement qu'en fait ça lui fait du bien comme tu dis Caro. On verra avec le temps Wink

Pixel prend de plus en plus confiance et on voit bien que Taz reste cool, Pixel lui pique même des croquettes et notre Taz ne dit absolument rien, elle la regarde grignoter les croquettes sans rien dire...

Oui je pense aussi qu'elles vont bien s'amuser avec Vespa, ça promet des parties folles !

Bisous
Lucile
LiLoMarlo

MessageSujet: Re: Craquage...   Lun 27 Sep - 10:06

Je n'ai JAMAIS connu de chiens vivant sous le même toit, se tué, ni même se faire du mal.
Il y aura forcément un dominant et un dominé, mais ça n'ira pas plus loin, j'en suis certaine. I love you

On veut des photos !!!

Caro.

plannedelirium
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze

MessageSujet: Re: Craquage...   Lun 27 Sep - 10:19

Je vous en remettrais demain, promis Laughing

Bisous
Lucile
Cookies Pepsi

MessageSujet: Re: Craquage...   Lun 27 Sep - 11:11

Il est vrai que je connais mal ses races de chiens...

Mais si on va par là, mes parents connaissent un commerçant, ayant deux femelles berger allemand. Une gardait sa maison, et l'autre, son commerce.

Elles se connaissaient, puisqu'elles vivaient ensemble les week-end...

Arrivée un âge, la gardienne du commerce a été ramenée à la maison, afin de passer une retraite bien méritée, auprès de l'autre femelle...

La première semaine, ça s'est un peu près bien passé, lorsqu'un jour, la plus ancienne (du commerce) a été égorgée par l'autre femelle... Shocked

Je ne connais pas ses gens, ni leurs chiens... Y avait-il un soucis d'éducation ? Je l'ignore... Avaient-ils grillé des étapes ? Je l'ignore également...

Tout ceci pour dire qu'on aurait jamais imaginé une telle tragédie...

A côté de cela, vous savez que j'ai deux furettes... et des rongeurs... Et un en particulier, mon petit Guizmo, qui nous a quitté récemment, et qui pesait à peine 100 gr, à la fin de sa petite vie...

Jamais, au grand jamais, mes furettes n'auraient osé lui faire du mal...

Bien au contraire... Elles dormaient lovées l'une contre l'autre, et laissaient un petit espace entre elles afin que cette petite chose (qui aurait pu faire office de repas) s'installe confortablement...

J'ai désormais la conviction qu'elles agissaient ainsi pour le protéger... En effet, depuis le départ de petit Guigui, mes deux fifilles ne dorment plus l'une contre l'autre, ou rarement...

Bref, tout cela pour dire que l'éducation est pour beaucoup la cause des futures expériences de la vie...

Bon après, ce n'est pas mathématique non plus...

En tout cas, je souhaite beaucoup de complicité à tes deux nénettes...

Bisous. Fanny
Dilou68
Doudous en folie...

MessageSujet: Re: Craquage...   Lun 27 Sep - 20:47

Je comprend tout à fait ton point de vu Caro, mais je crois que tout est a considérer au cas par cas...
Je trouve que c'est très bien que Taz et Pixel s'entendent, je dit juste que les choses changent parfois.

Chaïko est un chien équilibré qui connait Pépite depuis tout petit et à qui elle proposait même la têté, mais poutant, à l'adolescence il a un peu changé, maintenant, c'est devenu " pas touche la bouffe ou je t'attrappe la gorge", il nous l'a fait deux fois et je peux te dire que sur le moment j'étais pas fière.
Après, toujours avec Chaïko, je ne sais même pas si il accepterait une autre femelle sous notre toit.
Il a pourtant fait l'école du chiot et des cours d'ob, autant jusqu'à 8 mois, il y a pas eut de soucis, autant après, il a commencé à se montrer très dominant.
Les mâle sont interdit de séjour chez nous et il n'accepte que les femelles de petit gabarit.
Après, si j'ai dit attention, c'est parce que j'ai vu des cas de personnes qui ont du séparer de leur nouveaux compagnons, parce qu'effectivement, si au début, tout se passait bien, une fois que le chiot devenait ado, l'autre cherchait les histoires.
Ca ne fini pas toujours mal, ils règlent aussi leur petits trucs de chien et quand c'est installé, tout va bien.

Bisous, Odile
Dilou68
Doudous en folie...

MessageSujet: Re: Craquage...   Lun 27 Sep - 21:53

Histoire d'étayer mes dires...

http://www.danseavecleschiens.com/races-spitz/race_shiba-inu.php

Et c'est un lien comme un autre...
Comme c'est préciser et comme on me l'avais déjà dit quand j'ai eu Chaïko, c'est une loterie, après, il y a aussi des gagnants.
Taz n'a apparement que très peu de traits de caractère du Shiba Wink

Bisous, Odile
plannedelirium
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze

MessageSujet: Re: Craquage...   Mar 28 Sep - 2:56

Oui je connaissais ce site, je connais même la personne qui l'a coécrit.

Cependant ses cas me semblent un peu extrèmes, l'éleveur n'a jamais séparé ses mâles et ses femelles et n'a pas rencontré de soucis. Nous avons vu des enclos avec des mâles ensemble, et d'autres avec toutes ses femelles non gestataires...
Ce comportement illustré en photo même durant l'enfance, n'a jamais été observé en vrai avec Taz, et heureusement car dans notre quartier il n'y a quasiment que des femelles...

Après je reconnais que Taz a des tendances bagarreuses, même avec le chat ou un chien mâle. Si quelquechose l'insupporte elle va exploser d'un coup sans prévenir ! Peu importe le sexe, l'age ou l'espèce. quand elle était petite elle a même essayer de piquer des colères contre nous. Durant ses premières chaleurs elle a refusé que le chat marche dans le salon, elle piquait des crises contre lui... Son compagnon de jeu officiel est le caniche de ma belle-soeur (un mâle) et il en a été de même quelquefois. Puis cinq minutes plus tard elle joue et lèche comme si de rien était. La crise est passée...
Enfin en restant raisonnable, madame s'attaque toujours à plus petit qu'elle, bagarreuse mais lache Laughing

Nous en sommes conscient et c'est pour cette raison que nous ne les laisserons jamais ensemble sans surveillance.

Je crois juste que cette chienne a un grain Suspect

Lucile
LiLoMarlo

MessageSujet: Re: Craquage...   Mar 28 Sep - 3:15

Bin désolé les filles, je vais faire un HS complétement inutile.... Laughing

Mais, JAMAIS je n'aurais ce type de chien, même si pour moi le coup du "meurtre" subit reste invraissemblable si le chien en question a eu une bonne éducation à tout point de vue....

Bref, le comportement que vous craignez, ou que vous pouvez même nous décrire ici, bah non merci !

Alors, moi je dit, Vive les BRETONS !!! ou mêmes pleins d'autres races quoi...

Déjà je suis asser allergique aux chiens qui peuvent se montré vissieux ou même "péte un plombs subitement".

Caro.

Dilou68
Doudous en folie...

MessageSujet: Re: Craquage...   Mar 28 Sep - 4:02

Je comprend tout à fait Caro.
Mais ormis ce "petit" détail, c'est un compagnon merveilleux.
Toutes les races de chiens ont des défauts, comme des qualités, ils faut être sur que ces traits de caractère correspondent à l'idée que tu as de ton futur compagnon, et après, composer avec. Perso, j'ai aussi eu un breton petite (paix à ton âme mon Pataud), ma Pépite fox, et pourtant je ne jure plus que par l'Akita, pas parce qu'il est plus exceptionnel qu'un autre chien, mais simplement parce qu'il me correspond.

Après, au départ, j'ai juste soulevé un fait, comme tu le dis Lucile, ce sont des cas extrèmes, mais il faut savoir en prenant chez soit ce type de chien, qu'on est pas à l'abri.
Pour ma part, je sais que Chaïko va chercher à s'imposer coute que coute, mais je sais aussi que si ça fait beaucoup de bruit, il n'y aura pas de dégats, pourtant, je reste toujours vigilante !
Le frère de Chaïko allait attaquer les terre neuve chez son éleveuse, mais ce n'est pas un signe de vice ou de méchanceté, il cherchait simplement à s'imposer, le terme dominant est le plus approprié. Après dominant ne veut pas dire agressif. Mon Chaïko s'était entiché au club canin d'un petit Pékinois nommé Truc, je vous dis pas les partis de rigolade avec sa maîtresse et le nombre d'entortillage de laisse...

Après, quand je suis aller voir des élevages d'Akita, tous m'ont posé la même question "quelle est le sexe du chien que vous avez déjà", ils informent et poussent peut-être à l'excès, parce que c'est le comportement du chien primitif et qu'il vaut mieux le savoir et presque le craindre (pour certaine personne), afin d'être le plus vigilant possible.
Nous savons tous que pour obtenir un peu, il faut demander beaucoup !

Bisous, Odile
plannedelirium
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze

MessageSujet: Re: Craquage...   Mar 28 Sep - 4:25

Ca me rappelle le chow chow de ma mère, il traversait le petit village où l'on habitait pour essayer de piquer le territoire du berger allemand d'un fermier, je vous dit pas dans quel état il revenait Suspect

Heureusement ce sont des cas extrèmes mais avec lesquels il faut se préparer et parfois s'organiser en conséquence...

Pour ma part mon premier chien à moi était un dobermann. Chien réputé pour ne pas du tout aimer les chats et assez "dominant". Le mien laissait le chat qu'il avait sauvé le téter et lui machouiller les oreilles lol!
Et le chat de ma voisine venait squatter sans aucun problème, il ne disait jamais rien !

Mais je suis d'accord avec toi Odile. Ce sont des chiens particuliers mais merveilleux ! Ma TAZ est ma petite princesse d'amour cheers (et je crois que le terme princesse n'est pas un euphémisme...) Une vraie tête de mulle au coeur d'or !
Et c'est en voyant la petite border que je me rend compte du fossé énorme qui les sépare ! Le border est un chien beaucoup plus soumis et dépendant. Elle nous suit partout obéit au moindre ordre (enfin pour l'instant on ne lui a appris que le "vient" Laughing ). Va faire ça au bout de trois jours avec un shiba ! Ne serait-ce aussi dans les distances, si on fait un calin à trois, Pixel me colle et s'entortille dans mes pieds, alors que Taz garde une vingtaine de centimètres de recul. Chacune montre son amour à sa manière !

Bisous
Lucile
Dilou68
Doudous en folie...

MessageSujet: Re: Craquage...   Mar 28 Sep - 5:51

C'est vrai que les demonstration affective sont très différente d'un chien à l'autre, mais l'amour et la fidèlité qu'ils te portent n'est pas moindre...
Chaïko, c'est plutôt quand vient l'heure du miam ou quand tu t'es absenté une partie de la journée, il fait le Houhou du loup, mais d'une façon très gutturale, c'est qu'il est très content...
Particulier oui, pas pour tous le monde, aussi, mais perso, je suis fan.
Mon chouchou, j'en fais ce que j'en veux et sincèrement j'ai plus confiance en ces réactions qu'en celle de Pépite.
En ob, moi parmi une meute de chien, je rappel, il arrive au galop sans jamais me quitter des yeux et aucun autres chiens ne le détournerait de moi, si ça c'est pas de l'amour...

Bisous, Odile
Tim&Lys
Doudous en folie...

MessageSujet: Re: Craquage...   Mar 28 Sep - 6:56

je comprend tout a fait ta réaction Caro...

mais Umbro le shiba de ma soeur est un véritable amour, j'ai rarement vu un chien aussi gentil et aussi patient avec les enfants...

Umbro vit pour les câlins, il adore ca, on peut le gronder deux minutes après il revient déjà vers nous pour nous faire un câlin, il n'est pas rancunié et pas du tout agressif, il fait la fête a tout le monde même les gens qui ne connait pas... avec les chats ca dépende lesquels des fois il "gueule" après mais a d'autre il ne dit rien...

enfin aprés comme j'ai dit je pense que ca dépend du caractère et que tous les shiba ou akita sont différent... mais si certians sont comme il est dit, je suis bien contente que ma soeur soit tombée sur Umbro^^, a l'élevage ou il était, beaucoup de race différentes vivaient en totale harmonie y compris les shiba...

enfin moi je suis littéralement tombée amoureuse d'Umbro, c'est l'amour de chien de ma vie lol

Bisous.Laura
Cookies Pepsi

MessageSujet: Re: Craquage...   Mar 28 Sep - 10:57

D'après ce que vous avez toutes expliqué, ainsi que les écrits du lien que tu nous as transmis, Odile, peut-être que Chaïko est un dominant et que Taz est une peureuse.
Et que la seule chose qui les rendent jusqu'alors sains et à l'aise dans leurs pattounes, est due à une éducation saine et correcte...

Quand à Umbro, il correspond au descriptif qu'en donne la personne du site. Je sous-entends le côté affectueux, surtout avec les enfants...

Je pense tout de même qu'il est important de mettre en garde les novices, comme l'a fait cette personne du site, car même si les cas qu'elle décrit sont extrémistes, ils peuvent être plus fréquents avec une mauvaise éducation, je suppose.

C'est un genre de mise en garde, afin de prendre toutes les précautions, en connaissance de cause, pour que ce genre d'incidents ne se reproduisent plus...

J'ai tendance à en faire de même concernant nos chiens de prairie et spermophiles... Je les adore, ce sont les amours de ma vie.
Mais le côté destructeur que l'on retrouve chez 75% des spermos et 50% des cdp adultes (car jeunes, c'est 100% des deux espèces, lol) doit vraiment être mis en avant.

J'ai une femelle chien de prairie de 8 ans, donc assez âgée, qui n'a pas compris qu'elle n'avait plus 1 an. Elle me fait des sottises dignes de 3 jeunes chiens de prairie réunis...

Alors je l'adore, certes, mais je suppose que la cause de son précédent abandon est justement lié à "ce défaut" , pourtant tellement courant chez nos amis les rongeurs.

Si seulement son ancien propriétaire avait été mis en garde, ça lui aurait (peut-être) permis d'éviter d'acquérir un animal qui ne lui correspondait pas...

Au final, qui paye cette désinformation ? L'animal...

Si on acquiert un poilu, en toute connaissance de cause, cela permet de prendre les devants, et d'avoir une meilleure appréhension des éventuelles complications à venir.

Et lorsque ces complications n'apparaissent pas, ce n'est que du bonheur... Mieux vaut être surpris dans ce sens, qu'à l'inverse.

Bref, apparemment vos toutous sont bien dans leur peau, et tant mieux... Et puis, la passion des propriétaires doit jouer en leur faveur !!!

Bisous à vos amours...
Fanny
Dilou68
Doudous en folie...

MessageSujet: Re: Craquage...   Mar 28 Sep - 20:45

Je suis tout à fait d'accord avec toi Fanny.
je pense qu'il vaut mieux charger un peu sur les défauts, histoire de dissuader les personnes qui ne seraient pas capable de les assumer ou mieux, de les canaliser.
Je sais que mon véto est souvent étonné de voir à quel point Chaïko est sympa, les autres akita qu'il voit ne sont pas du tout comme ça.
Il m'a même dit que souvent, les propriétaires de mâle en venaient à les faire castrer pour mettre en veille cet aspect de leur caractère, perso je pense que si tu éduque ton chien et le sociabilise, c'est gérable.
Il est dominant, mais je vois bien qu'il n'a aucun côté malsaint.
Il s'est un jour fait attaquer en grande pompe par le petit roquet du voisin, il lui a simplement tourné autour en couinnant, j'avais plus l'impression qu'il se fendait la poire...

De toute façon, en règle générale, les dominants s'affirment si besoin à leurs yeux, auprès des autres, une fois que chacun a compris la place de l'autre, ça en reste là.

Odile
plannedelirium
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze

MessageSujet: Re: Craquage...   Mar 28 Sep - 22:30

100 % d'accord avec toi Fanny !

Personnellement je sais que quand je ferais faire des bébés à ma Tazounette je serais très vigilente ! D'ailleurs au salon où nous avons adopté notre Border il y avait un stand d'éleveur de shibas. Il était présenté comme une peluche d'amour, sage, propre et qui fait peu de bêtises... Que les bons côtés quoi ! Et ça m'a un peu effrayé...
J'ai vu un jeune couple qui en avait pris un, je me suis permise d'aller leur parler... L'éleveur leur a vendu ça comme un chien sans défaut... J'ai du les prévenir des mauvais côtés, et ça je trouve que c'est une honte ! Evil or Very Mad (Je vous dit pas la tête du couple, ils étaient abasourdis...)

Pareil que toi Odile, mon véto est abasourdie par la gentillesse de Taz contrairement à certains "spécimens" qu'il côtoie. "Et elle lèche et joue avec vos rongeurs ? Shocked " Oui m'sieur c'est ça un shiba bien élevé cheers

Bisous
Lucile
Tim&Lys
Doudous en folie...

MessageSujet: Re: Craquage...   Mer 29 Sep - 5:00

tout a fait d'accord avec vous les filles mieux vaut prévenir que guérrir...

mais je pense que l'éducation fait beaucoup en générale, ce n'est pas de la faute de l'animal mais plutot du propriétaire...

je pense qu'il ne faut jamais faire d'achat coup de coeur avec les animaux... je vois avec mon premier spermo, je me suis longuement renseigné et écouté plusieurs son de cloches car certains disent que c'est impossible a apprivoiser, d'autre que ces des boules de poils adorable... et seulement en etanty complétement renseigné j'ai eu mon premier spermo... et ca a été ainsi avec tous mes animaux... et c'est exactement pareil avec les différentes races de chiens, il ne vaut mieux ne pas trop se précipiter et être sur de son choix car après ces pauvres chiens finissent au refuge, dans la rue...

Bisous.Laura
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Craquage...   

Craquage...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant