Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Kystes de peau ???

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Kystes de peau ??? Empty
MessageSujet: Kystes de peau ???   Kystes de peau ??? EmptyDim 22 Aoû - 6:32

Bonsoir,

Je vous affiche deux photos du chien de prairie d'Isa... Ce dernier semble avoir développé une multitude de kystes de peau...
Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce genre de problème cutané sur son loulou ?

Kystes de peau ??? Img_0010

Kystes de peau ??? Img_0011

Les loulous de Caro avaient développé des kystes similaires, mais en moins grandes quantités... Je crois qu'il n'y en avait que quelques uns...

Merci pour tes photos Isa...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
lang.isa
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 57
Localisation : lorraine

Kystes de peau ??? Empty
MessageSujet: Re: Kystes de peau ???   Kystes de peau ??? EmptyLun 20 Sep - 10:33

salut,
les poils sont revenus et on ne voit plus ces horribles bouboules!
Par contre en ce moment je trouve qu'il urine beaucoup alors qu'il ne boit pas plus! je sais qu'il m'avait déjà fait ça , mais je ne me souciais pas trop car le lapin à mon neveu urine beaucoup mais boit aussi beaucoup!
Dans mon bouquin j'ai pu lire que ça pouvait etre signe de prob. de peau!!! me voilà à nouveau inquiète!
Est ce peut etre le pissenlit? j'en donne que 2feuilles par jour ou le melon qu'il adore? Bref si vous avez eu ce cas , je vous écoute.
Merci,biz a=
isa
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Kystes de peau ??? Empty
MessageSujet: Re: Kystes de peau ???   Kystes de peau ??? EmptyLun 20 Sep - 11:10

L'urine a-t-elle une odeur particulière ??? Sent-elle forte ???

Le melon peut faire plus uriner certes, mais il y a des limites. Quant au pissenlit, je ne pense pas...

Les miens consomment pas mal de fruits et légumes, et urinent en quantité "normale"...

J'ai montré tes photos à Caro. Les siens avaient bien moins de kystes que ton loulou...

Je me demande tout de même s'il ne faudrait pas faire un prélèvement, afin d'y faire analyser. Ainsi, tu serais enfin fixée...

Serait-il allergique à quelque chose ?

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Kystes de peau ??? Empty
MessageSujet: Re: Kystes de peau ???   Kystes de peau ??? EmptyMar 21 Sep - 0:43

Le melon fait uriner oui, le pissenlit pareil, mais ce n'est pas les 2 feuilles que tu donne qui vont posé soucis.

Pour les urines, à voir la couleur (elle ne doivent pas être foncé, ni avoir de sang), l'odeur doit rester peu ordorante (comme te le dit Fanny).

Pour avoir la conscience tranquille et ne pas attendre qu'un soucis sé déclare, une petite analyse serai en effet bénéfique.

Caro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Kystes de peau ??? Empty
MessageSujet: Re: Kystes de peau ???   Kystes de peau ??? EmptyMar 21 Sep - 8:46

Comment va ton loulou aujourd'hui?
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
lang.isa
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 57
Localisation : lorraine

Kystes de peau ??? Empty
MessageSujet: Re: Kystes de peau ???   Kystes de peau ??? EmptyLun 27 Sep - 8:32

Ben, encore un autre soucis, depuis une semaine il a mal a sa patte avant, ne la pose plus depuis 2jours, cette semaine ça allait mieux pourtant!
j'étais ce soir au véto et il m'a dit qu'il a une inflammation au niveau de l'épaule, a fait une injection et voulait me donner la métacam(que je connais à cause de mon vieux berger), je lui ai dit que le c.d.p est sensible du foie et m'a dit alors on laisse tomber et je revient en fin de semaine pour une 2eme injection!
Toujours autre chose!
Les urines ça s'est à nouveau calmé, des fois elle sont claire et celles du matin un peu foncée à plus rien n'y comprendre! je lui en ai parlé mais il n'a rien dit de plus.
Je vais peut etre emmené en fin de semaine un échantillon mais comme il fait souvent pipi dans ses tuyaux et par terre ça va etre un peu galère!
Voilà mes dernieres news!
Ah non! j'oubliais, la dame chez qui j'ai pri Flummi m'a contacté cette semaine pour me dire que le2eme c.d.p est mort(9ans tout les 2) et qu'ils avaient pensé à moi pour me confier leur dernier(9ans aussi), elle ne peut pas le garder longtemps à l'intérieur car tres allergique au foin! il s'ennuit, lui s'entendait à l'époque avec Flummi!
Je suis entre 2feu, le prendre et le voir surement partir bientot car c'est un bel age pour un c.d.p! supportera t'il ce changement, Perturbera t'il le comportement du mien?
Je sais plus! ça me perturbe depuis 1semaine!!!

biz ISA
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Kystes de peau ??? Empty
MessageSujet: Re: Kystes de peau ???   Kystes de peau ??? EmptyLun 27 Sep - 8:48

Salut Isa,

Alors, pour essayé de faire court, concernant la patte de ton loulou qui ne pose plus....

1* Ton véto lui a fait une injection d'anti inflammatoire à effet retard...ce qui est encore plus mauvais que le metacam dans le cas de nos chiens de prairie ou rongeurs biensur. Rolling Eyes
Donc, mieux vaut dans ce cas, le mettre 5 jours sous métacam bien évidement !

2* Ton véto lui a t-il fait une radio ? voir ce qu'il se passe vraiment ? car un chien de prairie ou un quelconque animal d'ailleur, ne posant pas la patte 1 journée ca passe, ca peut tout simplement être un petit muscle de "froiss" comme on dit en fesant les concons.
Par contre, quand ça dure, cela peut etre plus embêtant, et ton véto devrais s'en soucié !
Ton loulou peut avoir de l'artrose, comme il pourrait avoir une simple inflammation musculaire.
Dans les deux cas, les traitements pour le soulager ne serais pas les mêmes, donc faudrais savoir ou on va quoi.

3* Pour ses urines, tant mieux, si ton loulou ne se plaind pas, et urine régulièrement en quantité suffisante ( non pas goutte à goutte par exemple), je pense que son soucis n'étais que passager. A surveiller tout de même. Wink

4* Pour l'adoption du loulou de 9 ans (se méfié aussi des âges que les gens peuvent annoncer hein) Suspect , moi perso, je n'y vois aucun inconvéniant, au contraire.
Ton loulou actuel pourra au pir ne pas l'accepter dés demain, mais avec un peu de temps, ils deviendront amis forcément.
Aprés, le coté, ce loulou est agée (car en effet, si le loulou a réellement 9 ans, c'est un vieux loulou d'amour c'est clair), que tu ne veut pas vivre une perte maintenant ect....ça y'a que toi qui peut penser avec ton coeur.

Bises et câlins à ton petit coeur.

Caro. dcp7
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
lang.isa
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 57
Localisation : lorraine

Kystes de peau ??? Empty
MessageSujet: Re: Kystes de peau ???   Kystes de peau ??? EmptyLun 27 Sep - 9:40

Ca veut dire qu'il n'aurait pas dù faire l'injection? quels sont les risques maintenant?
J'ai de la métacam à la maison, dois je donc appelé le véto pour savoir si je dois en donner et le pour le dosage, où tu sais combien donner si tu avais déjà le cas.
Mon moral était déjà bas mais là, tu me la tué!
biz ISA
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Kystes de peau ??? Empty
MessageSujet: Re: Kystes de peau ???   Kystes de peau ??? EmptyLun 27 Sep - 10:03

Non Isa, le but n'est absolument pas de te tué le moral comme tu dit, juste te prévenir.
Le fait que ton loulou ai eu une injection n'est pas dramatique, seulement maintenant, il ne doit plus en avoir.
Demande à tonn véto le nom du médoc qui lui a administrer par voie cutané ?
Pour etre sur que ce soit bien un anti inflamatoire, je peut aussi me trompé, mais je ne vois pas quel autre type d'injection il a pu lui faire.

Maintenant que l'injection est faite, non, pas de metacam en plus.
Attend déjà de voir l'évolution de tout ça, en espèrant que ton loulou repose sa patte et que se soit qu'un mauvais souvenir.
Si ce n'est pas le cas, je pense qu'une petite radio s'impose, déjà pour y voir plus clair.

Aprés, le véto avise d'un éventuel traitement par voie orale.

Aller, essaie de positiver, je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire, mais je suis de tout coeur avec vous deux !

Gros calins de réconfort à ton loulou.

Caro. Kystes de peau ??? 47222
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Kystes de peau ??? Empty
MessageSujet: Re: Kystes de peau ???   Kystes de peau ??? EmptyLun 27 Sep - 10:43

Caro t'a déjà tout bien expliqué. Je rajouterais juste un peu d'arnica, trois granules, trois fois par jour, à diluer dans un peu d'eau.
Généralement, les loulous adorent l'homéopathie, car ça a un goût légèrement sucré.
Si c'est un coup, ça devrait l'aider et ça n'a aucune contre indication.

Concernant le loulou de neuf ans, je suis du même avis que Caro... Personnellement, j'essaierais de l'accueillir et de lui apporter le maximum, tout en ayant conscience de son grand âge... Ce n'est pas simple...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
lang.isa
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 57
Localisation : lorraine

Kystes de peau ??? Empty
MessageSujet: Re: Kystes de peau ???   Kystes de peau ??? EmptyDim 10 Oct - 8:40

salut, voilà apres 1semaine de traitement homéopathique avec les granules à l'arnica, qui n'a pas fait effet, la pharmacienne m'a conseillé un autre traitement, toujours granules, a appelé le véto qui a publié le livre, que j'ai acheté: "homéopathie- chien" qui parle donc de tout ce qui peut exister en granules.
Je vous conseille de l'acheter, il est pas mal, c'est ma toiletteuse qui me l'a conseillé, car elle a obtenu elle aussi de bon résultat suite à ce livre.
Ces granules, dans la meme gamme s'appelle:"rhus toxicodendron 9ch".
Au bout du 3eme jour de traitement, il a commencé a poser tout doucement sa patte, un peu de séance massage en plus, je ne sais pas quoi dire d'autre que cette fois , chapeau à ma pharmacienne(qui s'y connais bien en homéopathie!) qui s'est donné la peine d'aller plus loin dans les infos pour m'aider, mais elle m'a dit que si là ,il n'y a pas de résultat, j'allais direction véto pour voir si c'est de l'arthrose ou si c'est probleme musculaire.
Me voilà mieux dans la tete! en ce qui concerne le demi-frere à Flummi, pour l'instant l'allergie de la dame stagne, ils prennent tout les précautions et bien entendu, me tiens au courant en de problemes!
biz à+
isa
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Kystes de peau ??? Empty
MessageSujet: Re: Kystes de peau ???   Kystes de peau ??? EmptyDim 10 Oct - 9:36

C'est cool que tu est trouver le bon traitement, qui a pu soulagé ton petit coeur.
Je suis contente pour ton loulou, s'il va mieux c'est super !


De gros câlins à lui.

Caro. Kystes de peau ??? 47222
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
lang.isa
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 57
Localisation : lorraine

Kystes de peau ??? Empty
MessageSujet: Re: Kystes de peau ???   Kystes de peau ??? EmptyDim 10 Oct - 9:41

oui je suis dcp7 mais pour combien de temps?
depuis qu'il est à la maison, quand un problème est résolu, faut s'attendre à un autre, mais je crois que c'est ça , la vie de nos Kystes de peau ??? 88549
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Kystes de peau ??? Empty
MessageSujet: Re: Kystes de peau ???   Kystes de peau ??? EmptyDim 10 Oct - 11:04

Si l'arnica n'a rien fait, c'est que ce n'est pas dû à un choc... Je ne connais pas les autres granules que tu lui donnes...

J'ai un livre sur la question de "Comment bien se soigner par l'homéopathie ?" C'est pour les humains, mais ça donne des bases.
J'ai d'ailleurs rencontré des soucis cutanés que les médecins ne parvenaient pas à soigner. C'était provoqué par un système immunitaire un peu fainéant... Laughing
Bref, j'ai pris les granules conseillées par mon livre, et en effet, plus de soucis... Cette cochonnerie n'est plus réapparue...

Ma véto soigne beaucoup avec l'homéopathie... Elle en prescrit dès qu'elle en a l'occasion, et c'est efficace...

Bref, j'ai bien reçu ton mail, auquel j'ai répondu d'ailleurs... Veux-tu que je mette les photos de ton loulou ???

Bisous truffe à petit Flummi.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Kystes de peau ??? Empty
MessageSujet: Re: Kystes de peau ???   Kystes de peau ??? EmptyDim 10 Oct - 11:05

Nos loulous reste quand même asser rustique si l'ont compare à d'autres rongeurs...

Mais, biensur, passé l'âge des 7 ans, les problémes peuvent arriver, hélas... No
L'important est d'avoir du recul sur toutes les éventuelles pathologie qu"ils peuvent avoir, pour pouvoir être "opérationnelle", efficace, réactive dés les premier symptomes.
Puis, avoir un véto qui suit derrière, compétant....

Je crois les doigts pour que ton loulou se porte au mieux maintenant.

Caro. Kystes de peau ??? 47222
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
lang.isa
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 57
Localisation : lorraine

Kystes de peau ??? Empty
MessageSujet: Re: Kystes de peau ???   Kystes de peau ??? EmptyMer 20 Oct - 19:04

salut,
pour répondre au message de cookies: oui tu peux mettre la photo et si tu as l'occasion de voir prochainement ta véto, demandes lui si elle connait les granules que j'ai donné et de me dire ce que tu prenais pour tes prob. cutanés, peut etre serviront ils à aider mon ptit Flummi car malgres les bains de sables sont poil n'est pas brillant au niveau des épaules et du haut du dos! je pense que ce doit etre le fait que le poil pousse par ces bouboules où il y a du liquide qui provoque le poil gras! enfin c'est ma conclusion!
merci d'avance, biz a+ dcp7
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Kystes de peau ??? Empty
MessageSujet: Re: Kystes de peau ???   Kystes de peau ??? EmptyJeu 21 Oct - 13:03

Je mets les photos dès que j'ai un moment... Je vais tâcher de penser à parler de tes granules à ma véto...

Par contre, en ce qui me concernais, ça n'était pas du tout des kystes de peau... ça t'intéresse tout de même ??? C'était des verrues planes, causées par la manipulation d'argent. ça ressemblait à de mini cloques rouges...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Kystes de peau ??? Empty
MessageSujet: Re: Kystes de peau ???   Kystes de peau ??? EmptyJeu 21 Oct - 13:13

Je ne comprends pas, j'ai retrouvé les premières photos que tu m'avais envoyé, mais pas ton deuxième mail... Shocked L'ai-je supprimé par inadvertance ? Je l'ignore...
Je sais que j'ai eu un bug il y a environ un mois, et que ma boite mail s'est retrouvée totalement vide... Est-ce lié ??? Je l'ignore aussi...
Bref, si ça ne te dérange pas, n'hésite pas à me le renvoyer, afin que je fasse profiter aux autres membres, de la bonne bouille de petit Flummi...
Bisous truffe à ton loulou.
Fanny

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
lang.isa
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 57
Localisation : lorraine

Kystes de peau ??? Empty
MessageSujet: Re: Kystes de peau ???   Kystes de peau ??? EmptyMar 26 Oct - 19:14

salut, oui tu peux toujours me dire quel traitement homéopathique tu as eu, afin que je regarde dans mon bouquin si je peux retrouver les memes plantes qui concernent peut etre aussi à soigner les maladies de peau.
Je vais envoyer des autres photos et il recommence à reperdre les poils au niveau des flancs, pfffff Kystes de peau ??? 88549
biz a+
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Kystes de peau ??? Empty
MessageSujet: Re: Kystes de peau ???   Kystes de peau ??? EmptyMer 27 Oct - 5:46

Ok, donc dès que je retrouve ma connexion (car là, je squatte chez une amie) je te note tout ça... Je devrais la retrouver d'ici la fin de semaine...
J'essaierais de parler de ton loulou à ma véto, des fois qu'elle ait une idée, on ne sait jamais...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
lang.isa
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 57
Localisation : lorraine

Kystes de peau ??? Empty
MessageSujet: Re: Kystes de peau ???   Kystes de peau ??? EmptyMer 27 Oct - 10:02

ok, c'est gentille de ta part, j'attend ta réponse.
biz a+ Isa
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Kystes de peau ??? Empty
MessageSujet: Re: Kystes de peau ???   Kystes de peau ??? EmptyMer 27 Oct - 10:37

Finalement, j'ai retrouvé ma connexion plus vite que prévu, et tant mieux...

Alors, je prenais (malgré que j'avais des verrues planes et que c'est un traitement pour des verrues "normales" ) 3 granules, 3 fois par jour de chaque remède : ( obligatoires où que soient les verrues )
- Nitricum acidum 5 CH
- Thuya occidentalis 5 CH

Pour mon cas, les petites cloques ne s'étaient développées que sur le dos des mains, donc je prenais également 3 granules 3 fois par jour de :
- Ruta graveolens 5 CH

Sinon, ils conseillent (sur mon livre) d'ajouter au traitement de base (Nitricum et Thuya) , différentes granules, suivant le lieu où les verrues se sont développées...


Donc petit récapitulatif :

Posologie : systématiquement 3 granules de chaque, 3 fois par jour...

Granules obligatoires : Nitricum acidum 5 CH et Thuya occidentalis 5 CH

Granules à rajouter, suivant la localisation des verrues :

sur le visage: Causticum 5 CH
sur le dos des mains: Ruta graveolens 5 CH
sur la paume: Anacardium orientale 5 CH
sur les doigts: Causticum 5 CH
dans la région génitale: Thuya occidentalis 5 CH
sur la plante des pieds: Antimonium crudum 5 CH

Voili voilou, tu sais tout...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Kystes de peau ??? Empty
MessageSujet: Re: Kystes de peau ???   Kystes de peau ??? EmptyMer 27 Oct - 10:46

D'ailleurs, dans mon bouquin, ils expliquent que le rhus toxicodendron (que tu as donné à ton loulou) est entre autres utilisé contre les éruptions de la peau avec des petites vésicules (zona, varicelle ou herpès)...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Kystes de peau ??? Empty
MessageSujet: Re: Kystes de peau ???   Kystes de peau ??? EmptyMer 27 Oct - 10:58

J'ai un autre livre d'homéopathie mais version animale, lol...

Pour les verrues plates, lisses, on peut utiliser, toujours en 5 CH:
- Causticum
- Dulcamara
- Natrum sulfuricum

Pour les verrues dures, cornées, on peut utiliser, également en 5 CH :
- Antimonium crudum
- Thuya

Et enfin, toutes les verrues se situant autour de l'anus ou des organes génitaux, peuvent être traitées avec :
- Staphysagria
- Nitric acid
- Thuya
Le tout, en 5 CH, comme d'hab, lol...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Kystes de peau ??? Empty
MessageSujet: Re: Kystes de peau ???   Kystes de peau ??? EmptyMer 27 Oct - 11:09

Je viens de lire dans quel cas chaque granule était prescrite, mais je ne connais pas le comportement de ton loulou afin de te dégrossir le boulot...
Dans un premier temps, le Dulcamara et l'Antimonium crudum paraissent pas mal...

En fait, ils décrivent un certain état général, en plus des soucis de verrues, afin d'aider le propriétaire à faire un choix dans la liste des remèdes...

Ce qui est étrange, c'est que personne ne parle de "kyste"... Comment peuvent-ils classer ce genre de soucis cutané ??? Peut-être dans les verrues... Suspect

Désolée, je ne peux pas t'en dire plus...

Petite précision, mon premier bouquin est sur l'homéopathie, version humaine et le second, version poilus !!! geek

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Contenu sponsorisé





Kystes de peau ??? Empty
MessageSujet: Re: Kystes de peau ???   Kystes de peau ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kystes de peau ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maladie de peau ou mue naturelle ?
» problème de peau... démodécie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des chiens de prairie. :: Soucis de santé,urgences, des chiens de prairie.-
Sauter vers: