Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bonjour a tous

Aller en bas 
+2
Cookies Pepsi
lolotte56
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyDim 15 Aoû - 10:12

Jolie famille, ton Ikki est magnifique !!
J'adore les deux chiens et le chat, tous ensemble dans le panier, c'est dubonheur.
Bisous truffe à ta jolie troupe de poilus (pour les non poilus, c'est moins mon truc... bonjour a tous - Page 2 873409 )

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyDim 15 Aoû - 11:48

Encore une grande famille !!!
C'est super ça !!!

J'adore la bouille qu'ont tes chiens et chat, dans leur dodo... C'est pire qu'un dortoir hlm !!! bonjour a tous - Page 2 767528

La photo où Cysley prend la truffe de Vegas entre ses pattes, est vraiment adorable...

Il est bien évident que ton spermophile est super mimi... Laughing Wink

Quant aux serpents... "Euh... Moi pas bien m'y connaitre..." Very Happy En tout cas, ils ont l'air en pleine forme sur ta photo...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
plannedelirium
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
plannedelirium


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue lyonnaise

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyDim 15 Aoû - 23:57

Tout ce ptit monde est trop choux, encore des malheureux on dirait Laughing
Pour les non-poilus je serais la seule à les apprécier sur le fofo je crois. Depuis que je suis gosse je les trouve fascinant. Mais le coût des installations m'a souvent refroidi...

Quel type de lien entretiens tu avec tes serpents ?

Bisous
Lucile
Revenir en haut Aller en bas
lolotte56
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 40
Localisation : ploemeur

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 16 Aoû - 1:03

On a longtemps parcouru le monde des reptiles quelques années avant de les acquerir.
Et on a craqué un jour a l'animalerie le vendeur est tres connaisseur sur les reptiles et nous a beaucoup aidé dans l'installation et l'entretien !!! aprés ça va tout seule on est habitués....
On a aussi la chance d'avoir un couple assez cool.

ça y'es la cage a ikki est arrivée il est tout content par contre je l'ai monté dans le salon et elle passe pas dans les portes suis dég.
J'ai construit les etages en sorte qu'il est le moins de chance de tomber.
Suis trop contente mais la cage est vraimment enorme pour lui tout seule quand meme.

a bientot
lolotte
Revenir en haut Aller en bas
Guiiguii
Doudou timide
Doudou timide
Guiiguii


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 29
Localisation : Limoges

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 16 Aoû - 2:02

Haaaaaaayeeeeer j'ai eu mes photos hihi, Merci a toi lolotte de les avoirs mises Smile
J'adore tout tes animaux, perso les serpents ne me derangent pas Wink

Manque plus que les photos de la nouvelle cage a ton petit coeur, hihi Smile

Alala je crois que oui, j'ai belle & bien la maladie des photos, transmise evidemment par Tata bobo (Caro) & Tata Nini (Fanny)
C'est votre faute hihi Smile

Bisous a tout les poilus Very Happy
Alexia, Salsa & Mambo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolotte56
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 40
Localisation : ploemeur

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 16 Aoû - 4:51

Moi aussi j'aime bien les photos lol

Bon kiki parait tellement miniscule que j'ai du mal a le trouver dans sa cage immense
Pour l'instant il a fait que le premiere etage!!!

Vegas est admirative, ça va occupé tout ce bo monde un petit moment

bonjour a tous - Page 2 P1030410

bonjour a tous - Page 2 P1030411

Aller bisous
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 16 Aoû - 8:03

Le gourmand ! il en a plein les basjoues ! Laughing

j'adore ton chien chien aussi. dcp7

Caro. bonjour a tous - Page 2 47222
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 16 Aoû - 13:08

Ne t'inquiète pas pour ton petit Ikki, je pense qu'il saura faire bon usage de son espace... Je crois que plus ils en ont, plus ils sont heureux... Et puis, le tout agrémenté de sorties découvertes et défoulements dans la maison, c'est le top... Very Happy

Par contre, je vais encore jouer ma pénible... bonjour a tous - Page 2 767528 Il faudra surveiller son œil droit (bien visible sur ta photo) car la paupière est rosée...
Il a dû s'irriter la cornée, en se piquant un peu avec du foin, ou éventuellement en chahutant...

Sa teinte normale devrait être marron foncée, comme sur ta photo précédente...

Si cette dernière ne reprend pas assez vite sa couleur initiale, il faudrait l'emmener chez ton véto, afin qu'il l'ausculte et lui prescrive des gouttes, ou une crème, voir les deux... Lol...

En fait, les écureuils de richardson sont très fragiles des yeux, et peuvent à long terme, à force de diverses agressions de la cornée, développer des abcès à l'arrière de l'œil...

Si ce dernier n'est pas traité à temps, il n'est pas rare que l'œil sorte de l'orbite, et qu'il faille opérer en urgence...

Bon, je cesse d'être désagréable... Je t'assure que ce n'est pas dans mes habitudes !!! Laughing

Pour en revenir à notre sujet initial, tes petiots posent très bien... geek

Tu as eu raisons de réclamer ta dose de photos Alexia... ça a payé... Laughing

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
lolotte56
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 40
Localisation : ploemeur

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 16 Aoû - 13:21

Oui a chaque fois que je lui met du foin tout neuf il a ça. Je pense peut etre aussi a la poussiere du foin.

Je crois que j'ai retrouvé haya, elle a ete chez nanou62, par contre j'ai du mal a trouvé la page de l'adoption, . Malheureusement je crois qu'elle est décédée peut etre en janvier cette année j'arrive pas a voir la date... Puiffffffffff enfin cela arrive je l'a cherchait depuis 2 ans apparement elle avait bien des soucis de poumons, Repose en paix ma yaya. La personne la surnommée pépétte, je n'ose pas la contactez mais en meme temps j'ai envie de savoir et peut etre la personne qui l'a adoptée souhaite savoir son passé? (suis timide)
je suis quand meme rassurée qu'elle soit tombée entre de bonnes mains et qu'elle ai pris une retraite heureuse..
Enfin si c bien elle. ça me rend mal
La suite au prochain episode ....
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 16 Aoû - 13:38

Oki... Ta puce est donc passée par l'association de "l'arche du 62"... Effectivement, Nadège (Nanou) est une passionnée de poilus...
J'espère que tu pourras en savoir plus...

Quant à l'œil de ton petit spermophile, peut être qu'il n'a pas suffisamment de larmes... C'est à voir... Une goutte par jour dans chaque œil, lorsque tu lui portes du foin neuf, et tout ces désagréments ne seront plus que de l'histoire ancienne...

Nous avons tellement vu de spermophiles perdre leur œil pour des bêtises, que ça m'a traumatisé... Embarassed

En tout cas, fais lui de gros câlinous de ma part...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
lolotte56
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 40
Localisation : ploemeur

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyLun 16 Aoû - 21:15

je vais acheté des gouttes a la pharmacie, j'en ai ptete d'ailleurs merci
bizzzzzzzz
lolotte
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 0:15

Ne met rien dans son oeil sans savoir s'il n'y a pas un éventuel ulcére de la cornée....

Tu peut à la limite, juste lui nettoyer avec du chlorure de sodium, pour enlevé toute poussière succeptible de le géné et de provoquer une irritation. Wink

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
lolotte56
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 40
Localisation : ploemeur

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 1:38

Nan c bon j'ai trouvé des gouttes pour les yeux que j'avais dans ma pharmacie veterinaire lol.
je vais guetter ça
Revenir en haut Aller en bas
Guiiguii
Doudou timide
Doudou timide
Guiiguii


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 29
Localisation : Limoges

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 10:38

Oui j'ai eu raison d'en demander Smile

Bisous aux poilus, & en esperant que se ne soir pas grave pour l'oeil de ton spermo Wink

Alexia.
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 11:43

Tout à fait Alexia...

Sinon, Lolotte, quel genre de gouttes étaient-ce ??? En effet, tu peux utiliser du sérum physiologique sans soucis, afin de lui nettoyer l'œil...

Par contre, pour tout autre produit, mieux vaut demander l'avis à ton vétérinaire... En effet, je sais que certains produits ne doivent surtout pas être administrés en cas de soucis bien particuliers...

Dans un premier temps, tu peux passer un coup de fil à ton véto, tu verras ce qu'il en pensera... Mais je pense qu'il demandera à le voir, suivant le produit que tu avais en stock...

Bisous. Fanny

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
lolotte56
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 40
Localisation : ploemeur

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 20:22

les gouttes c twelve un truc comme ça c'est protecteur physiologique corneen.
Vous inquieter pas j'ai un diplome assistante veterinaire. Je vais pas tuée mon ikki
L'oeil va bien cool

a bientot
lolotte
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 6:14

Wink Oui, il faudrait s'acharner pour le tuer avec des gouttes... Laughing En tout cas, je ne connais pas ce produit...

Et beh, nous avons une recrudescence d'asv et de futures asv pour un si petit fofo... Laughing

Comment va son œil aujourd'hui ???

Fais-lui de gros bisous de ma part...

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 6:46

twelve ?? je connais pas Neutral

Chouette une ASV parmi nous, tu a fait quel école ?

Caro. dcp7
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
lolotte56
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 40
Localisation : ploemeur

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 12:36

Son oeil c'est pu rouge, j'ai pas mis de gouttes aujourd'hui, par contre a chaque fois que je change la cage avec du foin neuf, il eternue (ptete la poussiere qui ya dans le foin) Enfin il a pas mal dormit aujourd'hui la nouvelle cage la epuisé et je peux trop l'embeter car n'oublié pas que kiki a mauvais caractere et fo que je reste dans ces petits papiers.

Ma formation c'est IFSA, j'ai fait ça pendant ma deuxieme grossesse (mais c'est pas tres bien reputé vis a vis des vétos)
Enfin j'ai fait ça pour moi car a lorient y'a pas beaucoup de véto et les places sont cher (y'en a pas beaucoup koi)
Connaissant bien mon veto, y m'a fait faire pas mal de stage pendant mon congé parental (c'etait genial)
Enfin j'adore ça.
Mais depuis que j'ai repris le boulot fini les stages et les remplacements. Retour a la realitée.....

A bientot
laure
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 4:42

Ok, donc tu a fait la formation par corresponsdance, c'est pas le mieux en effet.

Pourquoi tu dit, je cite :
Mais depuis que j'ai repris le boulot fini les stages et les remplacements. Retour a la realitée.....

Tu n'exerce pas en clinique véto ?

Pour son oeil tant mieux s'il a repris une couleur "normal", à surveiller tout de même.

Caro. dcp7
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 11:54

C'est bien que son œil se porte mieux... C'est déjà une bonne chose, jusqu'au prochain arrivage de foin, lol...

Peut-être que Laure a repris son ancien travail, totalement différent de celui d'asv ???

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
lolotte56
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 40
Localisation : ploemeur

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 20:45

bah oui c ça suis dans la restauration, et on aimerai se mettre a notre compte quand on le pourra.
Asv c'est pas tres bien payé du moins ptete les debut et pis par chez moi ya pas beaucoup de veto qui ont des asv.
bisous bisous a bientot
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 1:07

Ah, c'est sur que c'est un métier que l'ont exerce par passion et non pour l'aspect financier. Wink
Cecit dit, avec les année d'ancienneté, la paye grimpe.

Caro. dcp7
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 10:47

Je te dis "m" pour la suite alors...

Perso, je suis dans le commerce, et on ne peut pas dire que ça vaille le coup... Très loin de là d'ailleurs...

J'espère que ça sera plus fructueux pour toi...

Comme le dit Caro, je pense que ce métier (asv) doit être choisit par passion, sinon, il y aurait eu de fortes chances que tu t'en lasses...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
lolotte56
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 40
Localisation : ploemeur

bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 11:52

ouai mais fo demenager, bouger. Mes enfants me freine dans le sens ou je recherche d'abord a subvenir au besoins de mes filles. Moi jaurai ete heureuse dans un zoo. J'ai plein de reves avec les animaux depuis enfant c'est une vrai passion mais c'est claire dans ma tete que mon bonheur c'est avant tout mes enfants apres c'est les animaux et achetez un zoo j'ai pas l'apport financier donc je choisie l'argent facile..............et je me crée mon tit zoo perso a la maison.
Et ptete qu'un jour je pourrai rachetez un zoo avec des actionnaires qui sait lol
aller bonne nuit
bizzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» bonjour à tous.
» Bonjour a tous
» bonjour a tous
» nouveau écu du japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Le coin des heureux propriétaires d'animaux. :: Venez vous présenter, ça serait plus sympa !-
Sauter vers: