Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La loi des séries ? Zebulon très malade...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
plannedelirium
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
plannedelirium


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue lyonnaise

La loi des séries ? Zebulon très malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi des séries ? Zebulon très malade...   La loi des séries ? Zebulon très malade... - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 21:19

J'ai envoyé un e-mail à la responsable de l'association aujourd'hui... On verra ce qu'elle me dit...



Odile, moi aussi j'avais eu un soucis avec la SPA.
Nous avons adopté un chien chez eux, un croisé labrador et sharpei. Au tout début déjà, gros problème : un "abcès" sur l'oreille a fait son apparition entre le moment où on l'a choisi et le moment où ils nous l'ont amené (30 minutes)... Bizarre. Pour le traitement, ils lui ont foutu de l'eau oxygénée et lui ont arrachés la moitié de la peau de l'oreille... Or l'eau oxygénée et le cartilage ne font pas bon ménage (j'ai fait assez de piercing dans ma vie et on me l'a répété je ne sais comben de fois !) du coup ça a creusé l'abcès !
Deuxième problème : il était couvert de tiques ! On a du en enlever une trentaine pendant 15 jours... Ils ne l'avaient amais traité...
Troisième problème (et non des moindres), ce chien avait été maltraité et considéré comme un meuble dans son ancienne famille. Du coup il a découvert l'affection avec nous et n'a pas su le gérer. Il ne supportait plus qu'on le laisse, ça le rendait fou (il nous a arraché la fenêtre de la porte d'entrée avec les dents !). Les vétérinaires l'ont gardé durant notre départ au travail : il a failli défoncer la cage en acier ! Ils ont du le mettre sous calmant ! On a tout essayé : médicaments, neuroleptiques, comportementalistes... Résultat : notre comportement envers lui était exemplaire, personne ne savait quoi faire, ce chien avait été détruit par son ancienne famille.
Ne pouvant plus gérer ses diverses destructions, nous avons été contraint de le ramener à la spa, à contre-coeur car ce chien était un amour avec nous et obéissait au doigt et à l'oeil... Un soigneur était là "Ah Anakin ! Ah oui j'ai failli le mettre en non-adoptable, jme disais aussi qu'il avait un grain ce chien !" Le tout affalé sur une chaise devant notre air attéré par son mépris des animaux !

Personne ne nous a jamais prévenu, et on a du se séparer d'un chien auquel on s'était terriblement attaché... Depuis je ne fais plus confiance à la SPA...

Lucile
Revenir en haut Aller en bas
lucette
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
lucette


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 62
Localisation : abscon nord

La loi des séries ? Zebulon très malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi des séries ? Zebulon très malade...   La loi des séries ? Zebulon très malade... - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 21:37

courage mon petit zébulon j espère qu il va s en sortir
a bientot
lucette flower
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

La loi des séries ? Zebulon très malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi des séries ? Zebulon très malade...   La loi des séries ? Zebulon très malade... - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 21:39

Je comprend tout à fait ton manque de confiance !
Pour ma part, c'est surtout au véto de la SPA d'où le chat venait que j'en veux.
A peine arrivé chez mon amie véto, elle l'a tout de suite diagnostiquer d'un simple regard, les examuns on ensuite confirmé.
J'ai du le ramener, parce que malheureusement on ne pouvait plus rien faire, la dame de l'acceuil, pas démonté pour deux sous, me dit au départ, on ne vous rembourse pas l'adotion, vous deviez faire voir le chat par le véto de chez nous, je lui ai simplement signifié que je doutais de ces réels compétences...
De toute façon, j'avais un bon, comme quoi je n'avais pas eu à payer la consultation , sinon, c'était encore pour ma pomme.
Ensuite elle essaie de me convaincre de reprendre un autre chat, et là, j'ai cru devenir folle.
A savoir, la PIF est extrèment contagieuse, donc de forte chance pour que les autres matous l'ai attrappé. Une dame arrive avec 3 jolis chatons tigrés gris, là aussi, elle essaie de ma convaincre, et là je me suis un peu énervé...
Je lui explique que mon appart est en quarantaine pour un mois et qu'il faut que je javelise tout mes sols, meubles, canapé, bref, tout ce que Gary a pu touché de près ou de loin. Même avec la meilleur volonté du monde, je n'aurais pas pu acceuillir un nouveau compagnon avant un mois sans lui faire prendre de risque !!!
A croire que certaines personnes présente dans ces lieux ne connaissent absolument pas les animaux ni leur pathologie.
Bon, elle était à l'acceuil, ok, mais je lui ai de suite expliqué la situation et elle n'a entendu que la moitié, en se disant qu'il allait falloir qu'elle me rembourse et que ça la faisait c...é

Odile
Revenir en haut Aller en bas
plannedelirium
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
plannedelirium


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue lyonnaise

La loi des séries ? Zebulon très malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi des séries ? Zebulon très malade...   La loi des séries ? Zebulon très malade... - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 21:57

Moi à l'acceuil ils m'ont demander si on était sûrs de pas vouloir le garder...
Je lui ai expliqué qu'on vivait en location et qu'on en avait déjà pour plus de 500 euros de réparation (la porte d'entrée qu'il a fallu faire réparer sur mesure, il a arracher du mur et tordu un tuyeau d'eau, il a bousillé deux portes et les montants associés, il nous a ruiné un matelas en renversant le déshumidificateur dessus car il essayait de sortir par une fenêtre) et 200 euros de frais vétérinaires !
Elle nous a regardé avec dédin en disant : "De toute façon les shar pei ne supporte pas la solitude ! Fallait prendre un autre chien !" (et ce après ce qu'avait dit le soigneur devant elle...)

Mon sang n'a fait qu'un tour ! Ils ne se remettent jamais en cause, une fois qu'ils ont réussi à te placer le chien tu te débrouilles avec... Quand je vois qu'au contraire les refuges et associations qui offrent une vie digne aux animaux (et pas dans un box minuscule en plein soleil avec des soins pathétiques...) n'ont pas leur moyens ça m'écoeure...
Cependant certaines SPA sont bien, il ne faut pas faire une généralité, mais j'en ai discuté et la SPA de Brignais en banlieue de Lyon a une très mauvaise réputation et certaines associations vont sauver les animaux de leurs griffes affraid






Enfin j'ai eu une réponse de la responsable de l'association Croc blanc, elle en est désolée car à l'époque ces tests étaient négatifs, ils souhaitent participer aux frais vétérinaires pour aider ce pauvre Zébulon. Si nécessaire ils le prendront en charge eux-même complétement. Ils sont adorables...

Bises
Lucile
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

La loi des séries ? Zebulon très malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi des séries ? Zebulon très malade...   La loi des séries ? Zebulon très malade... - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 0:49

Et ben dis donc, dire que c'est dans cette SPA qu'au mois de décembre j'avais vu un couple de spermo a adopter, quand je les ai contacté, ils étaient déjà placer, ils n'y sont donc pas restés longtemps et c'est tant mieux pour eux.
L'association où tu as adopté Zébulon est vraiment bien , ils assument pleinement les animaux qu'ils placent, ça fait plaisir à voir.
J'espère que les tests de Zébulon seront négatif, c'est trop une saleté cette maladie !!

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

La loi des séries ? Zebulon très malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi des séries ? Zebulon très malade...   La loi des séries ? Zebulon très malade... - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 14:02

Purée, ce que vous expliquez fait peur !!!

Par chez nous, ils mentent sur l'âge de l'animal...

Une dame que je connais a adopté un dog argentin mâle, âgé de soit disant deux ans... Elle a acheté une femelle, afin de lui tenir compagnie...

Quelques mois plus tard, le mâle tombe malade,et lorsqu'elle l'a emmené en consultation chez son vétérinaire, il lui a appris que son chien était très âgé et en fin de vie...

Quant à mon petit york, il avait soit disant cinq ans lorsque une amie l'a adopté (je l'ai adopté à mon tour un peu plus tard), et d'après le véto de garde m'ayant prise en catastrophe un week-end, (à cause d'une vilaine gastro) mon petit en avait environ le double !!!

Bref, c'est lamentable...

Surtout qu'il était inutile de mentir sur son âge, puisque petit Gribouille devait être euthanasié... Mon amie l'a sorti de là, afin de le sauver de son destin... Peu importait son âge...

J'ose espérer qu'ils ne sont pas tous comme ça...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

La loi des séries ? Zebulon très malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi des séries ? Zebulon très malade...   La loi des séries ? Zebulon très malade... - Page 2 EmptySam 10 Juil - 10:42

De toute façon, je comprend pas comment de telles associations peuvent mentir ou être négligeantes, ça donne une très mauvaise image de l'adoption et ça risque juste de dissuader les bonnes âmes !!! No
Je sais que pour ma part, après cette expérience, je ne voulais plus entendre parler de SPA, c'est bête pour les pauvres animaux qui y séjourne...
Maintenant, je pense qu'il y en a des sérieuses, enfin j'espère ...

Bisous, odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

La loi des séries ? Zebulon très malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi des séries ? Zebulon très malade...   La loi des séries ? Zebulon très malade... - Page 2 EmptySam 10 Juil - 13:07

En effet, il y a de quoi refroidir... Quel dommage...
Il faut essayer de ne penser qu'au bien être des animaux...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

La loi des séries ? Zebulon très malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi des séries ? Zebulon très malade...   La loi des séries ? Zebulon très malade... - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 3:05

En plus, il y a déjà beaucoup d'à priori sur l'adoption, c'est un comble d'en rajouter !!
Pensons aux poilus oui, tu as raison Fanny.

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

La loi des séries ? Zebulon très malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi des séries ? Zebulon très malade...   La loi des séries ? Zebulon très malade... - Page 2 EmptyDim 11 Juil - 13:34

Wink Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Contenu sponsorisé





La loi des séries ? Zebulon très malade... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi des séries ? Zebulon très malade...   La loi des séries ? Zebulon très malade... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La loi des séries ? Zebulon très malade...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Zebulon, mon amour de sourdingue
» CHIEN DE PRAIRIE MALADE - QUE FAIRE ?
» pas de très bonne nouvelles!
» Chien de prairie à l'odorat très développé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum de nos autres compagnons de vie. :: Nos amis les chats.-
Sauter vers: