Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Pépite reine de la bêtise...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Pépite reine de la bêtise... Empty
MessageSujet: Pépite reine de la bêtise...   Pépite reine de la bêtise... EmptyJeu 20 Mai - 2:40

Comme promis, je vais dédier un topic entier, réservé uniquement à ma petite terreur.
Et oui, 11 ans et toujours la première pour les bêtises en tout genre, parfois ça a été drôle, parfois beaucoup moins...
Pourquoi j'y pense aujourd'hui, parce que la dernière en date c'était hier...

Hier soir, miss Pépite se met à tousser de façon assez étrange, la première fois que c'est arrivé, on a cru à un problème cardiaque, vu que ça arrivait toujours en période d'euphorie et que la miss avait un début de souffle cardiaque. Je l'avais donc emmené chez le véto qui avait diagnostiqué une simple inflamation de la traché. J'y avais pas trop cru, et pourtant, après 7 jours d'antibio, plus rien !
Donc, hier soir, je regarde chéri et je lui dis "punnaise, demain, c'est direction le véto, elle nous fais la même chose que la dernière fois".
Etrange, elle toussait vraiment très fort, et c'était venu vraiment brusquement...
Et puis, 5 mn plus tard, plus rien.
Chéri va dans la cuisine et me dit : " tu as taillé des rosiers aujourd'hui ?"
Tu parles, j'étais pas là de la journée !
Par terre gisait une branche de rosier d'environ 5 cm, limite tranchée net...bizar...
Je me retourne, et là, je vois Pépite qui baisse les oreilles et se pisse dessus, parce que c'est bien connu, Pépite est une vrai comédienne ! A croire que le fait de se pisser dessus va faire qu'elle ne se fera pas gronder...

Et oui, Mademoiselle s'était mis en tête d'aller tailler mes rosiers à ma place, juste pour m'aider, parce qu'elle sait bien que maman est débordée. Résultat des courses, cette nouille s'était coincée une branche bien épineuse dans la gorge, et plus moyen qu'elle refasse le chemin inverse cette coquine.
Finalement rien de bien grave, mais bon, voilà...

Je pourrais en raconter des pelles sur tout ce qu'elle a déjà réussi à se coincer dans la gorge ou entre les dents, mais en finirait pas.
Le plus embêtant c'est quand même quand tu vas en urgence chez le véto, il te regarde toujours d'un air étrange scratch

Aller, une autre bêtise demain

Odile geek
Revenir en haut Aller en bas
lucette
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
lucette


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 62
Localisation : abscon nord

Pépite reine de la bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Pépite reine de la bêtise...   Pépite reine de la bêtise... EmptyJeu 20 Mai - 4:31

et ben dis donc
ca il faut le faire
c est sur que le véto doit se poser des questions lol
c est une vrai terreur dans les betises
a bientot
lucette flower
Revenir en haut Aller en bas
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Pépite reine de la bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Pépite reine de la bêtise...   Pépite reine de la bêtise... EmptyJeu 20 Mai - 8:02

eh ba dit donc ca a ll'air d'etre une sacrée chipie lol!

la reine des bêtises^^

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Pépite reine de la bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Pépite reine de la bêtise...   Pépite reine de la bêtise... EmptyJeu 20 Mai - 11:42

Il va falloir lui acheter une muselière... Non pas contre les morsures, mais pour sa propre santé !!!

On ne dit plus "avoir un chat dans la gorge" , mais "avoir un rosier dans la gorge"... Si, si, parole de petite Pépite !!! Laughing

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Pépite reine de la bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Pépite reine de la bêtise...   Pépite reine de la bêtise... EmptyJeu 20 Mai - 20:11

Le problème de Pépite, c'est que c'est un vrai aspirateur à n'importe quoi !
Un soir, je la voyais qui faisait une drôle de tête et qui arrètait pas de se frotter la babine avec ses pattes.
Je lui ouvre le bec, et là, horreur, elle avait un truc coincé entre les dents, mais pas moyen de voir ce que c'était.
J'appelle le véto de garde, un samedi soir, je le connaissais pas bien sur.
Il avait l'air super motivé, je vous dis même pas.
On y va, et quand il lui ouvre la bouche, il enlève un énorme caillou pointu qui s'était enfoncé des 3/4 dans sa gencive!
Le véto m'a en plus enguirlandé en me disant que vu l'odeur dans sa bouche, le caillou devait être là depuis au moins une semaine, bien sur j'ai fais des yeux en forme de soucoupe parce que j'avais rien remarqué du tout. Il rajoute un bon coup de "c'était vraiment pas une urgence ça !!
Crétin, j'y suis jamais retourné.
Tout ça pour dire que le réel problème vient du fait que quand la miss se fait mal, tu ne le sais pas toujours parce qu'elle n'a pas l'air d'aller mal et surtout qu'elle ne te le fait jamais comprendre. Du coup, quand elle rentre du jardins, on fait toujours une inspection général.
Comme le jour où elle s'est déchirée la cuisse dans un grillage chez mes parents.
Ma mère a entendu un chien hurlé, elle a eut peur, a appelé Pépite qui est venu bondissante et toute contente, du coup elle s'est dit que tout allait bien. Vu que la chienne restait dans le jardin toute la journée et que ma mère ne sort presque pas...
Du coup, je m'en suis apperçu quand je l'ai récupéré à 20h le soir en lui faisant des caresses, et reurgence, et 7 points de sutures !

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Pépite reine de la bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Pépite reine de la bêtise...   Pépite reine de la bêtise... EmptyVen 21 Mai - 2:37

et ba dis donc tu ne dois pas t'ennuyer avec ta puce et tu dois avoir de sacré frayeur...

Bisous a la petite monstre^^

Laura
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Pépite reine de la bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Pépite reine de la bêtise...   Pépite reine de la bêtise... EmptyVen 21 Mai - 2:59

C'est sur...
D'ailleurs je viens de voir tout à l'heure qu'elle s'était aussi attaquée aux plantes dans les jardinières, j'ai plein de bout de feuilles machouillées partout sur la terrasse... scratch
Ca c'est pour les frayeurs véto, je commencerais à vous relatter un peu plus tard tout les exploits de la demoiselle destructor.
Elle n'est pas croisée avec un spermo ou un chien de prairie et pourtant...

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Pépite reine de la bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Pépite reine de la bêtise...   Pépite reine de la bêtise... EmptyVen 21 Mai - 9:38

Shocked Et beh !!! C'est une canaille pure race ta puce !!!

Bisous sur sa truffe "encailloutée" !!!

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Pépite reine de la bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Pépite reine de la bêtise...   Pépite reine de la bêtise... EmptyVen 21 Mai - 11:39

Bisous transmis geek

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Pépite reine de la bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Pépite reine de la bêtise...   Pépite reine de la bêtise... EmptySam 22 Mai - 2:05

Laughing Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Pépite reine de la bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Pépite reine de la bêtise...   Pépite reine de la bêtise... EmptyDim 23 Mai - 1:37

La suite.... en fait c'est le début de notre sacrée aventure avec la naine.
Comme vous le savez déjà, je l'ai receuilli quand elle avait 6 mois, je l'avais déjà en pension chez moi régulièrement, parce que son maître ne s'en souciait pas plus que d'un jouet.
Au début, je bossais la nuit dans un hôtel, et j'avais négocié avec ma chef pour la garder avec moi, seulement après, je suis passée de journée, donc, il a fallu que je la laisse toute seule...Et là, les vraie bêtises ont commencées !!!

J'avais récupéré un vieux clic-clac d'une copine, il était un peu miteux, mais quand t'as pas de canapé, t'es déjà bien contente.
Elle m'avait dit que 2 lattes étaient cassées, dont une en plein milieu, mais ça ne pertubais pas plus que ça.
J'avais pris l'habitude de squatter dessus tout le temps allongé, et un beau jour, je m'apperçois qu'une lattes juste à côté de la première était aussi cassée, qu'à cela ne tienne, il y avait juste un trou plus grand, où mes fesses se calaient parfaitement !
Et puis 15 jours plus tard, une autre... Vraiment tout pourri le clic-clac, mais tant pis.
Et puis au bout de la 4 ième lattes, ça devennait vraiment plus possible !
J'étais bientôt dans le coffre !!!!
Un soir je rentre du boulot, et je ne trouve pas Pépite, grand coup de panique, surtout que 30 m2, c'est pas grand !
Je l'ai cherché partout, rien, donc je commence à aller patrouiller dans le quartier, toujours rien...
J'étais en larmes, je rentre chez moi, et je vois mon petit vers poilu qui file vers le clic-clac... et ...plus rien !!
J'ai cru que j'étais folle !
Et d'un seul coup, une idée, j'ouvre le clic-clac, et qui je trouve dessous,... Pépite, toute terrorisée, à ces pattes, des milliers de morceaux de bois machouillés, et oui, les lattes ne se cassent pas comme ça !!!
Mademoiselle se faufilait dans le coffre par l'espace qu'il y a de côté pour faire fonctionner le mécanisme, elle arrachait les lattes par en dessous, et avait de quoi s'occuper tout le temps que j'étais pas là !
Le clic-clac a fini à la déchetterie et la miss a continué ses frasques, toutes plus inventives les unes que les autres.

Odile Pépite reine de la bêtise... 47912
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Pépite reine de la bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Pépite reine de la bêtise...   Pépite reine de la bêtise... EmptyDim 23 Mai - 2:30

Pépite reine de la bêtise... 767528 Ben quoi ??? Elle recycle cette petite !!!
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Pépite reine de la bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Pépite reine de la bêtise...   Pépite reine de la bêtise... EmptyDim 23 Mai - 3:41

Elle en recycle eds choses, tu peux me croire, mais je suis pas sur qu'elle est vraiment compris le principe, parce qu'elle recycle aussi bien du vieux que du neuf !! Pépite reine de la bêtise... 932500

Odile
Revenir en haut Aller en bas
lucette
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
lucette


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 62
Localisation : abscon nord

Pépite reine de la bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Pépite reine de la bêtise...   Pépite reine de la bêtise... EmptyDim 23 Mai - 6:05

c est incroyable
elle est championne dans les bétises
elle sera première dans le guiness des records lol!
a bientot
pour la suite des aventures de pépite
lucette flower
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Pépite reine de la bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Pépite reine de la bêtise...   Pépite reine de la bêtise... EmptyDim 23 Mai - 10:09

Donc petite correction... Pépite compresse... pour faciliter le recyclage.... et te faire un peu de place à la maison...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Pépite reine de la bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Pépite reine de la bêtise...   Pépite reine de la bêtise... EmptyDim 23 Mai - 21:06

Je n'emploirais pas non plus le mot compressé...
Un soir, je suis rentré du boulot et je vois mon ex, assis sur le fameux clic-clac, perplexe et limite furax, il ne me décroche pas un mot.
Bizar... il me fait signe d'aller dans la chambre à couché, et là, horreur, Pépite avait entrepris de refaire toute la déco... au sol !
J'avais des fils de moquette partout, et je voyais même le béton en dessous !
Elle avait commencé en arrachant les plaintes avec ses dents et commencé à détricotté un bon mètre de largeur de moquette, niveau compression, c'était pas vraiment ça !! Pépite reine de la bêtise... 767528
Le pire dans l'histoire, c'est qu'en effilochant la moquette allègrement, elle s'était fait passer des fils de moquettes entre les dents, et ça brûle, ça fait mal, bref, une vraie cata, ça a été 1 semaine de souplette maison !

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Pépite reine de la bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Pépite reine de la bêtise...   Pépite reine de la bêtise... EmptyLun 24 Mai - 14:23

Purée !!! Mais c'est une acharnée !!!

Bon, re rectification, on dira que ta puce mâche le travail des éboueurs !!! Laughing

En as-tu parlé à ton véto ??? Peut-être qu'il y aurait des choses à faire, vis à vis de son éducation, afin qu'elle cesse de se mettre en danger en mangeant tout !!! Shocked

Chien de prairie spermophilus, sort de ce corps !!! Shocked geek

Plus sérieusement, je pense que ta puce pensait que tu voulais lui tricoter un petit manteau pour l'hiver... Elle t'a juste procuré la laine... nouvelle collection !!!

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Pépite reine de la bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Pépite reine de la bêtise...   Pépite reine de la bêtise... EmptyMar 25 Mai - 0:03

Le problème ne viens pas vraiment de son éducation, mais plutôt de sa race.
J'ai un jour rencontré un couple qui avait un mâle de deux ans et ça m'a beaucoup rassuré de les entendre parler de leur sacripant.
Pour la ènième fois, pendant des vacances, je suis aller en urgence chez un véto qui avait un fox, il m'a juste regardé avec un sourire en coin quand je lui ai dit que c'était pas possible, il m'a dit gentillement, "vous parlé à un exper", c'était son 2 ième fax et tout pareil !

Pour continué, un jour, mon ex décide d'aller dans un magasin de musique, il ne voulait pas laisser la chienne seule, vu les expériences passées et l'a donc emmené avec lui. Comme c'était en hiver, qu'il voulait être pénard, ce crétin a laissé Pépite dans la voiture.
Une heure après, il a voulu rentrer, et là... surprise !!
Il existait déjà un petit trou dans le siège côté conducteur, après le passage de Pépite la tornade, on pouvait voir les ressords du fauteuil et mettre ses fesses direct dans le trou... COOL...
Mais c'est pas vraiment le pire, elle a trouvé un paquet de chewing-gum qui trainait là et bien sûr qui n'avait rien à y faire, donc, elle s'est mis en tête de tous les goûter... le premier elle l'a trouvé pas bon, mais on sait jamais, l'humain est un être sournois...
Résultat des courses, du chewing-gum collé partout, sur les sièges, mais aussi les vitres et le volant, on a jamais vraiment compris comment elle avait fait !
Avec le recul, c'est peut-être pour ça que mon ex s'est fait la malle... Pépite reine de la bêtise... 767528

La prochaine c'est pour demain...

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Pépite reine de la bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Pépite reine de la bêtise...   Pépite reine de la bêtise... EmptyMar 25 Mai - 10:02

Pépite reine de la bêtise... 767528 Pépite reine de la bêtise... 767528 Excellent !!! Ben en tout cas, elle met de l'ambiance cette petite !!!
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Pépite reine de la bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Pépite reine de la bêtise...   Pépite reine de la bêtise... EmptyMar 25 Mai - 21:07

On va dire que oui, la vie n'est pas triste à ces côtés...
Mais... Pépite reine de la bêtise... 260212 Pépite reine de la bêtise... 260212 Pépite reine de la bêtise... 260212 je l'aime ma terreur !

Odile
Revenir en haut Aller en bas
lucette
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
lucette


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 62
Localisation : abscon nord

Pépite reine de la bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Pépite reine de la bêtise...   Pépite reine de la bêtise... EmptyMer 26 Mai - 5:16

ah sacré pépite elle n en rate pas une
c est un sacré numéro
hihihi
lucette flower
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Pépite reine de la bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Pépite reine de la bêtise...   Pépite reine de la bêtise... EmptyMer 26 Mai - 5:52

Oui, je n'en doute pas... Quand je dis qu'on est tous un peu maso sur les bords...Laughing
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Pépite reine de la bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Pépite reine de la bêtise...   Pépite reine de la bêtise... EmptyMer 26 Mai - 8:36

Sinon, Pépite est aussi une reine du vole organisé, attention à ce que vos mains pleines de nourritures ne soient pas trop près de sa truffe, sinon...
Un jour, mon n'amour d'homme m'avait acheté des "mon chéri", que bien sûr j'adore.
On vivait dans un micro appart' où la cuisine était vraiment très petite, donc, un banc de coin et un plan de travail juste à côté, je vous laisse deviner la suite...
Plus de "mon chéri", mais par contre les papiers étaient tous niquel dépliés, même moi j'aurais pas pris la peine de les ouvrir comme ça, et puis, pas un n'étaient déchiquetés...
En bref, Pépite était groggy toutes la soirée, elle a fait que dormir et moi je suis restée frustré à regarder les papiers vide!

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Pépite reine de la bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Pépite reine de la bêtise...   Pépite reine de la bêtise... EmptyMer 26 Mai - 8:41

Purée !!! Heureusement qu'elle ne s'est pas rendue malade d'avoir mangé tout ce chocolat !!!

Elle est solide cette petite Pépite !!!

C'est une pépite d'acier ou bien ???Very Happy

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Pépite reine de la bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Pépite reine de la bêtise...   Pépite reine de la bêtise... EmptyMer 26 Mai - 8:44

oui dit donc elle est costaud cette petite ^^

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pépite reine de la bêtise... Empty
MessageSujet: Re: Pépite reine de la bêtise...   Pépite reine de la bêtise... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pépite reine de la bêtise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akita inu mon amour... et un peu Pépite aussi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum de nos autres compagnons de vie. :: Nos amis les chiens.-
Sauter vers: