Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 un soucis sur la têtine de Michto

Aller en bas 
+2
Cookies Pepsi
pispizaska
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un soucis sur la têtine de Michto   un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 6:19

donc pour la castration de Tim, il faut que je demande un bandage de contention??

Car petit Tim est super foufou donc très peur qu'il touche...

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un soucis sur la têtine de Michto   un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 12:53

Je n'ai pas eu de soucis avec mon spermo, mais effectivement, c'est une précaution qu'il vaut souvent mieux prendre...
Cependant, les écureuils de richardson semblent un peu plus sage à ce sujet, que leurs cousins les chiens de prairie.
Mais ça ne te coute rien de lui faire mettre un bandage de contention...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
pispizaska
Doudou timide
Doudou timide
pispizaska


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 51
Localisation : Gard

un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un soucis sur la têtine de Michto   un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 22:06

salut les filles,

ça y'ai j'ai récuperé Michto hier soir vers 17h, il lui a retiré la tumeur, sans aucun soucis, il a en même temps regardé le coeur les poumons, le fois et aussi une echo au bas ventre pour voir comment c'était fait par rapport a son pseudo rute.
il n'y a rien a signalé tous va bien sauf qu'au bas ventre il a fait la grimace en disant qu'il y avait de la graisse un peu partout qui s'y était logé. en faite perso j'ai cru comprendre que ça n'avait pas été fait correctement. il a dit qu'il pouvais réopérer mais qu'il y avai trop de risque dont on laisse comme ça.
pour la tumeur elle ne lui parrait pas inquietente, si jamais ça reviens je ferais analysé celle qu'il a enlevé.
sinon il a fait des poinds de chirurgie esthetique, mais Mr Michto a du 'enlever un poins du coup il lui a mis 2 agraffes, de toute la soirée je ne l'ai pas vu toucher à ses points mais il m'a dit que l'ouverture est tellement supperficielle que même si il enleve les points ce n'ai pas grave mis a part que ça sicatrisera moins vite. hier soir je lui ai rajouté de l'alu spray ça aide bien aussi a sicatrisé et a protèger un peu. voilà pour le moment ça se passe bien. il m'a dit aussi qu'avec l'injection de produit a base de morfine ça evite la douleur pendant 12h c'est peut être pour ça aussi que Charly n'a touché a aucun fils lors de sa castration, et Tornade pareil elle n'avais jamais touché ou gratté sa suture au poitrail.
en tous cas il est en pleine forme
voici une photo de la sicatrice de Michto, j'ai l'impression que l'agraffe a pas bien tenue.

un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 Suture10

et voilà la tumeur après l'opé, je sais pas vous je mais moi je trouve ça dégeu a voir un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 P1000611

sela dit les photos de la sterilisation de ta fifille Fany, c'est assez impressionnant, pauvre memere, et puis je sais a quel point c'est stressant de les voir dans cet état. mais heureusment ça s'ai bien fini quand même, mais quelle galère pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://lechiendeprairie.free.fr/
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un soucis sur la têtine de Michto   un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 23:13

En effet, l'agraffe ne sert plus à rien. Laughing

Mais c'est pas bien méchant, puisque la cicatrise est vraiment infime.

Bon rétablissement à Michto.

Caro. dcp7
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
pispizaska
Doudou timide
Doudou timide
pispizaska


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 51
Localisation : Gard

un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un soucis sur la têtine de Michto   un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 23:29

oui et puis là je viens de voir qu'elle n'y ai plus , l'autre point et l'autre agraffe est dans un petit bourelet quand il se plie en 2 donc je pense qu'il doit pas pouvoir l'atteindre facilement et temps mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lechiendeprairie.free.fr/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un soucis sur la têtine de Michto   un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 EmptySam 24 Avr - 12:00

En effet, la cicatrice est vraiment petite...

Cependant, en ce qui concerne ma petite, il faut avouer qu'elle était complètement frappa dingue cette louloutte !!!

C'est un chien de prairie en mode warrior !!! geek Ses hormones lui jouaient des tours, lol...

En tout cas, pour ton pépère, j'espère sincèrement que cette saleté ne reviendra pas...

Bisous et câlinous à Michto...

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
pispizaska
Doudou timide
Doudou timide
pispizaska


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 51
Localisation : Gard

un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un soucis sur la têtine de Michto   un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 EmptySam 24 Avr - 21:48

moi aussi j'espere que ça ne reviendra pas, c'est sur y'en a qui sont plus foufou que d'autre. mais c'est vrai que pour une femelle c'est assez impressionannt comme comportement! et si la stérilisation lui a été bénéfique c'est que ça venait vraiment de là. heurseusement que ça a résolu le probleme.

Michto va bien et il est redevenue calins avec nous j'arrive a lui caresser la tête et le museau mais je reste prête a retirer ma main au cas ou. y'a qu'avec Yepa qu'il claque encore des dents alors qu'il s'entendaient super bien au debut.
même Dakota est plus calme et plus caline, mais je me demande si elle ne me fait pas une petit poussée de chaleur car on l'a vu taquiner Michto et lui ne repondant pas a ses avances elle était pas contente.
sinon hier soir je met la main a l'aveugle dans le nid de Dakota pour lui faire des papouilles pendant son sommeil et en tripottant je m'aperçois qu'il y avait plus de pattes que la normale et un bidon en plus, en faite j'était en train de caresser Michto sur le bide, il n'a pas bronché, alors que son bide est la zone critique et risque de morsure si on lui touche, mais là dans son sommeil il s'en tappait royalement. donc en faite depuis 1 ou 2 jours ils dorment ensemble, ils étaient tous les 2 sur le dos le bide a l'air. voilà les aventure de Michto et Dakota
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lechiendeprairie.free.fr/
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un soucis sur la têtine de Michto   un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 6:30

C'est une bonne nouvelle si l'entente revient dans le foyer et que Mictho se détend et devient plus cool vis à vis de vous. Super ! Wink

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
pispizaska
Doudou timide
Doudou timide
pispizaska


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 51
Localisation : Gard

un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un soucis sur la têtine de Michto   un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 6:53

oui je suis contente que toute ces tentions s'apèsent. et toi ma Caro ta Lili comment va t'elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://lechiendeprairie.free.fr/
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un soucis sur la têtine de Michto   un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 7:31

Ma LiLi s'accroche dur, mais c'est pas la forme du tout...elle est "usé" ma poupée d'amour, mais aucune souffrance, donc tant qu'elle ira comme ça, je remercie mes 2 grandes étoiles.... un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 881222

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un soucis sur la têtine de Michto   un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 10:21

En tout cas, c'est super qu'il y ait de l'amélioration !!! Félicitations à petit Michto, pour ses progrès vis à vis de sa côterie... geek

Bisous et gros câlinous à petite Lilinette...

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
laguerre philippe
Doudou timide
Doudou timide
laguerre philippe


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 67
Localisation : nice alpes maritimes

un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un soucis sur la têtine de Michto   un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 17:21

bisous a toutes ces canailles qui nous font du soucis.Kinou a fini sont traitement,pour tawaty ça continu repas a la serngue mais maintenant midi et soir,le beau temps arrive alors dehors toute la journée,l'appetie se fait ressentir elle mange mieux,mais bon on s'est fait une raison ou le fameux jour viendra,le plus tard possible j'espére.bisous a touts vos loulous de nice sunny sunny sunny lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un soucis sur la têtine de Michto   un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 23:54

Tant mieux si les chose s'améliore, ils noous en font des soucis nos loulou !!

Odile
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un soucis sur la têtine de Michto   un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 0:43

Fanny > Le câlins à Princesse LiLinette sera fait 258446543213546544212314 fois ! un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 656599

Caro. un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 47222
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
pispizaska
Doudou timide
Doudou timide
pispizaska


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 51
Localisation : Gard

un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un soucis sur la têtine de Michto   un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 5:55

petite Lili, elle se bat bien, profite bien d'elle et fait lui plein de bisous partout de ma part.

cette semaine aura été vriament stressante, car mercredi Yepa s'ai fait piquer par une guêpe , mais au debut la 1ere réaction a étét etrange du coup je n'avais pas pensé a la piqure d'insecte, elle était allètante et restait figée sur ses 4 pattes, et en faite 2h après elle avait le museau et le tour des yeux enflée. en fait le 1er symptome c'est le coeur qui a réagit comme si elle était essouflé, le veto m'a expliqué que sur les petit chien il y a cette réction, sur un chien de 40kg ça ne fait pas ça. une piquouse et 2h après y'avait plus rien.
ensuite comme vous le savez Michto qui se fiat opéré vendredi, heureuse tous va bien depuis hier c'est assez gonflé mais je pense qu ec'est normale.
par contre ce soir je reviens du veto je viens de faire euthanasier Hok'ee, mon rat bleu et blanc qui s'ai quasiment paralysé du train arriere et qui en plus avait des problemes respiratoire, il en pouvait plus. aujorud'hui il ne me reste plus qu'un rat Safran.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lechiendeprairie.free.fr/
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un soucis sur la têtine de Michto   un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 6:28

Pour Michto si c'est unpeu gonflé, c'est que Mr doit se lécher de temps en temps, c'est une réaction normal car un peu enflamé, mais si Mr arrete d'y toucher, ça devrais rentrer dans l'ordre.

Pour Yepa, l'idéal quand on sais que l'animal a été piquer au niveau de la tête, et une petit injection d'anti inflammatoire par précaution, car si tu a un chien qui te fait une bonne allergie, il peut hélas en mourrir.

Désolé pour ton petit rat, tu aura prie la solution la plus sage pour lui, ne pas le laisser souffrir et un beau geste d'amour... Crying or Very sad

Bisous

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un soucis sur la têtine de Michto   un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 12:49

J'imagine que ça a dû être paniquant pour petite Yepa...

Sinon, je te souhaite beaucoup de courage pour ton petit ratou... Ce n'est pas simple tout ça... No

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un soucis sur la têtine de Michto   un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 20:19

Mauvaise semaine en effet.
Bon rétablissement à Yepa !
Pour ton ratou, c'était la meilleur des solution, je sais combien c'est dur, j'ai aussi connu ça avec mon amour de lapin angora qui avait eut un AVC très sévère. Courage !

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un soucis sur la têtine de Michto   un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 9:50

C'est une extrêmement difficile décision à prendre en effet, qu'on souhaite tous ne jamais avoir à prendre... Malheureusement, tout ne se déroule pas comme on l'aurait souhaité...
Bisous et mille pensées pour ton ratou Delphine...
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Contenu sponsorisé





un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un soucis sur la têtine de Michto   un soucis sur la têtine de Michto - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un soucis sur la têtine de Michto
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» elma et sa tétine
» Michto et Dakota
» le comportement de Michto
» Saillie Michto 2011...^^
» nouvelles de Michto et Dakota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des chiens de prairie. :: Soucis de santé,urgences, des chiens de prairie.-
Sauter vers: