Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui...

Aller en bas 
+5
lucette
Tim&Lys
LiLoMarlo
Dilou68
Cookies Pepsi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui...   Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 EmptyJeu 1 Juil - 21:44

Et les doigts de pieds...

Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 160562 Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui...   Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 EmptyVen 2 Juil - 1:59

Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 610139 Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui...   Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 EmptyVen 2 Juil - 9:57

courage a toi et ta puce en esperant que son traitement va la soulager...

pfiouuuu marre de ces saloperies...

gros bisous a ta puce...

Laura
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui...   Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 EmptyVen 2 Juil - 11:54

Merci à toi Laura...
J'ai l'impression que la joue de ma puce gonfle...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui...   Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 EmptyLun 13 Déc - 12:44

Les nouvelles ne sont pas très bonnes ce soir...

Mon Tissou allant de plus en plus mal entre hier soir et ce matin, nous l'avons donc emmené en urgence chez la véto...
Les symptômes étaient une grosse fatigue et une respiration haletante et bruyante...

En fait, son problème cardiaque s'est aggravé et un œdème s'est développé...

La véto lui a administré une piqûre de diurétique, et dès notre retour, Tissou a eu droit à un médicament...
Nous réitérons le même traitement demain matin, puis nous le ramenons chez la véto dans la matinée...

J'espère que son petit cœur sera suffisamment costaud pour que mon petit ange sorte de cette impasse... Je pense que les 24, 48 prochaines heures seront cruciales... Ma véto est pessimiste, mais j'espère que mon petit amour sera assez fort pour tous nous surprendre... Il faut y croire...

En ce moment, sa respiration est toujours très rapide, et mon Tissou semble épuisé...


Histoire de compliquer la donne... Ma petite Griotte fait également des siennes ce soir...

Elle s'est vidée (pipi crotte) et est en très grave détresse respiratoire... Sa paupière inférieure est relevée à mi œil, sa respiration assez lente et bruyante. J'ai remarqué qu'elle peine à réagir...
Je viens de lui administrer une piqûre de ventoline... Je ne sais plus quoi faire...

Je me sens bien impuissante et désemparée... J'espère que mes deux amours seront en forme demain matin...

Du coup, je vais les emmener les deux chez ma véto demain matin...

Bisous. Fanny

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
lucette
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
lucette


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 62
Localisation : abscon nord

Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui...   Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 EmptyMar 14 Déc - 4:39

oh la la
les pauvres petiots j espère de tout coeur qu ils vont se remettrent
courage
a bientot
lucette flower
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui...   Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 EmptyMar 14 Déc - 6:31

Courage Fanny.....

Je vous fait de gros Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 610139

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui...   Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 EmptyMar 14 Déc - 9:40

Courage Fanny, tu fais tout ton possible pour tes deux amours.

Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 610139 on pense bien fort à eux, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui...   Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 EmptyMar 14 Déc - 11:05

Concernant Tissou, les nouvelles sont encourageantes... Le traitement est "lourd" (important), mais on constate un léger mieux... Je lui fais deux piqûres et je lui donne deux prises de médocs par jour, plus un autre médicament, un jour sur deux...

L'œdème commence à se résorber, sa respiration est plus régulière et il semble moins étouffer... Par contre, son rythme cardiaque est toujours trop rapide...
Son cœur est certes fragile, mais nous continuons de croiser les doigts...

Du côté de ma petite Griotte, c'est une catastrophe, puisqu'elle nous a quitté à 1h30 du matin... Le véto de garde que j'ai appelé, m'a fait comprendre que ma puce vivait ses derniers instants... Je le voyais bien, mais j'avais tellement espoir qu'il puisse me la sauver...

Ma chérinette n'a pas eu le temps d'attendre son prochain rdv chez ma véto (ce matin et un second demain aprèm)...

Je veux comprendre la cause de son départ précipité... J'ai demandé une autopsie, afin d'être plus opérationnelle, si un jour, par malheur, le même soucis de santé se réitérait sur un autre de mes bébés...

Je suis vidée... Ma Griottine n'avait que 3 ans... ça faisait bientôt six mois qu'elle était suivi, pour cette détresse respiratoire inexpliquée...
La vie est injuste... Elle avait tant de belles années devant elle...

Demain, je ramène mon Tissou chez ma véto, et je reviendrais également avec ma pupuce...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
plannedelirium
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
plannedelirium


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue lyonnaise

Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui...   Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 EmptyMar 14 Déc - 11:58

Oh mon dieu c'est horrible de vivre ça... Mad

Bon courage à vous deux !

Bisous au petit Tissou en espérant que ça aille de mieux en mieux, et aussi à vous deux

Lucile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui...   Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 EmptyMar 14 Déc - 12:36

Merci à toi...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui...   Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 EmptyMer 15 Déc - 7:18

vraiment désolée pour ta petit Griotte, c'est tellement injuste et tellement dur a accepter... je te sohaite beacoup de courage pour surmonter cette douloureuse épreuve...

j'espere que pour ton petit Tissou va continuer comme ca, je croise les doigts aussi pour ton petit père...

courage a vous

plein de bisous s'envolent vers te petite Griotte au paradis des doudous, repose en paix petite puce...

Laura
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui...   Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 EmptyMer 15 Déc - 10:56

Merci à toi Laura.

Concernant les nouvelles de mon petit Tissou, elles sont plus qu'excellentes puisque l'œdème aurait totalement disparu... Plus aucun bruit n'est perceptible... Le cœur bat moins vite, même s'il est encore trop rapide...

Du coup, mon ange n'aura eu qu'une prise de médicament pour ce soir... La dernière piqûre aura lieu demain matin. On continue à vie le traitement des deux prises quotidiennes. Celui qu'on lui donne un jour sur deux sera peut-être arrêté par la suite, mais rien n'est sûr...

Son cœur sera pour toujours son point faible, donc, à toujours surveiller...

Concernant ma petite Griottine, rien n'a été découvert à l'autopsie... Tout paraissait normal, cœur, poumons, foie, bref, à priori, en parfait été de marche en somme... Et pourtant...

Le seul bémol concernant ces gaz, ayant envahis la totalité de son corps... estomac, intestin, tout quoi...

L'hypothèse la plus logique serait une pathologie rare et fatale des poumons... C'est une anomalie génétique qui rend la "texture" des poumons "filandreuse", les rendant dans l'incapacité de fonctionner correctement...

Rien n'est décelable jusqu'à ce que la maladie soit suffisamment déclarée, pour occasionner de graves troubles respiratoires... Chez le chien, l'espérance de vie tourne souvent aux alentours des 3 ans...

Malheureusement, on ne peut qu'assister au départ de son petit animal, en restant impuissant, car aucune solution existe...

Cette pathologie développe un genre de bactérie et provoque des gaz, entrainant la mort du petit animal...

Pour obtenir la confirmation que ma petite chérie était atteinte de cette pathologie, il aurait fallu procéder à un prélèvement de poumon et le faire analyser...

Bref, ces révélations ne me rendent pas ma petite chérie, mais désormais, je sais que nous ne pouvions rien faire...

Ma pauvre petite pupuce... Elle nous manque tellement...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
plannedelirium
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
plannedelirium


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 36
Localisation : Banlieue lyonnaise

Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui...   Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 EmptyJeu 16 Déc - 3:32

Oh la pauvre petite, elle devait souffrir Crying or Very sad

Bisous et bon courage
Lucile
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui...   Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 EmptyJeu 16 Déc - 6:42

Je suis tellement désolé pour ta puce.
C'est tellement douloureux un tel départ, surtout quand ils sont jeunes, j'en sais quelque chose.
On trouve toujours ça injuste.
Je te fais plein de Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 610139 Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 610139 Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 610139 , en espérant qu'ils soulageront un tout petit peu ta douleur.

Odile
Revenir en haut Aller en bas
lucette
Doudou kamikaze
Doudou kamikaze
lucette


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 62
Localisation : abscon nord

Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui...   Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 EmptyJeu 16 Déc - 7:02

je suis bien triste pour la petite puce
et surtout courage a toi c est si dur et toujours difficile a accepter
a bientot
lucette flower
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui...   Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 EmptyJeu 16 Déc - 12:10

Pour la coup, ma puce a été en détresse respiratoire. Le traitement mis en place l'a beaucoup aidé...
Concernant ses dernières heures de vie, je n'ai pas eu l'impression qu'elle ait souffert proprement dit...
Elle était comme engourdie, puis elle est tombée dans le comas... Son petit cœur a cessé de battre que plus tard...
Que la vie est injuste...
Merci à vous pour votre soutien...

Pour être un peu positive, les nouvelles de mon Tissou sont bonnes, puisque son rythme cardiaque est proche de la normale...
Par contre, il s'essouffle très vite et ne mange que de la soupe...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
nanou
Doudou motivé
Doudou motivé
nanou


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 60
Localisation : pas de calais

Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui...   Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 EmptyJeu 16 Déc - 20:31

Que l’animal très aimé qui a partagé nos joies et nos peines arrive en fin de vie et s’éteigne doucement ou qu’il meure brutalement d’une maladie foudroyante , c’est toujours un immense chagrin !.je suis passée par là de nombreuse fois,mais le chagrin reste toujours le même:
de tout cœur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui...   Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 EmptyVen 17 Déc - 6:53

...... Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 610139
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui...   Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 EmptyVen 17 Déc - 10:02

Comme tu le dis Nadège, on ne s'habitue jamais, et la douleur est toujours aussi immense...

Mon Tissou est encore faible... ça m'inquiète beaucoup, car il peine même à marcher... Pourtant, il tente de courir, mais il glisse...

Allez mon amour, sois fort...

Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui...   Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 EmptyVen 17 Déc - 11:26

vraiment désolée pour ta petite puce, ca fait tellement mal... et oui la douleur ne diminue on s'habitue a vivre avec...

alors courage petit Tissou, il faut que tu sois fort et que tu te batte...

beaucoup de courage a toi Fanny dans ces douloureuses épreuves...

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui...   Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 EmptyVen 17 Déc - 11:27

Merci à toi... En ce moment, mon petit ange dort avec son papa...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui...   Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 EmptyVen 17 Déc - 11:38

petit coeur veut des câlins ^^, j'espere de tout coeur que l'état de petit Tissou va se réaméliorer...

courage a vous...

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui...   Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 EmptyVen 17 Déc - 11:41

C'est clair... Moi aussi...
Bisous. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui...   Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 EmptyVen 17 Déc - 21:58

Je fais plein de papouille à petit Tissou.
Du courage petit ange, tu vas y arriver.

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui...   Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que des mauvaises nouvelles aujourd'hui...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de lily
» des nouvelles de la famille
» Enfin des nouvelles ....
» Photos des bébés !
» pas de très bonne nouvelles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des chiens de prairie. :: Soucis de santé,urgences, des chiens de prairie.-
Sauter vers: