Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 bb spermophiles ou pas? tel est la question

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

bb spermophiles ou pas? tel est la question Empty
MessageSujet: bb spermophiles ou pas? tel est la question   bb spermophiles ou pas? tel est la question EmptyMar 26 Jan - 22:07

Salut tout le monde, j'ai vraiment besoin de vos lumière(c'est d'ailleurs en faisant des recherches sur le net que je vous est trouvé, merci Muscade), je vous explique en 2 mots :

Je sais que le spermophile de richardson ne se reproduit que très rarement chez le particulier, mais ce n'est pas impossible et j'avoue que depuis 3 jours, je me pose la question. Ma petite Muscade a un drôle de comportement, il y a une semaine déjà je trouvais qu'elle avait un peu grossi (elle qui est toujours athlétique) mais je ne me suis pas posé de question et erreur, je ne l'ai pas pesée. Il faut dire que j'ai déjà du séparer mes loustiques parce que Muesli grosse bouffe lui pique toute la nourriture, alors de temps en temps je suis obligé de leur faire faire un break sinon elle finirait squelettique et là elle en sort d'il y a un mois. Il y a 2 jours, ils ont fait une petite promenade dans la maison et j'ai changé leur cage, jusque là rien de spécial. Seulement, voilà, depuis cette sortie, Muscade ne sort plus de sa maison, ce qui m'a alerté, c'est le silence dans la maison, parce que d'habitude, elle fait de la roue toute la journée et là, pas de roue depuis 2 jours, bizarre. Je n'entend plus de dispute violente et incessante, mais des petits piaillements de temps en temps.
J'ai bien sur commencé par m'inquiété de son état de santé :
1 er test : l'essui tout devant la maison, d'habitude, elle ne peut pas s'empecher de venir le trifouiller pour aller le mettre dans son nid et là, surprise, c'est Muesli qui est sorti et elle je ne la voyait toujours pas, frayeur.
2 eme test : j'ai mis de la nourriture dans leur écuel, pareil, d'habitude, quand je la décroche, ils attendent mon retour à l'étage, et là toujours rien, mais je vois quand même le bout de son nez.
3 eme test : la noisette très gouteuse, elle n'y resiste pas, elle ne sort même pas de sa maison, je vois que la moitié de son corps, mais la met goulument dans ses joues, bon déjà elle se nourrie, c'est déjà pas mal. En même temps, ça ne lui pose pas de problème puisque Muesli est là pour faire le stock.
Enfin, hier soir, elle daigne sortir, mais juste pour boir et elle retourne à nouveau dans sa cabane. Ca me permet de constater qu'elle est très alerte, toujours aussi vive, et donc pas de malêtre apparent.
Le soucis dans tout ça, c'est que je n'ose pas la déranger, de peur que s'il y des petits, elle les laissent mourir, mais je pense que si elle est "pleine", ce n'est pas encore fait, parce que je trouve que son bidon n'a pas diminué.
J'ai cherché partout des info sans succès, personne n'arrive même a se mettre d'accord sur le temps de gestation.
Comme dit, ils sont à nouveau ensemble depuis le 18 décembre et ils étaient tout in love pendant presque 2 semaine. J'ai effectivement vu que Muesli a tenté de la prendre les premiers jours, et pour la première fois elle ne l'a pas agressé, alors peut...
Help me! Si quelqu'un a déjà vécu cette situation ou ce changement brutal de comportement (comme dit, elle a l'air en parfaite santé, ne sort que pour boire et faire ses besoins dans la litière, sinon c'est je me cache toute la journée, en plus je suis à la maison toute la journée et ils sont avec moi dans le salon donc je vois bien quand leur comportement est différent surtout qu'en 4 ans j'ai eu le temps de les observer). En plus aucun des 2 ne me demande plus à sortir, bizarre. Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

bb spermophiles ou pas? tel est la question Empty
MessageSujet: Re: bb spermophiles ou pas? tel est la question   bb spermophiles ou pas? tel est la question EmptyMer 27 Jan - 1:50

Je pense tout simplement que ta louloute est en chaleur, elle aime alors sa tranquilité, ses planques et ses reserves !

Concernant les portées de spermo en captivité, nous en connaissons aucune, il est très difficile voir apparement "impossible" chez le spermo.

Enfin, tu sera peut être la 1ere à nous annoncer la naissances de petits, mais j'en doute.

Surveille que la température ou vit tes loulous ne descende pas trop bas, soit pas en dessous de 18%, sinon elle pourrait te faire un semblant d'hibernation, ce qui serait néfaste pour son métabolisme.

Je pense que tu devrais remettre tes loulous ensemble, une fois que tu sera sur que ta puce ne soit gestante.
De plus, c'est encore un peu tôt pour la période de mise bas...

Mais perso, je doute fortement que se soit ça, bien que je te le souhaite vraiment ! Wink

Ta puce veut simplement être tranquille au chaud et faire ses reserves.

Tiens nous au courant et câlins à tes bibous !

Caro. bb spermophiles ou pas? tel est la question 47222
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

bb spermophiles ou pas? tel est la question Empty
MessageSujet: Re: bb spermophiles ou pas? tel est la question   bb spermophiles ou pas? tel est la question EmptyMer 27 Jan - 3:37

Son comportement est en effet assez étrange...

Mes femelles ont toujours pris du poids à cette période... Mais lors des chaleurs, elles ont souvent un comportement assez agressif...
Le jour où la femelle est fécondable, la vulve est très " développée " et humide...

Généralement, peu de temps avant la mise bas, le poil autour des tétines tombent...

Le réel soucis de la captivité est le fait que les spermophiles n'hibernent pas...

La période de reproduction a lieu juste après l'hibernation...

Généralement, mâles et femelles ne sont donc plus synchros " hormonalement parlant "...

Essaie tout de même de garder un œil sur le comportement de ta petite, afin d'éventuellement lui apporter un apport en vitamines et protéines si la gestation devenait évidente...

Je doute qu'on puisse se référer à leur poids.

Les femelles chiens de prairie perdent généralement pas de ventre lors de la mise bas... Certaines ne prennent également pas de poids durant la gestation...

Bon nombres de propriétaires se sont retrouvés surpris à l'arrivée des petits...

Je souhaite à ta puce d'être la première femelle spermophile à mettre bas en captivité...

Par contre, petite question... Quel âge a ta puce ?

L'espérance de vie est malheureusement assez courte chez nos amours d'écureuils de richardson... cinq ans environ...

Si ta puce est assez âgée, apporte-lui, dans le bénéfice du doute, une petite cure de vitamines...

Et enfin, comme te l'explique Caro, les jeunes et les vieux spermos, peuvent tomber en semi-hibernation en dessous de 18 °C...

A vérifier donc...

Bisous, et on croise les doigts...
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

bb spermophiles ou pas? tel est la question Empty
MessageSujet: bb spermophile le retour   bb spermophiles ou pas? tel est la question EmptyMer 27 Jan - 9:02

Merci pour vos lumières. Alors pour l'hibernation, pas possible ils sont dans le salon ou c'est tempéré à 22°, donc j'élimine cette cause, mais je surveille quand même. Ensuite, pour les chaleurs, ce qu'il me semble bizar, c'est que d'habitude, elle est plutôt du genre inaprochable et là c'est plutôt l'inverse, quand je met ma main dans la cage, les rares fois où elle sort, elle est même assez sympa. C'est vrai que j'ai remarqué que jusquà présent ils étaient pas vraiment syncro. Je les ai remis dans la même cage, mais j'avais du les séparer parce que cet été, la personne qui s'en ai occupé pendant nos vacances, a laissé Muesli s'échapper. Deux semaines de liberté plus tard, une énorme frayeur et beaucoup de larmes, on a fini par le retrouver, mais impossible de les remettre ensemble, Muscade lui a tailladée la cuisse méchament et...urgence véto. Ils sont restés en contact car nous avons simplement mis un grillage de séparation en espérant un retour à la normal.

Maintenant, j'ai remarqué autre chose ce matin, quand Muesli veut rentrer dans la maison, on dirait qu'il demande la permission, il attend devant l'entré en l'appelant, il ne le fait jamais d'habitude. Maintenant je les entend sgazouiller tous les deux, mais Muesli fait barrage avec son corps, je ne la vois plus. J'ai aussi penser à regarder ces tétines, mais pour l'instant c'est mission impossible parce qu'elle est caché. Voilà les nouvelles, je vous tiens de toute façon au courant.
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

bb spermophiles ou pas? tel est la question Empty
MessageSujet: Re: bb spermophiles ou pas? tel est la question   bb spermophiles ou pas? tel est la question EmptyMer 27 Jan - 9:07

Oui grosse frayeur pour Muesli !

22° est une bonne température qui empêche donc l'hibernation....c'est bien.
Si ta puce continue à avoir ce type de comportement, peut être qu'elle a une douleur ?
Bref, à voir, à surveiller.

Tiens nous au courant, et gros câlins à tes monstres !

Caro. dcp7
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

bb spermophiles ou pas? tel est la question Empty
MessageSujet: Re: bb spermophiles ou pas? tel est la question   bb spermophiles ou pas? tel est la question EmptyMer 27 Jan - 9:35

Comme le dit Caro, vérifie bien que tout aille bien et quelle ne s'affaiblisse pas...

Mais bon... Ce comportement est tout de même du jamais vu sur nos forums jusqu'à présent...

Je sais que les mâles aident beaucoup les femelles en cas de gestation...

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

bb spermophiles ou pas? tel est la question Empty
MessageSujet: Suveillance rapprochée   bb spermophiles ou pas? tel est la question EmptyMer 27 Jan - 9:40

Je fais une fixation là dessus, j'en ai pas dormi de la nuit. Je vais getter adrument ces moindre faits et gestes, mais comme dis, Muesli fait barrage avec son corps, je crois qu'il faut vraiment attendre le moment où elle va boire. De toute façon demain matin je crois que je vais téléphoner à mon véto pour avoir son avis, le problème étant la secrétaire écran qui fait barrage et qui va me dire de la lui faire voir on verra bien. Et puis je crois que je prend mes rêves pour des réalités, c'est surement juste qu'elle c'est dis que pour une fois elle allais être sympa cette petite coquine! Je vous tiens au courant si il y a du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

bb spermophiles ou pas? tel est la question Empty
MessageSujet: Re: bb spermophiles ou pas? tel est la question   bb spermophiles ou pas? tel est la question EmptyMer 27 Jan - 9:45

Sinon, sépare les le temps que tu puisse t'assurer que tout aille bien pour ta puce.
Quel âge à t-elle déjà ?

Si tu peut, essaie de lui prendre sa température avec l'aide de quelqu'un qui te la tiens et en lubrifiant bien l'embout du thermométre), car un animal en hypo ne se sent pas toujours au toucher juste avec la main....vérifie aussi qu'elle n'ai aucune blessures....ses dents....son derrière....la couleur de ses muqueuses.

Pas la peine de te précipiter chez ton véto si ta puce n'a rien, ca risquerais de la stresser pour pas grand chose.

Sa température doit être entre 37° et 38,5°.

Caro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

bb spermophiles ou pas? tel est la question Empty
MessageSujet: bb spermophiles ou pas? tel est la question   bb spermophiles ou pas? tel est la question EmptyMer 27 Jan - 9:53

Merci pour l'idée de la température ( ça va pas être drôle), le reste j'ai déjà vérifié hier soir et tout était apparament normal, la miss aura 4 ans au mois de janvier. Pour le véto t'as raison, mais depuis que j'ai perdu notre autre choupinette qui n'avait qu'1 an et 1/2, j'ai tendance à vite paniquer. Relativison elle avait plutôt l'air en forme la dernière fois que je l'ai vu et aucuns changement dans ses attitudes. Merci, vos conseils me sont précieux.
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

bb spermophiles ou pas? tel est la question Empty
MessageSujet: Re: bb spermophiles ou pas? tel est la question   bb spermophiles ou pas? tel est la question EmptyMer 27 Jan - 10:02

Je te comprend parfaitement pour le coté panique vite et vite vite véto ! Je suis pareil, et mon stress devient alors énorme !

4 ans, ça commence à faire pour ta nénétte, ça devient une bonne vieille mémére la puce, c'est peut être juste un gros cou de fatigue....en tout cas, je l'espère !
Oui, ce serait bien si tu pouvais arriver à prendre sa température.

Mange t-elle correctement ? ça aussi faudrait que tu puisse contrôler....

Je crois que Fanny t'en parle plus haut, mais une petit cure de Vita Rongeur lui ferais du bien, pendant 15 jours.

Caro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

bb spermophiles ou pas? tel est la question Empty
MessageSujet: Re: bb spermophiles ou pas? tel est la question   bb spermophiles ou pas? tel est la question EmptyMer 27 Jan - 10:23

Tu peux également vérifier si elle est déshydratée...

Pince-lui la peau de la nuque. Elle doit revenir instantanément en place...

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

bb spermophiles ou pas? tel est la question Empty
MessageSujet: bb spermophiles ou pas? tel est la question   bb spermophiles ou pas? tel est la question EmptyMer 27 Jan - 10:30

Pour les vitamines, je lui en ai mis tout de suite hier soir dans son eau. C'est vrai que je l'ai vu boire, mais je n'ai pas eu la présence d'esprit de vérifierson état d'hydratation, je vais aller voir si j'arrive à l'attirer hors de son nid et je vous dirais ça après, vous êtes des anges!
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

bb spermophiles ou pas? tel est la question Empty
MessageSujet: Re: bb spermophiles ou pas? tel est la question   bb spermophiles ou pas? tel est la question EmptyMer 27 Jan - 10:36

bb spermophiles ou pas? tel est la question 160562 On attend les nouvelles avec impatience...
Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

bb spermophiles ou pas? tel est la question Empty
MessageSujet: bb spermophiles ou pas? tel est la question   bb spermophiles ou pas? tel est la question EmptyMer 27 Jan - 10:52

Alors voilà, ce soir pas moyen de la faire sortir, mais mon homme me dit qu'il l'a vu tout à l'heure et qu'elle allait bien. J'ai essayé avec une feuille d'endive en me disant qu'au cas où, ça ne pouvait que l'aider à s'hydrater, mais plus j'éloignais la feuille pour la faire sortir...et hop, elle rentrais tout de suite. Par contre, je suis vite allée à la cuisine et quand je suis revenue, elle était dehors et ni une ni 2 dès qu'elle m'a vu elle est allée se cacher. Mon chéri a mis sa main dans la maison ( alors que d'habitude avec lui ça colle pas trop), elle c'est laissé papouillée et nous a même fait des petits couinements de plaisir, on verra demain, laissons là tranquille pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

bb spermophiles ou pas? tel est la question Empty
MessageSujet: Re: bb spermophiles ou pas? tel est la question   bb spermophiles ou pas? tel est la question EmptyMer 27 Jan - 11:18

Bon dodo à ta puce, vivement demain pour de bonnes nouvelles ! bb spermophiles ou pas? tel est la question 47222

Caro. bb spermophiles ou pas? tel est la question 570552
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

bb spermophiles ou pas? tel est la question Empty
MessageSujet: bb spermophiles ou pas? tel est la question   bb spermophiles ou pas? tel est la question EmptyMer 27 Jan - 21:17

Ce matin mes deux petits monstres font la grasse mat', mais hier soir avant d'aller au lit, je les ai surpris en flag de dispute conjugale, Muesli avait osé vouloir rentrer dans la maison sans vouloir demander l'autorisation, horreur!
Lui, les 4 fers en l'air, elle par-dessus qui lui piaillait je ne sais quoi en langague de spermophile. Dès qu'elle ma vu elle m'a regardé d'un air coupable et est partie se cacher, lui toujours sur le dos, est resté comme ça un moment histoire de tromper l'ennemi pour être sur qu'elle ne revienne pas, trop drôle.
En fait, j'ai remarqué qu'elle sortait quand même, mais seulement quand on était pas dans la même pièce. Hier soir je suis redescendue 2 fois au salon, les 2 fois elle était dehors et toute suite à mon arrivé elle partait. Elle nous fait peut être juste une crise de timidite aigue, mais faut que je lui explique qu'elle a plus l'age. Ace soir pour des news toute fraiche.
Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

bb spermophiles ou pas? tel est la question Empty
MessageSujet: Re: bb spermophiles ou pas? tel est la question   bb spermophiles ou pas? tel est la question EmptyJeu 28 Jan - 5:34

Les nouvelles sont bonnes et tant mieux !!!

Je n'avais pas vu ton message d'hier soir, mais en tout cas, les nouvelles sont prometteuses...

Il est possible qu'elle s'organise comme il se doit, vu la période de l'année...

Elle n'est peut-être pas déboussolée ta puce... Une petite prodigieuse en somme !

Chez nous, j'ai une fifille chien de prairie fortement en chaleur... Impossible de passer à côté !

Par contre, calme plat du côté des spermophiles...

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

bb spermophiles ou pas? tel est la question Empty
MessageSujet: bb spermophiles ou pas? tel est la question   bb spermophiles ou pas? tel est la question EmptyJeu 28 Jan - 8:27

Alors ce soir, les nouvelles sont toujours bonnes, elle a même tentée 2x de faire de la roue, la première, je l'ai interrompu, elle s'est cachée, la deuxième, ça a duré peut être deux minutes. Par contre, c'est marrant, c'est uniquement avec moi qu'elle se cache, mon homme lui a même réussi à la prendre avec lui (d'habitude, c'est l'inverse), j'ai donc pu vérifier son état d'hydratation qui est nickel, d'ailleurs j'ai remarqué avant d'aller me coucher hier, qu'ils avaient sifflés 50ml en 24h soit 2 à 3x plus que d'habitude. C'est vrai que je l'ai vu boire avec frénésie ce matin. Autrement, le pauvre Muesli s'est retrouvé condamné à dormir à plat ventre tel une descente de lit dans les copeaux toute l'après midi parce que la nenette lui a défendu l'entrée du nid. J'ai pu l'observer un peu ce matin, elle était en forme, elle s'est lavé consciencieusement...jusqu'à ce qu'elle s'apperçoive qu'il y avait une voyeuse près d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

bb spermophiles ou pas? tel est la question Empty
MessageSujet: Re: bb spermophiles ou pas? tel est la question   bb spermophiles ou pas? tel est la question EmptyJeu 28 Jan - 8:56

Ah, bah voilà ! des bonnes nouvelles.... dcp7

Par contre, pour la prise de boisson, ça me semble beaucoup la quantité que tu dit, il ne faudrait pas qu'elle te fasse un diabéte la puce....enfin, si elle va bien c'est le principal.

Câlins aux montres

Caro. bb spermophiles ou pas? tel est la question 160562
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

bb spermophiles ou pas? tel est la question Empty
MessageSujet: bb spermophiles ou pas? tel est la question   bb spermophiles ou pas? tel est la question EmptyJeu 28 Jan - 9:02

Bah, j'ai aussi pensé au diabète, parce que cahuète est décédé suite à un pic insulinique inexpliqué. Le véto nous à dit à l'époque que certaines tumeurs soujacentes pouvait provoquer ce genre de réaction, après va savoir. Bon je ne leur ai pas changer d'alimentation et le biberon ne fuit pas, j'ai vérifié, mais je vais continuer à observer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

bb spermophiles ou pas? tel est la question Empty
MessageSujet: Re: bb spermophiles ou pas? tel est la question   bb spermophiles ou pas? tel est la question EmptyJeu 28 Jan - 9:11

Oui, surveille de pré, sinon PDS chez ton véto, et tu sera fixé concernant le diabéte.

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

bb spermophiles ou pas? tel est la question Empty
MessageSujet: Re: bb spermophiles ou pas? tel est la question   bb spermophiles ou pas? tel est la question EmptyJeu 28 Jan - 12:42

Elle est peut-être barbouillée ? Ce qui pourrait lui déclencher de grandes soifs !!!

Le diabète fait toujours un peu peur effectivement.

Le fait qu'elle se sauve lorsqu'elle te voit peut être expliquée par ses chaleurs...

Elle sait très bien que t'es une fille... geek

Idem pour les mâles en rut qui se retournent plus facilement sur l'homme de la maison que sur son épouse ! geek

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

bb spermophiles ou pas? tel est la question Empty
MessageSujet: Re: bb spermophiles ou pas? tel est la question   bb spermophiles ou pas? tel est la question EmptyJeu 28 Jan - 12:45

Vive la testostérone et les progestérone en hausse ! bb spermophiles ou pas? tel est la question 873409

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

bb spermophiles ou pas? tel est la question Empty
MessageSujet: Re: bb spermophiles ou pas? tel est la question   bb spermophiles ou pas? tel est la question EmptyJeu 28 Jan - 13:24

Euhhh je ne pense pas que les doigts soient ok...geek
Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

bb spermophiles ou pas? tel est la question Empty
MessageSujet: bb spermophiles ou pas? tel est la question   bb spermophiles ou pas? tel est la question EmptyJeu 28 Jan - 21:01

Sacrés hormones!!
En tout cas, ce matin, ras au niveau de la boisson, tout semble normal, mais depuis 5 jours, j'arrive presque plus à voire mes petits loups, c'est un peu frustrant. Par contre si c'est juste une histoire de chaleur, c'est quand même bizar qu'en 4 ans elle ne m'ai jamais fait ça, comme dit, d'habitude, elle est plutôt du genre à croquer fort et à être parcticulièrement agressive. Bon on verra bien, elle a l'air d'aller bien c'est l'essentiel. Bonne journée les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bb spermophiles ou pas? tel est la question Empty
MessageSujet: Re: bb spermophiles ou pas? tel est la question   bb spermophiles ou pas? tel est la question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bb spermophiles ou pas? tel est la question
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de spermophiles du net
» Liste des 38 espèces de spermophiles...
» spermophiles à treize bandes
» ♥♥♥ Mes n'amours d'écus de richardson et mon ange de spermophile à treize bandes... ♥♥♥
» sets de table spermophiles et bêtes à cornes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des écureuils de Richardson,spermophiles. :: Soucis de santé, urgences, des écureuils de Richardson, spermophiles.-
Sauter vers: