Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) Empty
MessageSujet: Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité)   Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) EmptyDim 24 Jan - 6:20

Nous sommes toutes les deux françaises...

A l'époque, nos loulous étaient encore en vente libre dans les animaleries...

Les capacitaires sont rares. De plus, certaines dsv ne désirent pas consacrer beaucoup de temps à ce genre de certificat de capacité.
Ils ont des sujets bien plus importants et plus graves à traiter...

Cependant,ça dépend de chaque département... Car certains sont plus rigides et sévères que d'autres...

J'avais écrit un topic consacré au certif...

En voici le lien:

https://la-grande-coterie.forumactif.com/infos-generales-f8/legislation-concernant-la-detention-d-un-chien-de-prairie-t10.htm

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) Empty
MessageSujet: Re: Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité)   Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) EmptyDim 24 Jan - 6:29

et ba di donc c'est encore plus long et plus dur que ce qu'on m'avait dit...

pfiou... je resterais au spermos je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) Empty
MessageSujet: Re: Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité)   Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) EmptyDim 24 Jan - 6:39

En fait, il faut bien se renseigner avant de le passer...

Cependant, je trouve cette loi assez ridicule... Car on n'a pas attendu sur eux pour nous débrouiller avec nos loulous...

Mais bon, c'est ainsi...

Surtout que ce genre de loi n'arrête pas les trafiquants... Bien au contraire... Car la rareté fait augmenter les prix et favorise le marché noir...

Enfin bref, c'est ainsi...

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) Empty
MessageSujet: Re: Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité)   Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) EmptyDim 24 Jan - 6:43

oui je suis d'accord avec toi.

je trouve ca un peu débile mais bon la loi c'est la loi
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) Empty
MessageSujet: Re: Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité)   Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) EmptyDim 24 Jan - 6:52

C'est clair...
Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) Empty
MessageSujet: Re: Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité)   Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) EmptyDim 24 Jan - 8:46

Oyé, Oyé !!!

Caro va donner son avis aussi.... Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) 873409 quel chieuse celle ci !

Alors, moi je trouve que ce fameux certif est une bonne chose....pour la simple et bonne raison c'est que maintenant les Chiens de prairie sont INTERDIT à la vente.
Tu vois, comme tu dit Laura, tu n'en trouve plus, nous en trouvons plus en animalerie, bah c'est parfais !

Car déjà qu'avec le peu que l'ont puisse encore trouver illégalement, en Belgique ou en Hollande il y aura toujours des doudous malheureux qui tomberont chez des inconscient et des gens sans scrupule ! Crying or Very sad

Donc oui Fanny, y'a encore un peu de trafic, mais celui ci est bien moin important qu'a l'époque ou le chien de prairie était en vente libre....c'est incomparable, heuresement d'ailleur !

Si nos chiens de prairie était encore en vente libre, bah croyez moi les filles, à l'heure qu'il est, notre fofo serait pleins de monde...
Va et vient, annonce, placements, vente, recherche.... Evil or Very Mad

Bref, l'écatombe comme au début du commerce jusqu'a sa fin d'ailleur !

Tout ceci revient à dire, que ok, des gens comme nous seront malheureux de ne plus pouvoir en avoir, mais je pense avant tout doudou.....et c'est mieux ainsi pour eux....
Trop de gens se jetés dessus dans les animaleries, pour les revendre 6 mois plus tard !
Ou pir, les garder fermer en cage..... No

Sinon concernant le certif Laura, j'ai passé le mien en 2005, ça été relativement rapide, c'est à dire du jour ou j'ai fais la demande au jour ou j'ai reçu mon papier le validant, il c'est écoulé 1an et demi.

Car ma DSV avait eu de gros soucis de retard, de papiers.....avec des espèces de perroquets...

Donc, si ta DSV tourne bien, que tu tombe au bon moment ou ils peuvent faire passer les dossiers en commissions....ça peut aller vite.
Par contre, faut que rien ne manque à ton dossier...sinon ça peut devenir long....

Voilà.

Caro. dcp7
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) Empty
MessageSujet: Re: Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité)   Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) EmptyDim 24 Jan - 9:53

c'est sur que sur certain point je suis d'accord avec toi mais pour des personnes passionnées c'est bien dommage quand même...

et il y a des elevage de chiens de prairies qui revendent uniquement aux personnes possédants un certificat de capacité et il y en a peu et certains elevages sont pas vraiment bien et les loulous seraient bien mieux ailleurs.

comme pour les spermos moi l'élevage ou je les ai eu n'était pas bien du tout ( deja l'éleveur ne sait pas reconnaitre le sexe, ensuite il ne se soucis pas du bien etre de ses rongeurs c'est juste pour se faire des sous sur leurs dos..), et je suis bien contente qu'il soit parti de la bas pour etre avec moi.

après c'est sur des gens qu'achètent et revendent juste après et c'est bien malheureux d'ailleurs. Ba sur le net je vois encore des annonces de personnes qui revendent leur chien de prairie de toute âge soit disant par manque de temps a leur consacrer ( mais ca fallait qu'ils y pensent avant ).

enfin tout ca pour dire que l'interdiction a la vente a du bon et du mauvais.

Bisous.laura
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) Empty
MessageSujet: Re: Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité)   Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) EmptyDim 24 Jan - 10:19

La vérité est que, le seul mauvais point concernant ce certif, c'est la "privation" pour les proprios passionnées....et je dit mauvais point entre parenthéses, car pour moi ce n'est pas grave du tout, l'avenir des doudous ainsi que leur bien être passe avant tout....

Avant même mes propres envies....

Caro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) Empty
MessageSujet: Re: Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité)   Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) EmptyDim 24 Jan - 10:44

L'interdiction à la vente, je suis d'accord... Le certif n'a désormais plus aucun sens puisqu'il n'y a plus de vente...

On n'est plus à l'école pour devoir encore jouer aux exams,lol...

Une formation sur nos chiens de prairie obligatoire avant l'achat d'un loulou, serait, à mon avis, bien plus efficace...
Le réel soucis est le manque d'information pour l'acheteur, et l'imbécilité des vendeurs avides d'argent, et colportant d'énormes sottises...

Quant à la maltraitance et les abandons, malheureusement, tant que certaines personnes ne respecteront même pas leurs propres enfants (qu'ils sont sensés aimer plus que tout) en les battant ou les abandonnant, comment voulez-vous qu'ils respectent les animaux ???

C'est si pitoyable... Et puis les animaux ne sont pas des peluches... Les rongeurs rongent... Jusque là, rien d'étonnant...

Bref, tant qu'il y a de la demande, il y a de la vente... Ou pire... Du trafic...

Heureusement pour eux, nos amours ne sont pas arrivés à la cheville des chiens ou encore des furets... Enfin, tout simplement parce que le commerce était moins développé à leur sujet...

Cependant, de très nombreuses personnes se moquent royalement de la loi et se procureront tout de même un chien de prairie, ou prendra un spermophile, qui est souvent bien plus destructeur de son habitat (donc l'appart de son proprio) que le chien de prairie.

Il y a des abandons mais on en entend peu parler... ( je parle des spermos cette fois-ci)
Ceux des chiens de prairie sont plus cachés. Les anciens propriétaires craignant de dévoiler qu'il en détenait un...

Le problème reste toujours le même... inchangé...

Les personnes aimantes passeront leur certif, pas les futures personnes qui les abandonneront plus tard...

Et puis...
Je garde tout de même en mémoire le gros soucis d'un membre ayant acheté un jeune loulou.
Voulant faire les choses correctement, elle a voulu passer son certif.

On lui a répondu qu'il ne fallait pas mettre la charrue avant les bœufs... Il a fallu qu'elle abandonne son petit.

Je suppose qu'il y avait quelque chose de pas clair la dessous.

Cependant, la dsv ne s'est absolument pas occupée du futur de ce loulou...

Si la dame l'avait fait euthanasier, ça aurait été pareil... Heureusement, ça n'a pas été le cas. Elle a pu le placer...

Mais dans l'ensemble, même si j'adore tous mes petits anges, toutes espèces confondues, si on les laissait vivre leur vie PAISIBLEMENT dans leur milieu naturel... ça éviterait tout ça...

Mais l'argent... mène le monde par le bout du nez...

Leur milieu naturel ???
Quand on voit que certains américains se servent des chiens de prairie comme cibles vivantes... Qu'ils leur tirent dessus avec des cartouches de gros calibre... Qu'ils films les loulous entrain d'éclater... Et qu'ils ont l'audace d'appeler ça du sport !!!

J'apprendrais bien à tirer moi... Mais sur des cibles bien plus imposantes Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) 942998

Bon j'arrête là car je m'égare... De plus, je m'énerve toute seule rien qu'en pensant à ça...

Je crains qu'aucune loi n'est vraiment efficace contre les soucis mêlant bénéfices et le manque de remords...

Il faut les gâter nos amours les filles... Ils le méritent tant... Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) 656599

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) Empty
MessageSujet: Re: Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité)   Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) EmptyDim 24 Jan - 10:46

Ceci dit, ta dsv est vraiment cool chez toi... Et tant mieux...

Et puis, je suis certaine que le nid douillet de tes anges est limite plus confortable que ton lit! Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) 767528

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) Empty
MessageSujet: Re: Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité)   Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) EmptyDim 24 Jan - 10:58

Tu tourne les choses un peu comme ça t'arrange parfois Fanny, nous en avons d'ailleur déjà parler par tél....

Tu sais très bien que c'est grace au certif que la vente a était interdite....pour mettre en application une interdiction, il faut passer obligatoirement par une loi, celle du certif....

Concernant les conditions de détentions lamentable des chiens de prairie, biensur qu'il y en aura toujours des malheureux, mais le nombre reste tout de même pas comparable avec l'époque de la vente libre.

Et puis, de toute façon, la vie la plus heureuse pour un chien de prairie est dans son millieu naturel, et personne ne pourrais prétendre le contraire (à moin d'être borgne ou egoïste)....

Concernant l'histoire de Cristelle, pour sa louloute, il ne faut pas toujours rester sur ce point négatif, car des erreurs, des absurdités administratifs il y en a beaucoup, et y'en aura toujours....hélas.
De plus, la tournure de cette hisoitre, reste logique....triste pour elle, mais logique.

Et puis pour les gens qui se procure des doudous même avec l'interdiction, il est évident que ce sont des gens qui ont l'habitude des trafics, qui ne fonctionne d'ailleur qu'avec ça !
Mais soyons honnêtes, ils est maintenant très complexe de trouver un chien de prairie....
Alexia pourrais le dire d'ailleur !
Si je n'avais pas été là, elle aurait baissé les bras la pauvre....

Enfin, chacun son sentiment sur le sujet, ceci dit, avec le temps et du recul, je m'apprend à respecter de plus en plus les espèces comme le chien de prairie....qui reste un animal super compliqué à la détention, et qui mérite vraiment cette interdiction, donc la loi de Aout 2004.

C'est indéniable...

Caro. Wink


Dernière édition par LiLoMarlo le Dim 24 Jan - 11:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) Empty
MessageSujet: Re: Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité)   Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) EmptyDim 24 Jan - 10:59

Cookies Pepsi a écrit:
Ceci dit, ta dsv est vraiment cool chez toi... Et tant mieux...

Et puis, je suis certaine que le nid douillet de tes anges est limite plus confortable que ton lit! Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) 767528

Bisous.Fanny

Pourquoi cool chez moi ?
Pas plus que chez les autres....ils ne m'ont fait aucun traitement de faveur.
Il n'y avait d'ailleur aucune raison pour qu'ils m'en fasse.

Pour le dodo de mes doudous, oui il est asser confortable ! j'adore ! mais je n'y rentre point !

Caro. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) Empty
MessageSujet: Re: Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité)   Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) EmptyDim 24 Jan - 11:14

Oui, tout à fait, mais par rapport à chez moi, chez Chrys ou chez Chris, lol...

Ce que je veux dire, c'est que certains font leur travail consciencieusement, alors que d'autres sont imbus de leur personne, et font tout pour te mettre des bâtons dans les roues, sans même prendre le temps de se renseigner.

Le plaisir d'enquiquiner le monde en somme.

Mais c'est ainsi, ce problème se retrouve malheureusement dans bien des domaines de nos jours...

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) Empty
MessageSujet: Re: Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité)   Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) EmptyDim 24 Jan - 11:18

Oui, c'est clair que l'administration n'est pas toujours simple et rose !
Cependant, ils te mettent des batons dans les roues, quand ils en ont le pouvoir...toi aussi tu a le pouvoir....

Je me souvient du directeur de ma DSV qui essayé à plusieurs reprise de me déstabilisé lors de mon passage en commission, j'ai jamais perdu pied, bon, apparement j'étais un peu rouge lol! mais j'ai jamais voulu fermer ma gueule devant lui....ca a payé !

Pourtant ce même Mr, est 200% contre la détention du chien de prairie, mais malgré ça, il n'a rien pu faire....la loi, les régles sont les régles.

Caro.
dcp7
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) Empty
MessageSujet: Re: Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité)   Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) EmptyDim 24 Jan - 11:30

Pas si certaine que toi...

Tu te souviens de ce qu'il m'avait dit au téléphone ???
Enclos assez profond pour que les loulous y fassent leurs terriers... Et ça, c'est hors de question chez moi...

Combien il y a eu d'accidents avec ce genre d'enclos ???

J'ignore ce que ça aurait donné au final, mais le monsieur avait été clair, c'était le refus... Lui me soutenait, mais pas ses collègues.

Et puis, comme je le précisais plus haut, le comportement de la dsv de Chris est pour moi, déplorable... On voit vraiment à qui elle a eu à faire...
Ne même pas se soucier du futur de l'animal, en faisant bien comprendre à cette dame qu'elle n'obtiendrait jamais son certif...

Heureusement, son cas est extrême et pas trop répandu... Mais pas impossible apparemment...

Enfin bref, tu connais mon avis depuis longtemps sur la question... Et moi sur le tien... Very Happy

C'est comme dans le monde du travail, on va chercher la petite bête chez les petits artisans alors que les grandes entreprises fraudent en toute légalité.
La loi, il y en a deux...
Une pour les riches,une pour les pauvres...

Dans certains cas, les victimes deviennent à la limite des coupables...
Bref, je ne crois plus en la loi d'aujourd'hui...

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) Empty
MessageSujet: Re: Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité)   Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) EmptyDim 24 Jan - 11:32

Un petit bémol, je ne parle pas des refus dus à un soucis réel de détention bien évidemment... Ou de lacunes importantes du futur proprio...
Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) Empty
MessageSujet: Re: Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité)   Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) EmptyDim 24 Jan - 11:47

Apparement chez toi c'est plus que byzarre, car il n'y a aucun texte de loi qui oblige ce type d'installations !
C'est faux.
Il y a des dimensions à respecter oui, normal. (car il y a tellement d'abrutis, qui mettrait leur loulous dans du 1m2 !)

Donc je voit pas comment ta DSV peut te refuser ton certif avec ce genre d'arguments, de plus, ce n'est nullement le Mr que tu a eu au tél ni ses collégues, qui peuvent prendre une quelconque décision.
Ca va bien plus loin que ça, justemenent pour empêcher toute atteinte personnel, et simplement car le certif est plus compliqué que les dires de simple employés de la DSV.

Pour Chrystelle, je ne sais pas ce qui a été dur pour elle, en tout cas, elle a eu son certif, les loulous....donc c'est positif.

Concernant le loulou de Cristelle et la DSV qui s'en ai pas soucié, je ne vois rien de choquant à cela, la DSV fait son boulot, n'est pas là pour faire de sentiments, sinon ils changeraient de métier....
Par contre, me dire DSV = Eutha comme j'ai déjà entendu, là, c'est du mensonge asser grave.

Je propose qu'ont continue pour ceux que ça intéresse, cette discution sur un autre topic, prévu pour. Wink

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) Empty
MessageSujet: Re: Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité)   Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) EmptyDim 24 Jan - 12:00

Non non... C'est juste qu'ils ne s'en soucient absolument pas... Je ne prétends pas que la dsv euthanasie des animaux... Ne faisons pas de telles allusions...

Et puis, il y a eu bien des soucis déjà pour certains membres...

Mais bon, ce n'est plus d'actualité aujourd'hui... Puisqu'ils ont abandonné...

Chacun fait ce qu'il peut, avec les options qu'on lui impose...

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) Empty
MessageSujet: Re: Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité)   Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) EmptyDim 24 Jan - 12:04

Voilà, le message est déplacé les filles !
Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) Empty
MessageSujet: Re: Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité)   Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) EmptyDim 24 Jan - 12:14

Je déplace ta réponse ainsi Caro, car je ne pouvais diviser deux fois de suite le même sujet, ou alors, il fallait que je créé un autre topic...
Bisous.Fanny



LiLoMarlo a écrit:
J'en connais peu qui se sont "battu" pour passer le certif...
Donc forcément, rien ne peut aboutir, surtout avec des raisonnements craintif et septique.

Je peut comprendre, que certain ne veule pas, par manque de temps ou autre (bien que l'ont trouve toujours du temps quand on veut...) ou parcequ'ils sont contre....

Mais il ne faut pas raconter des choses non fondé, fausse....c'est tout.

Maintenant, je ne bosse pas à la DSV, il ne me font pas gagné ma vie, donc à la limite je ne devrais même pas prendre partie, j'essaie juste d'éclairicir certain point, pour que tout le monde n'ai pas d'image que négative des lois concernant les animaux non domestiques.

Caro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) Empty
MessageSujet: Re: Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité)   Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) EmptyDim 24 Jan - 12:15

Il ne faut pas tout mélanger...

Mais il faut être réaliste dans le sens positif, comme le négatif... Rien n'est tout beau tout rose...

A part notre fofo... Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) 767528

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) Empty
MessageSujet: Re: Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité)   Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) EmptyDim 24 Jan - 12:22

Oui, notre fofo c'est le plus beau !!! Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) 656599

Caro.

PS : Si un Mr de la DSV passe par ici, qu'il nous laisse un gentil message ! d'amour et de bon coeur ! Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) 873409
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) Empty
MessageSujet: Re: Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité)   Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) EmptyDim 24 Jan - 12:29

Ah oui... ça s'est une bonne idée... Un monsieur... Ou une dame... On s'en moque, on n'est pas raciste! Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) 767528
Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) Empty
MessageSujet: Re: Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité)   Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) EmptyDim 24 Jan - 12:29

Non, on aime tout les gens ! Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) 45535

Caro. Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) 160562
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) Empty
MessageSujet: Re: Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité)   Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) EmptyDim 24 Jan - 13:02

Faites attention tout de même, car Caro a la réputation d'avoir un appétit d'ogre...
Elle mange pleins de loulous !!!Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) 767528

Bon, ok, on s'égare encore un peu... Lol...

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Contenu sponsorisé





Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) Empty
MessageSujet: Re: Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité)   Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponse à la question de Laura. ( Certificat de capacité)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» certificat de capacité
» Comment passer le certificat de capacité?
» hello me voilà !
» site sur chinchillas
» LES ECUREUILS D HERVE ET NATHALIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des chiens de prairie. :: Forum de discutions sur les chiens de prairie.-
Sauter vers: