Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"

Aller en bas 
+11
nanou
gallou
karine60
plannedelirium
lucette
francine
Dilou68
ingrid88
Cookies Pepsi
LiLoMarlo
Tim&Lys
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
AuteurMessage
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"    Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 EmptyMer 4 Avr - 8:27

Tu sais, je n'ai jamais vu de chiens de prairie ne pas s'entendre avec des écureuils de richardson... Après, chaque individu est différent, et au pire, ils s'ignorent la journée, et finissent tous dans le même nid le soir...
Certains spermos aiment leur tranquillité, et dorment à part... Bref, il y a de tout...

Tu sais, dans la nature, lors d'un danger, il n'est pas rare que des spermophiles squattent le terrier d'un chien de prairie... Ces deux espèces cohabitent non loin l'une de l'autre et se tolèrent très bien...
Il faut procéder à une sociabilisation complète, au même titre que si tu introduisais un nouveau chien de prairie au milieu de ton couple... Wink

Quant à l'expérience de ton bout de pain, je te rassure, mes chiens de prairie se chamaillent souvent pour un morceau de nourriture (même si il y en a assez pour tout le monde)... Certains sont des râleurs nés !!! Laughing

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"    Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 EmptyMer 4 Avr - 8:55

j'aimerais tellement essayé mais j'ai peur qu'ils se battent violemment et que je n'arrive pas a les séparer... c'est pour ca que je n'ai jamais oser...

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"    Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 EmptyMer 4 Avr - 9:30

Dans un premier temps, il faut interchanger les "enclos"... Une journée, tu laisses les cdp d'un côté et les piats de l'autre, puis le lendemain, tu échanges...
Ce procédé a l'avantage de mutuellement les habituer à leurs odeurs, et ainsi, petit à petit, ne plus qu'ils se considèrent comme des intrus...

Si tu as une cage, pose la grille au sol, installes-y tes spermos lorsque tes chiens de prairie se baladent dans la pièce...
Interchange les rôles, en laissant tes piats en liberté, et tes cdp dans la cage...
Ainsi, ils feront connaissance à travers les barreaux, sans pouvoir se battre...

Ensuite, tu peux éventuellement saisir un de tes chiens de prairie dans les mains, et ton ami en fait de même avec un écureuil de richardson. Ainsi, vous pouvez les rapprocher, sans qu'ils puissent se mordre...
La première rencontre doit avoir lieu dans une pièce neutre, afin d'éviter tous conflits de territoire...

Si mes souvenir son exactes, tes chiens de prairie et tes spermophiles vivent "côte à côte", séparés par une plaque de plexi ?
Si tel est le cas, ils ne se considèrent déjà pas comme des étrangers absolus, ce qui facilitera leur rencontre...

L'avantage est que le conflit le plus violent (le rut), est impossible, puisqu'ils sont issus d'espèces différentes...
C'est comme tout, quelque fois, ils peuvent se chamailler, mais sans gravité... D'ailleurs, les nôtres ne se chamaillent même pas...

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"    Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 EmptyMer 4 Avr - 9:38

oui c'est bien ca, j'ai fait un grand enclos que j'ai séparé en deux avec une plaque de plexi Smile.

je pense que je vais suivre tes conseille pour essayer une belle et longue cohabitation par la suite Very Happy

ca me ferais tellement plaisir de les voir se balader tout les 5 Smile.

bon bah dès demain je les échange d'enclos Very Happy Very Happy Very Happy

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"    Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 EmptyMer 4 Avr - 11:01

Je t'envoie pleins d'ondes positives !!! Laughing
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"    Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 EmptyMer 4 Avr - 22:50

Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
Je t'envoie aussi les miennes d'ondes ++++++++

Bisous, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"    Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 EmptyDim 8 Avr - 9:20

merci les filles Smile. bon on a pas encore interchangés nos bébés d'enclos car on les a fait a fond donc on les laisse bien mettre leurs odeurs partout et ensuite on se lance Laughing

merci pour vos ondes les filles Very Happy

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"    Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 EmptyDim 8 Avr - 10:58

De rien !!! Laughing Allez, on croise les doigts et les orteils, même si je reste assez confiante... geek Il est bien évident qu'il ne faut pas griller les étapes, mais je te fais confiance... Laughing
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"    Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 EmptyMer 11 Avr - 1:05

bien sur que je ne grillerais pas les étapes Smile tellement peur qu'il arrive quelque chose a un de mes amours mais comme vous dites, il n'y a pas de raison...

je vais tout bien suivre comme tu me l'a dit Smile

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"    Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 EmptyMer 11 Avr - 10:11

geek Wink
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"    Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 EmptyMer 18 Avr - 11:02

on les a toujours pas changé, on le fait demain Smile

quelques photos de trois débiles Laughing (a la base c'était la gamelle d'eau dnc je pense qu'ils se refroidissent le cuc*l ^^)

Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 Dscf1415

Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 Dscf1416

cherchez Lyssouille ^^

Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 Dscf1417

Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 Dscf1418

le voilà
Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 Dscf1419

Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 Dscf1420

Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 Dscf1421

Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 Dscf1422

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"    Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 EmptyJeu 19 Avr - 10:30

Tu me fais trop rire !!! Trois derrières en feu chez Laura !!! Laughing

Sinon, Lyssouille qui dort dans la couverture de ta petite, c'est juste... Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 656599 Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 881222

Très belle petite famille en tout cas...

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"    Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 EmptyJeu 19 Avr - 21:48

Ta chérie a déjà un don avec les poilus, je Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 881222 Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 881222 Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 881222 tout plein ces moments.

Et alors ces trois cucul dans la gamelle, ça m'en rappel d'autres tient Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 767528

Bisous à tes amours, Odile
Revenir en haut Aller en bas
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"    Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 EmptyMer 2 Mai - 6:42

oui trois derrière en feu, bon on dit des furets pour l'intelligence mais pour les spermos je me pose des questions Laughing

oui déjà un don j'espère qu'elle aimera les poilus autant que nous mais bon élevé au milieu de notre petite tribu y'a pas de raison ^^ et mon Lyssouille tellement adorable avec ma puce Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 881222

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"    Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 EmptyMer 2 Mai - 6:50

ma Titine, la seule de sortie au moment ou j'avais l'appareil...

Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 Dscf1510

Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 Dscf1511

Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 Dscf1512

Bisous.Laura
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"    Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 EmptyMer 2 Mai - 12:24

Trop mignonne ta puce !!!

Comme tu l'écris, je pense que l'apprentissage du respect et de l'amour envers les poilus, aide énormément ne serait-ce qu'au niveau de l'épanouissement de l'enfant...

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Tim&Lys
Doudous en folie...
Tim&Lys


Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 34
Localisation : Reims

Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"    Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 EmptyMer 2 Mai - 22:35

merci Smile.

oui c'est tout a fait ca donc je pense qu'élevé avec tous nos poilus et avec des parents gagas de leur bébés a poils elle ne pourra que les aimer Very Happy

Bisous.LAura
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"    Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"  - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente mes 4 amours "Tim, Lys, Titine et Laya"
Revenir en haut 
Page 32 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
 Sujets similaires
-
» je vous presente Lulu
» je vous presente gaya
» je vous présente Floyd
» Je vous présente TITI
» titine dit la crevette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des écureuils de Richardson,spermophiles. :: Photos et vidéos de nos écureuils de Richardson, spermophiles.-
Sauter vers: