Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Petites questions.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

Petites questions. Empty
MessageSujet: Petites questions.   Petites questions. EmptyDim 4 Oct - 23:28

Bonjour, voilà ne sachant pas ou poser mes questions, je me suis permise de les poster ici Rolling Eyes

Tout d'abord ma petite boule de poil s'est très bien adapter, et quel phénomène !

Par contre j'ai pu remarquer que durant la journée il dors et se réveillé, ronge les barreau histoire de voir s'il peut sortir et au bout d'un moment va se recoucher. Je me demander si le fait que je sois là l'incite a ronger les barreau et que puis je faire pour l'éviter ?
De plus je l'ai habituer a sortir environ 2h, en décalage dans une journée minimum. Est ce une mauvaise habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions.   Petites questions. EmptyLun 5 Oct - 12:22

Tout d'abord,tu as bien posté ton topic dans la bonne rubrique... Wink

Afin de remédier au burinage intempestif des barreaux de cage par ton jeune monstrausorus, je te conseille de fixer des plaques de plexiglas ou de polycarbonate (plus cher que le plexi mais bien plus solide) du côté intérieur de la cage...

Cependant,plus ton petit spermophile sera en liberté (sous surveillance,à moins que ta pièce soit totalement sécurisée) plus il sera heureux...

Les écureuils de richardson n'apprécient guère les séjours en cage...

Au départ,il faut que cette dernière soit la plus spacieuse possible et aménagée afin qu'il ait des occupations... de quoi creuser,grignoter...(branchage de noisetier par exemple;bac de terre ou une bonne épaisseur de copeaux...)
Sans oublier un bon nid douillet !!! (foin à volonté)

Je pense que le fait de passer du grignotage de barreaux au dodo , est un petit signe d'ennui.

Quel genre de cage as-tu?

Bisous et câlinous à ton bébé.
Fanny.

PS: Si je peux me permettre de te donner un conseil,fais très attention aux fils électriques (même si ils sont cachés) et aux chutes! Il n'est pas rare de retrouver son petit spermophile tout en haut d'un meuble! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

Petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions.   Petites questions. EmptyLun 5 Oct - 12:34

Merci Very Happy

Alors beh pour commencer, il est dans une cage qui fais 1m20 de long, 80cm de large, et 1m de hauteur, le tout avec des étagère et une épaisse couche de copeau et le foin a volonté.

Il a de quoi grignoter, a oui j'y pense il a des griffe longue et j'ai bien peur qu'il finisse par s'en casser une. Dons dois je lui couper ou alors mettre un carreau a l'envers a l'endroit ou il adore creuser ?

En fait il dodo, et quand il dodo pas il réclame a sortir. Il a vite compris ou se trouver les portes, mais n'a pas compris encore comment les ouvrir ^^. De plus en sortie c'est une vrai tornade, j'ai du revoir l'aménagement de ma chambre ^^. Il m'a tout ronger en l'espace d'un jour Shocked
Maintenant sa va mieux et vu qu'il y a plus rien a ronger et beh il vient me voir moi et s'amuse a essayer de me piquer ma chaussette qui est sur mon pied lol!

Oui, il était un petit peu pateau a son arrivée et arrivée juste a marcher droit. Aujourd'hui j'ai pu noter qu'il avais minci, et qu'il etait beaucoup plus vif et adroit. Par exemple il arrive a grimper d'un saut sur mon lit, ou encore il grimpe tant bien que mal a mon porte manteau ^^ mais j'ai toujours peur qu'il se fasse mal Rolling Eyes

Pour les fils électriques je fais gaffe, mais sa ne l'intéresse pas. Il préfère ronger ma tapisserie ou encore mon sac en cuir pale
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions.   Petites questions. EmptyMar 6 Oct - 10:26

Coucou Eve, n'hésite pas à poser des questions (aucune ne sont bêtes, au contraire!)

Comme te le dit Fanny, les cages ne sont vraiment pas appropriè aux spermo ni au chiens de prairie d'ailleur.

Tout le monde n'a pas la possibilité de leur consacré une pièce, mais c'est vrai que c'est le mieux.
Sinon, entre la cage et la total liberté, tu à l'option vivarium qui serais bien mieux qu'une cage.

A tu possibilité de lui en faire un ?

Si non, en effet, tu pourrais mettre du plexi tout autour de la cage, seulement il faut vraiment que se soit bien fait car ton spermo va vite tout arraché ! et sans effort... Wink
Le plexi coute asser cher, ce serais dommage...

C'est pour cela, que tu aurais meilleur temps de lui faire un petit viva sympa.

Voilà mon avis perso.

Bises
Caro. :DCP8:
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions.   Petites questions. EmptyMar 6 Oct - 12:23

C'est vrai qu'un grand vivarium est l'idéal mais bien évidemment,les sorties restent obligatoires...geek

Au niveau de ses griffes,si elles sont vraiment longues,tu peux effectivement lui couper,en faisant attention de ne pas trop les raccourcir,afin d'éviter tout risque de saignement...

Les griffes sont vraiment longues si le bout est blanc...Si elles sont totalement noires,ça reste raisonnable...
Mais à mon avis,il ne vas pas tarder à les user en creusant dans tes murs! Petites questions. 767528

Par contre, je n'ai pas saisi ce que tu nous expliques au sujet du carreau à l'envers ??? Peux-tu m'éclairer stp?

Moi avoir cerveau embrouillé ce soir... Moi vite courir faire dormir mes n'yeux... Petites questions. 554845

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions.   Petites questions. EmptyJeu 15 Oct - 2:22

Des nouvelles de ton petit spermophile?
Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions.   Petites questions. EmptyJeu 15 Oct - 8:43

Oui, des nouvelles ! :DCP8:

Caro. Petites questions. 595754
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

Petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions.   Petites questions. EmptyMer 21 Oct - 5:45

Oui bien sur Very Happy

Alors le petit loup est maintenant prenommer Wako en hommage aux animaniacs ^^, et il a fait de gros degats par raport a la tapisserie. Monsieur a trouver le moyen de creuser un trou dansle mur et en a fait une galerie d'une longueur inconnue... ronge tout se qu'il trouve.

Depuis environ 2 jours il dormait assez beaucoup, on ne le voyer qu'une hereu environ par jour, et voila qu'aujourd'hui le petit loçup est un vilain ptit loup. Lui qui n'a jamais mordu se met a se jetter sur nous la bouche ouverte, mord sans arret .... bref un vrai sauvage que l'on ne peut plus approcher Sad Sad Sad

Je ne sais plus quoi faire lui qui etait un amour Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions.   Petites questions. EmptyMer 21 Oct - 10:45

Il est vrai que beaucoup de spermophiles traversent une période agressive...

Ses testicules sont-elles apparentes?

Si tel est le cas,son comportement pourrait provenir d'une période de rut...

Étant donné qu'il n'hibernera pas en captivité,les périodes "habituelles" connues des chaleurs sont complètement déboussolées.

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions.   Petites questions. EmptyMer 21 Oct - 10:46

Ah oui, pour en revenir aux dégâts, les écureuils de richardson détiennent la palme d'or de l'ingéniosité !!!
Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

Petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions.   Petites questions. EmptyJeu 22 Oct - 5:45

Pauvre tit loup, non il n'a pas encore aparent. Mais cela peut etre du aussi au fait qu'il commence a faire des reserves ?
Niveau betise il est fort, nous l'avons laisser dans notre chambre 3 jours aussi bien lez jour la nuit en totale liberter et pas un seul degats. Alors qu'une petite heure dans la piece d'a coter beh un trou montant jusqua la laine de verre Twisted Evil
Il adore egalement fourrer son nez dans les poubelles, et tout les endroits les plus etroit possible. Et pourtant il est si mimi quand il mange sur nous ou dors avec nous. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions.   Petites questions. EmptyJeu 22 Oct - 12:20

C'est son côté Bonny and Clayd !!! Petites questions. 767528

Au niveau de son agressivité,il est possible qu'il ait peur que vous veniez lui piller ses provisions!

Va savoir ce qui peut leur passer par la tête ! lol...

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions.   Petites questions. EmptySam 24 Oct - 12:02

Ah oui, j'ai carrément oublié de préciser qu'il faut essayer de lui tenir tête...

Je m'explique afin que tu comprennes mon raisonnement...

Si à chaque fois qu'il essaie de te mordre,tu le reposes et le laisses tranquille, il va prendre l'habitude de te niaquer pour un oui ou pour un non, afin d'avoir la paix.

Si tu appréhendes les morsures, munie-toi d'une paire de gants épais et essaie de le manipuler.


Lorsqu'il essaiera de te mordre, crie-lui dans les oreilles d'un ton ferme : NON !

Maintiens-le encore quelques secondes jusqu'à ce qu'il cesse d'essayer de te mordre.

Une fois calmé,relâche-le...


Il faut qu'il comprenne qu'il n'obtiendra rien avec un comportement agressif.


Tu peux également,lorsqu'il est en liberté et essaie toujours de te niaquer, le remettre dans sa cage,tout en protestant,lol...


Je ne prétends pas qu'un spermophile s'éduque comme un chien,mais ils ne sont pas bêtes... Certes têtus mais pas stupides...


Par contre,surtout pas de fessée ou de brutalité,ça ne ferait que pousser ton écureuil de richardson dans ses retranchements. Par la suite,il pourrait avoir peur de toi,et ça ne ferait qu'empirer vos "relations".

Si il est en période de rut,tu as meilleur temps d'attendre que ses hormones se calment... La patience sera la meilleure de tes alliées... Et tout rentrera dans l'ordre à la fin de son rut...

Comment se comporte-t-il en ce moment?

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions.   Petites questions. EmptySam 24 Oct - 23:38

Le fachage façon tata Fanny >>>>> Tu lui cri KiKiiikKKKKiiii dans les oreilles ! hihi ça marche !

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions.   Petites questions. EmptyDim 25 Oct - 10:26

lol! Et encore,vous n'avez pas le son... Le kikikik avec une voix très aiguë... ça tue! lol!
Et on ne se moque pas miss Caro hein!

Même par téléphone ça fonctionne! geek
Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions.   Petites questions. EmptyDim 25 Oct - 10:50

Marre de pas pouvoir me servir des beaux smileys !!! Evil or Very Mad
Toi aussi Fanny on dirais ???

Et si je me moque !!! de ta grosse voix criant KikiiiKKK ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Eve
Doudou timide
Doudou timide
Eve


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 33
Localisation : Gard

Petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions.   Petites questions. EmptyMer 28 Oct - 3:24

lol! lol! J'aimerais bien entendre le fameux kiiikkkkiikkikk Rolling Eyes Rolling Eyes
Merci pour vos precieux conseils. En ce moment le petit mord uniquement quand on l'emepche de faire se qu'il veut. Un vrai tetu Shocked mais bon avec cheri nous le sommes aussi Razz
Mais bizzarement avant il pousser un sifflement quand quleques chose lui faisait peur, il pousse depuis jier se même sifflement toutle temps. Par exemple se matin omme tout les matins il vient dodo a coter de moi, et la j'avais l'impression d'avoir un oiseaux a la place.

Par contre gros progres du ptit loup c'est que dehors il craphute moins et il prefere creuser un bon coup la terre. Vpous pensez qu'il lui faille un harnais ? Car on men parle pas mal ...

Bisous et gratouilles a vos loulous I love you
Revenir en haut Aller en bas
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions.   Petites questions. EmptyMer 28 Oct - 7:05

Perso je ne suis pas pour les harnais, mais bon, un spermo en liberté dans ton jardin bonjour la fuite !

Ceci dit, j'imagine mal un spermo en harnais en extérieur, j'aurais trop peur qu'il se barre, c'est tellement minuscule ses truc de machin ! lol!
Et puis, pas sûr qu'il apprécie non plus cette chose posé sur son petit corp....

Caro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions.   Petites questions. EmptyMer 28 Oct - 9:35

Au niveau des "pia" comme je nomme souvent leurs sifflements,leur fréquence est très révélatrice... Plus ils sont rapprochés et stridents,plus le spermophile est en détresse...

Des sifflements ressemblants à des "pia...pia...pia..." sont synonymes de discutions... Ils racontent leur life quoi! geek

En ce qui concerne les harnais,je l'ai déjà fait sur mes écureuils de richardson les plus sociables et les plus calmes...

Il faut cependant prendre garde que le harnais soit suffisamment serré de façon à ce que ton petit spermo ne puisse surtout pas se l'enlever en cas de détresse...

Le port de harnais reste très délicat chez nos petits écureuils de richardson... Rares sont les "piats" qui les supportent...

Ceci-dit,ce n'est pas impossible...

Afin d'étudier sa réaction, il faudrait essayer de lui en mettre un de temps à autre, lorsque vous restez à la maison...

Puis essayer de nouveau en extérieur dans un lieu sécurisé...
Mais la vigilance devra toujours être de mise... Si ton petit spermophile t'échappe alors qu'il n'est pas suffisamment proche de toi,il y a peu de chance pour que tu puisses le rattraper...

Quelques fois,il vaut mieux avoir un petit enclos adapté ou une cage afin que ton petit profite des rayons du soleil...

Bisous.Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Contenu sponsorisé





Petites questions. Empty
MessageSujet: Re: Petites questions.   Petites questions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux petites questions...
» ♥♥♥Hommage à nos bébés qui ont partagé un bout d'chemin à nos côtés...♥♥♥
» Petites vidéos, juste pour le délire !!!
» ♥♥♥ Mes neuf petites gerbilles et mes chonchons d'Inde !!! ♥♥♥
» Ecureuil Roux d'amérique (Hudson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des écureuils de Richardson,spermophiles. :: Forum de discutions sur les écureuils de Richardson, spermophiles.-
Sauter vers: