Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Le premier étage? ça ne me fait pas peur !

Aller en bas 
AuteurMessage
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Le premier étage? ça ne me fait pas peur ! Empty
MessageSujet: Le premier étage? ça ne me fait pas peur !   Le premier étage? ça ne me fait pas peur ! EmptyDim 6 Sep - 1:46

Je vous fais un copier/coller d'un ancien topic que j'avais écrit il y a déjà plusieurs années,afin d'expliquer la cause des multiples crises de mutilations ainsi que la parallysie de mon chien de prairie... Mon petit cœur Cookiesou...


Bonjour! Je me présente rapidement.J'ai un papa appelé Gégé et une maman surnommée Nie.J'ai aussi une sœur caniche "Gypsie",une sœur chatte "Léo",deux frères cochons d'Inde "Jack et Pamplemousse" et bien sûr un frère chien de prairie "Pepsi".
Ah oui...Moi,c'est Cookies.

Je vais vous expliquer mon emploi du temps d'un après-midi du mois d'août 2004.

Mon papa et ma maman se sont absentés pour nous acheter des graines.
ça fait à peine 1/2 heure qu'ils sont partis,quand leur portable se met à sonner...C'est mon grand-père.Son appel concerne la bêtise que vient de faire notre sœur ,"Léo"(la chatte).

En fait,nous sommes tous en liberté dans l'appart et nous adorons regarder par la fenêtre.
Donc,papa nous a installé un genre d'étagère pour que l'on puisse regarder dehors.
Mais Léo vient juste de jouer avec la poignée de la fenêtre,et a réussi à l'ouvrir! affraid affraid affraid

Chouette alors! Habituellement,on se promène qu'à la campagne et jamais en ville! C'est l'occasion rêvée!!!
Mon petit frère sort le premier,je le suis de près.
A environ 50cm en dessous du rebord de fenêtre,se trouve une avancée en ciment de 30cm x 4m,où maman a posé des pots de fleurs.

Nous allons voir ça de plus près.Et hop! Nous sautons dans les zinnias.ça a une drôle d'odeur ces fleurs.
D'un seul coup,mon petit frère se met à couiner très fort!
Mon dieu!!! Il vient de glisser sur le bord d'un pot de fleurs!!! Il se retient que par la force de ses papattes avant!! Celles de derrière gigotent dans le vide! affraid affraid affraid

Il essaie de remonter mais il n'y parvient pas.Que faire??? Il faut que je vous précise que l'on habite au 1er étage.
Heureusement,il arrive enfin à remonter!!!
Ouf,on a eu peur! Nos papattes en tremblent encore...A peine remis de nos émotions,nous décidons d'aller dans un endroit plus sûr.Là où sont posés les pots de fleurs,sur l'avancée en ciment.Il y a assez de place pour jouer.

Nous décidons donc de faire la course...Celui qui arrivera le premier au bout de l'avancée,sera le gagnant...On commence...Une course,puis une deuxième,puis une troisième...
J'en ai marre,je perds tout le temps.J'essaie d'aller encore plus vite,mais j'ai de plus en plus de difficultés à m'arrêter à l'arrivée.
D'un seul coup,mon grand-père se met en dessous de nous,au rez-de-chaussée,et se met à crier"NON"!!!

Je ne comprends pas pourquoi??? On ne fait qu'explorer les nouveaux lieux !!!
Nous décidons de continuer notre course,lorsque subitement...Je rate l'arrivée affraid C'est la chute !!! affraid affraid affraid

Et là,je ne me souviens plus de rien...Je suis tombé sur le trottoir,et sur le dos en plus.Je ne bouge plus,j'ai les yeux fermés,je saigne de la truffe...Un homme arrive vers mon grand-père et veut me mettre un coup de pelle.Cet andouille me confond avec un rat!
Heureusement,mon grand-père est là pour l'empêcher.

Ma maman arrive enfin.Il y a tellement de bouchons,qu'elle a laissé papa et la voiture en route,puis elle a continué toute seule,en courant.Mon grand-père la prévient que j'ai sauté et que mon petit frère,Pepsi, s'apprête à faire de même...

C'est la panique... Maman pleure,tremble...
Vite!!! Elle monte à l'appart,arrive vers la fenêtre,appelle mon p'tit frère.

Mais c'est trop haut,il n'arrive pas à remonter.Il se rapproche,se tient tout droit,et lui tend ses papattes avant.Maman se penche et arrive à l'attraper.Il faut faire vite.

Elle ferme les volets,la fenêtre,la porte et nous rejoint.Papa vient juste d'arriver.Ils me prennent et repartent aussitôt:direction la clinique vétérinaire.

Mais il est 19h30 et c'est fermé.

Pas grave,il y a un numéro d'urgence...Pendant le trajet,je me réveille,je stresse,je commence à me mordre la queue,je couine,j'ai mal,j'ai peur...
On arrive enfin.Maman s'inquiète car ce n'est pas notre véto habituel...

Il n'a même jamais vu de chien de prairie.

VERDICT:Il ne peut pas dire grand-chose,à part qu'il faut me surveiller toute la nuit (et même pendant 24h) car une hémorragie interne reste à craindre.
Il doute que je survive à une pareille chute,mais il me prescrit quand-même des médicaments.

BILAN:2 incisives supérieures cassées et ma queue n'est plus droite,elle se tient en v...bizarre...
On rentre chez nous.
Mes parents,mes frères et sœurs essaient de me calmer.Mais rien n'y fait.

La nuit tombe,et je me ronge toujours la queue.Personne ne va se coucher et tout le monde veille sur moi.Le jour se lève...Et miracle:JE SUIS EN VIE!!!

Presque sans dent,mais en vie!!!

Bon,assez de suspens,j'abrège.Durant une semaine,mes parents m'ont cassé des graines avec leurs dents,puis les ont écrasées,pour que je puisse me nourrir.Ensuite,ma 1ère dent a repoussé,ce qui m'a encore plus permis de ronger ma queue.La véto m'a donc mis une collerette,puis pendant qu'elle y était,elle m'a coupé les dents du bas.

2 semaines plus tard,ma seconde dent a enfin repoussé.

Mais même avec les traitements anti-stress,je continue à me mutiler la queue.

Il faut donc envisager l'opération...

Mais deux jours avant l'intervention, je me suis totalement sectionné la queue! Pas besoin d'opérer comme ça! Depuis,tout est revenu à la normal.Mais croyez-moi,mes parents ont mis des verrous à la fenêtre,de façon à ce que cet accident ne se reproduise plus jamais.

Car,si moi j'étais stressé,je ne vous dis pas l'état de mes parents!

Gros bisous à tous,de la part de nous huit.Cookies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
 
Le premier étage? ça ne me fait pas peur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de peur que de mal.
» lily fait des calins
» domino fait le gaga
» Comme on dit '' Petit a Petit l'oiseau fait son nid'' :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des chiens de prairie. :: Forum de discutions sur les chiens de prairie.-
Sauter vers: