Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 dur dur les petits nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mareva
Doudou timide
Doudou timide


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 26
Localisation : 94260

MessageSujet: dur dur les petits nouveau   Jeu 2 Oct - 3:49

Coucou à tous alor voilà moi j ai un souci enfin je crois lol
J'ai 2 petites voiles de poils depuis 10 jour maintenant tout vas très bien pour eu le mal et bien plus gros que la femelle qui elle et toute petite Smile
Je les es sortie 3 fois déjà mnt mais je soucie c est que la femelle sort que quand j ouvre la cage je ne peux pas la prendre puisque qu'elle fait que criée aïgu sa M à triste un peu tandis que le male je le manipule un peu mieux mais des qu'il peux me mordre il essaye ... je c que ça fait peut de temp que je les es mais avez vous des conseils la sa M embête hier le male et sorti mais pas la femelle alor aujourd'hui j hésité à bouger ma cage pour qu'elle puisse elle aussi sortir mais si je continue comme sa je n aurais aucun contact avec elle malheureusement et ce n'es pas ce que je veux
Revenir en haut Aller en bas
Mareva
Doudou timide
Doudou timide


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 26
Localisation : 94260

MessageSujet: Re: dur dur les petits nouveau   Ven 3 Oct - 1:38

Désolé pour les fautes le téléphone me corrige bizarrement lol
Voilà encore un essaie et la femelle crie encore et toujours et même quand je reste près de la cage elle ne viens même pas me voir . Et comment fait pour que le mâle arrêté de vouloir me mordre eh devient un peu perdue pour le coup
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
avatar

Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 38
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

MessageSujet: Re: dur dur les petits nouveau   Ven 3 Oct - 10:57

Comme je te le précisais sur l'autre topic ces derniers jours, lis le sujet traité sur le lien suivant :
http://www.la-grande-coterie.com/t256-socialisation-du-chien-de-prairie-et-de-lecureuil-de-richardson-envers-lhomme-et-les-autres-animaux#1545

Tu y découvriras les bases de la socialisation. Apparemment, pour l'instant, ils ignorent ce qu'est un humain et ils garderont ce comportement plusieurs semaines, voire plusieurs mois, surtout si tu "grilles" certaines étapes...

Il faudra t'armer de patience, et tu verras qu'avec le temps, ils progresseront...

Tiens-nous au courant dès que t'auras fait ton brin de lecture ! geek

Bisous
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Mareva
Doudou timide
Doudou timide


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 26
Localisation : 94260

MessageSujet: Re: dur dur les petits nouveau   Ven 3 Oct - 16:40

Oui je les déjà lu je fait la même chose mais je dois plus les sortir pour le moment alor
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
avatar

Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 38
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

MessageSujet: Re: dur dur les petits nouveau   Mer 8 Oct - 11:30

Alors? Du nouveau???
Bisous
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Mareva
Doudou timide
Doudou timide


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 26
Localisation : 94260

MessageSujet: Re: dur dur les petits nouveau   Mer 8 Oct - 15:53

J arrive à les prendre le mal et un peu plus cool il ne mort pas quand il es dans mes bras la femelle toujours peureuse .
Ça va un peu mieux c est vrai mais c est pas encore sa ... merci Smile bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mareva
Doudou timide
Doudou timide


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 26
Localisation : 94260

MessageSujet: Re: dur dur les petits nouveau   Mer 8 Oct - 19:14

Et elle cri toujours ôtant . J espère que un jour sa sera comme vous tous des gros bébé qui demande des câlins
Revenir en haut Aller en bas
Mareva
Doudou timide
Doudou timide


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 26
Localisation : 94260

MessageSujet: Re: dur dur les petits nouveau   Jeu 9 Oct - 1:16

Je rentre chez moi et la femelle plus dans la cage gros flippe je les retrouver dans mes fringue que faire pour la punir j ai eu trop peur et en + elle m'a mordu
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
avatar

Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 38
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

MessageSujet: Re: dur dur les petits nouveau   Sam 18 Oct - 10:43

Tu ne pourras pas la punir... C'est un rongeur têtu et curieux par nature. Si tu n'as pas d'environnement sécurisé pour tes spermophiles, l'histoire pourrait finir mal... Neutral
Je m'explique...

C'est un rongeur grégaire qui assimilerait "la punition" comme un traumatisme qui servirait juste à rendre ta louloute plus craintive. De par ce fait, elle perdrait confiance en toi et sa socialisation s'en trouverait affectée.

A l'état sauvage, les spermos passent le plus clair de leur temps à creuser des galeries et à se protéger des prédateurs en se cachant... Ce comportement "normal et naturel" se perpétue, même s'ils vivent en captivité.

En sachant ça, il faut que le propriétaire s'adapte aux exigences de l'espèce, surtout si on tient à son animal et qu'on ne veut pas qu'il finisse mort dans un coin de l'appart, comme c'est arrivé à beaucoup de spermos, à l'époque où ils étaient en vente libre.

En effet, ils n'ont pas conscience du danger made in vie humaine, lol...

C'est pourquoi la détention de cette espèce oblige une certaine discipline de la part des adoptants... Pièce sécurisée (surtout contre les chutes et l'électricité), carrelée ou murs protégés par du plexi ou encore du parquet flottant (même sur les murs, lol)

De plus, ces précautions protègent également l'habitat du proprio, surtout s'il n'aime pas les meubles à trous, lol...

Bisous
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Mareva
Doudou timide
Doudou timide


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 26
Localisation : 94260

MessageSujet: Re: dur dur les petits nouveau   Sam 18 Oct - 16:44

Merci pour ta réponse je t avoue que je galère grave la femelle et toujours craintif et le mal mort toujours je suis vraiment dégoûté je n'y arrive pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
avatar

Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 38
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

MessageSujet: Re: dur dur les petits nouveau   Dim 19 Oct - 8:46

Il faut que tu gardes à l'esprit qu'à la base, ce sont des animaux sauvages et qu'il te faut les apprivoiser et les socialiser... C'est donc du boulot, certes, mais pas impossible...
Par contre, il est évident qu'il faut t'armer de patience et par moment, ça peut être décourageant...

Ce que tu peux faire, c'est te procurer des gants, de façon à ne pas les reposer lorsqu'ils tentent de te mordre...
En effet, s'ils ont peur, ils mordent, et s'ils mordent, tu les reposes... Moralité: s'ils veulent avoir la paix, ils te mordront pour un rien...
Le but est de leur faire comprendre qu'un comportement agressif de leur part ne sert à rien... Dans ce genre de moment, il faut continuer à les manipuler, doucement, afin de ne pas trop les stresser, tout en essayant de les apaiser... donc pas de cris, reste zen en leur parlant d'une voix "douce"... et pas plus de quelques minutes, histoire de ne pas trop les flipper...
Mieux vaut réitérer l'expérience plusieurs fois dans la journée mais sur une courte durée, afin qu'ils assimilent que tu ne représente aucun danger pour eux...

Essaye d'installer leur "habitat" dans une pièce "de vie", sans que ce soit trop agité ou bruyant, de manière à ce qu'ils s'habituent à ta voix, sans être effrayés par la télé par exemple...
Ne leur laisse pas constamment des cachettes lorsque tu es chez toi, de manière à ce qu'ils ne passent pas leur temps cachés et à l'abri de leur nouvel environnement...
L'idée est qu'ils soient contraints à s'habituer à toi, mais suffisamment doucement pour qu'ils ne soient pas traumatisés.

Tu peux également leur laisser un vieux pull de manière à ce qu'ils s'habituent petit à petit à ton odeur...
Passe quelques minutes appuyés contre leur cage, mais en leur tournant le dos, de manière à ce qu'ils s'habituent à ta présence, tout en voyant que ce n'est pas parce que t'es là, que tu vas les persécuter en les manipulant...

Allez, reste patiente et ça s'arrangera ! geek

Bisous
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Mareva
Doudou timide
Doudou timide


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 26
Localisation : 94260

MessageSujet: Re: dur dur les petits nouveau   Dim 19 Oct - 20:21

Merci pour ton message mais j ak l impression que le mal et un peu méchant avec la femelle à chaque fois qu'elle essayé de sortir il la mort par moment c est pas pour sa qu'elle et craintive? Je me décourage pas mais je t avoue que defoit je perd patiente car je passe énormément de temp avec eux. Je leur es laisser un pull pas de cachette beaucoup de temp à les regarder je continue on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Mareva
Doudou timide
Doudou timide


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 26
Localisation : 94260

MessageSujet: Re: dur dur les petits nouveau   Dim 19 Oct - 20:22

Merci en tout cas bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
avatar

Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 38
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

MessageSujet: Re: dur dur les petits nouveau   Lun 20 Oct - 12:30

Il est possible que le rut le travaille un peu...
Ce sont bien des écureuils de richardson que tu as? Ce ne sont pas des chiens de prairie hein?
Sinon t'as raison, il faut insister, et ce, sur des semaines, voire des mois...
Bisous
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Mareva
Doudou timide
Doudou timide


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 26
Localisation : 94260

MessageSujet: Re: dur dur les petits nouveau   Lun 20 Oct - 19:50

Oui oui ce sont bien des écureuil de richardson . Oui j insiste on verra bien de toute façon j espère que sa paiera un jour merci en tout cas bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
avatar

Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 38
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

MessageSujet: Re: dur dur les petits nouveau   Mer 22 Oct - 9:14

Oui, t'as bien raison...
Bisous
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: dur dur les petits nouveau   

Revenir en haut Aller en bas
 
dur dur les petits nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour des petits nouveau en plus .
» Petit Garenne nouveau né !
» Les nouveau petits copains de BROOKE
» 62 - Béthune : arrivée d'une quinzaine de petits chiens
» Poil parsemé, grattage et petits points noirs : parasites ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des écureuils de Richardson,spermophiles. :: Forum de discutions sur les écureuils de Richardson, spermophiles.-
Sauter vers: