Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ecureuil Richardson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CookiesOChocola
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Ecureuil Richardson Empty
MessageSujet: Ecureuil Richardson   Ecureuil Richardson EmptyLun 10 Fév - 2:28

Bonjour,

Je sais que je ne passe pas souvent et tiens à m'en excuser.
Aujourd'hui je reviens car notre petite Nessie nous a quitté le 27 décembre (juste après Noël quelle tristesse) du à une tumeur. Malgré le fait de l'avoir amené chez le vétérinaire, fait des écho, des scanner pour finalement tenter une opération pour la sauver, son petit coeur a lâché un peu avant la fin de celle-ci.
Yugo nous en a voulu un peu le premier jour car il ne comprenait pas que nous étions revenu sans elle (un peu comme si on ne l'aimais plus et qu'on s'en était débarrassé). Finalement il s'en sort assez bien et passe beaucoup de temps avec nous. Nous jouons énormément avec lui et il est devenu le petit roi mais nous ne pourrons jamais remplacer un autre de ses congénères.

Aussi, nous recherchons une femelle Richardson (pas trop jeune pour qu'ils n'aient pas une trop grande différence) pour lui. Nous savons bien qu'il faut un certificat et notre vétérinaire nous a parlé d'une dérogation spéciale de détention de ces animaux que nous allons certainement faire si nous trouvons une amie à "fauve". (nous sommes prêts à faire 300 km s'il faut pour en trouver). Si vous avez des infos, surtout n'hésitez pas à me contacter Smile

Yugo n'a que 2 ans et il a encore du temps devant lui. Nous avons des gerbilles et les avons déjà mis un peu ensemble en sortit mais il finit par se lasser d'eux et leur file un petit coup de patte pour les enlever de son chemin. S'il devient si dur de trouver des Richardson, pensez-vous qu'il serait possible de le faire cohabiter avec un autre animal un peu plus gros que des gerbilles? Octodon? Hamster péruvien (nous en avions un une fois en pension mais il avait surtout peur des écureuils qui n'hésitaient pas à se liguer contre lui pour lui piquer ces carottes).
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Ecureuil Richardson Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil Richardson   Ecureuil Richardson EmptyLun 10 Fév - 8:00

Je suis désolée pour ton loulou... Ce sont toujours des moments très difficiles à vivre...

Normalement, il n'existe pas de dérogation. Par un moment donné, beaucoup de personnes en parlaient, sauf que lorsqu'on prenait des renseignements concrets auprès des différentes dsv, il n'en était rien...
Certaines dsv sont moins regardantes du fait que tu ne feras pas de repro...

L'interdiction était levée en Belgique, je ne sais pas trop où la France en est en ce moment même...

Au niveau cohabitation, je pense qu'un cochon d'inde pourrait s'entendre avec un spermo... Quel caractère a-t-il? Il est très speed et joueur, ou plutôt calme ?
En fait, je me suis aperçue que les écureuils de richardson peuvent cohabiter avec beaucoup d'autres espèces, étant donné qu'ils sont grégaires...

Bisous
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
CookiesOChocola
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Ecureuil Richardson Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil Richardson   Ecureuil Richardson EmptyDim 23 Fév - 22:05

Merci de ta réponse Cookies Pepsi.

En fait ce n'est pas exactement une dérogation mais un certificat de détention de l'espèce à condition de ne pas faire de reproduction. c'est notre vétérinaire qui nous en parlé et qui nous propose de le faire et nous faire une lettre de recommandation comme quoi nous prenons bien soin de nos animaux.

Ensuite Yugo est d'un naturel très calme, pas trop curieux, un bon petit pépère qui veut son piédestal au soleil par beaux jours pour regarder dehors et se faire dorer le poil ou sa boite au pied du canapé pour être proche de nous tout en faisant la sieste.

Le vétérinaire nous a déconseillé de prendre un octodon par contre. Trop de différences de modes de vie et pas immunisé aux même maladies. Du coup l'un ou l'autre risque de choper les maladies de l'autre n'étant pas en contact normalement ensemble dans la nature. Nous continuons de chercher. Bien qu'il semble très bien vivre le fait d'être seul. Nous sommes beaucoup avec lui mais c'est surtout la journée que je m'inquiète car il est seul et la journée doit lui sembler longue.
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Ecureuil Richardson Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil Richardson   Ecureuil Richardson EmptyLun 24 Fév - 6:13

Peut-être que la dsv de ta région est plus conciliante, mais renseigne-toi auparavant, car normalement cette dérogation n'était pas possible pour les espèces de cette catégorie... Cependant, je me répète, certaines dsv ont d'autres chats à fouetter et du moment que tu t'occupes bien de tes animaux et que tu n'en fais aucun commerce, ils peuvent en effet tolérer ce type de détention, même si la loi ne va pas dans ce sens...
Sinon, je pense qu'un cochon d'inde pourrait convenir à ton "piat", au vu de son caractère, car le cobaye est un animal calme et grégaire...
Chez nous, la cohabitation a toujours été possible entre eux...
Bisous
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Contenu sponsorisé





Ecureuil Richardson Empty
MessageSujet: Re: Ecureuil Richardson   Ecureuil Richardson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecureuil Richardson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» age d'un ecureuil
» Ecureuil du Japon
» Recherche Femelle Ecureuil de Richardson (Spermophile)
» ECUREUIL DE RICHARDSON
» ecureuil a treize bande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Boutique. :: Les petites annonces.-
Sauter vers: