Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 probleme masse au niveaux de la cicatrice abdominal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gazelle
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : Belgique (menin)

probleme masse au niveaux de la cicatrice abdominal Empty
MessageSujet: probleme masse au niveaux de la cicatrice abdominal   probleme masse au niveaux de la cicatrice abdominal EmptyMar 16 Oct - 9:38

bonjour,
J ai opéré mon petit Doudou ce jeudi 11 ;stérilisation (plus de coucougnette)
Ce matin j ai constaté qu il était gonflé au niveau de sa cicatrice; je vous mais une photo (jugé vous même probleme masse au niveaux de la cicatrice abdominal 3649)
J ai appelé la véto, elle a dit que c'était une inflammation locale et d'attendre au plus tard le jeudi 18 pour contrôler.
Son traitement est de donner baytril 10 unité matin et soir pendant 10jours (il pése 1,600 kg), et une fois au soir. Nettoyer a la bétadine ,intestinette dans la boisson, il mange ses croquettes chinchilla VERSE LAGA+ BEAPHARE CARE CHINCHILA + BOULETTEs SP2CIAL PRAIRIE DOG DE CHEZ EXOTIQUE NUTRITION, pas beaucoup de légumes (mâche ,poire), il veut rien d'autre probleme masse au niveaux de la cicatrice abdominal 71924
j'ai pas eu de métacam a lui donner, bizarre (bon après le poste opératoire il a eu une injection anti inflammatoire valable 3jours
Au pire, si je le sens pas, je le dépose a 8 h avant d'aller au travail
probleme masse au niveaux de la cicatrice abdominal 2012-115

A bientôt je m'inquiéte probleme masse au niveaux de la cicatrice abdominal 88549
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

probleme masse au niveaux de la cicatrice abdominal Empty
MessageSujet: Re: probleme masse au niveaux de la cicatrice abdominal   probleme masse au niveaux de la cicatrice abdominal EmptyMar 16 Oct - 11:38

C'est difficile à dire, mais j'aurais tendance à te conseiller de lui donner de l'arnica en granules, afin de diminuer l'inflammation, en attendant d'avoir un avis véto. Ces granules ne sont pas néfastes, puisque c'est de l'homéopathie.

Le fait qu'il n'ait pas eu de métacam ne me surprend pas. J'ai plus l'habitude du marbocyl en 5mg que du baytril, mais c'est également un antibiotique très utilisé.

Plusieurs possibilités peuvent se produire : l'inflammation, un genre de hernie, ou une fistule. Cependant, je suppose que la chose la plus probable est l'inflammation, surtout qu'il n'est castré que depuis une semaine. Cependant, je ne suis pas véto, mais c'est ce qui me vient à l'esprit. Je crois qu'il est encore un peu tôt pour la hernie...

Essaye d'envoyer ta photo par mail à ta véto, ainsi, si elle suspecte quelque chose d'inquiétant, elle te recevra plus rapidement.

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
gazelle
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : Belgique (menin)

probleme masse au niveaux de la cicatrice abdominal Empty
MessageSujet: Re: probleme masse au niveaux de la cicatrice abdominal   probleme masse au niveaux de la cicatrice abdominal EmptyMer 17 Oct - 8:25

coucou,merci fanny
ce matin ça n'a pas bougé,j’espère que c'est pas grave,j'ai pas réussi a joindre le véto

c'est dur pour donner l'anti bio, il frotte sa bouche sur moi et sur la serviette ,j'ai éssayé dans de la compote,dans du jus de pomme,il n'en veut pas affraid

merci pour tous ses conseils,je vais lui donner de l'arnica en granules,merci ci il ne donne pas de métacam,

j'ai demandé au véto ou je travail en animalerie chien et chat (malheureusement,il n'y a pas de sous métier) en Belgique,il ma dit que c'était normale...
je vais demain matin a 8 heures,
bon apart ca il fait des gros câlins ,il n'a pas l'aire d’être fiévreux

je donne des nouvelles des que je rentre du véto (le vétérinaire ou je vais c'est en France ,pas en Belgique ,j'ai pas confiance,par contre j'ai peur de la douane française volante habitant chez mon copain et faire Belgique France sa craint,moi je suis française (avec des faute d’orthographe lol) si je me fait chopé on va me prendre mon doudou ou il faudrait que je passe le certif mais bon il peuvent pas venir vérifier mes installation en Belgique je me trompe? Suspect
j'aimerais me trouver une petite maison en France pour l'année prochaine car c'est trés chère les impoTs en Belgique ca va étre dure, faudrait que je téléphone a la dsv pour me renseigner

A BIENTOT MERCI ++++ probleme masse au niveaux de la cicatrice abdominal 47222 probleme masse au niveaux de la cicatrice abdominal 47222 probleme masse au niveaux de la cicatrice abdominal 47222
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

probleme masse au niveaux de la cicatrice abdominal Empty
MessageSujet: Re: probleme masse au niveaux de la cicatrice abdominal   probleme masse au niveaux de la cicatrice abdominal EmptyMer 17 Oct - 12:33

Disons que pour l'instant, tu vis en Belgique. La détention du chien de prairie ne nécessite pas de certificat dans ce pays, donc je suppose qu'il n'y a pas de soucis. Essaye 'en parler à ton véto, car il est vrai que j'ignore ce qu'il faut faire.
Après, si tu viens habiter en France, tu peux en effet prendre les devants en passant ton certif, ou déjà téléphoner à la dsv du département où tu penses que tu habiteras, et leur faire part de tes interrogations...
Pour en revenir aux antibiotiques, c'est pourquoi j'utilise que du métacam en comprimé. Je le fais fondre dans quelques goutes d'eau et je le dilue dans de la soupe... Le tout à l'intérieur d'une seringue, et c'est bien apprécié ! Laughing Le baytril est un médoc infecte et très difficile à administrer.
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
gazelle
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : Belgique (menin)

probleme masse au niveaux de la cicatrice abdominal Empty
MessageSujet: Re: probleme masse au niveaux de la cicatrice abdominal   probleme masse au niveaux de la cicatrice abdominal EmptyMer 17 Oct - 21:09

coucou

merci c'est gentil probleme masse au niveaux de la cicatrice abdominal 444391

alors le véto a dit que c'était normal,la il est moins enflé,maintenant c'est juste le coté droit cava mieux,oufffffffffff probleme masse au niveaux de la cicatrice abdominal 47222 LUNDI RECONTROL
il faut continuer les antibio dégueu probleme masse au niveaux de la cicatrice abdominal 78696
probleme masse au niveaux de la cicatrice abdominal 767528
je vais donner l’homéopathie contre la douleur

merci beaucoup a + probleme masse au niveaux de la cicatrice abdominal 312225
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

probleme masse au niveaux de la cicatrice abdominal Empty
MessageSujet: Re: probleme masse au niveaux de la cicatrice abdominal   probleme masse au niveaux de la cicatrice abdominal EmptyJeu 18 Oct - 11:49

Disons que l'arnica aide à résorber les hématomes. On l'utilise contre les traumatismes, et en effet, la convalescence d'une intervention en fait partie.

Bon, tout est bien qui finit bien, et tant mieux ! Donne-nous des nouvelles, suite à ton prochain rdv...

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Contenu sponsorisé





probleme masse au niveaux de la cicatrice abdominal Empty
MessageSujet: Re: probleme masse au niveaux de la cicatrice abdominal   probleme masse au niveaux de la cicatrice abdominal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme masse au niveaux de la cicatrice abdominal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de motricité ...
» problème de bagarre
» problème de comportement.
» Petit ou gros problème ?
» problème de peau... démodécie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des chiens de prairie. :: Soucis de santé,urgences, des chiens de prairie.-
Sauter vers: