Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...

AccueilGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

bonjour ;-)

AuteurMessage
bluespirt
Doudou timide
Doudou timide

MessageSujet: bonjour ;-)   Sam 14 Juil - 8:20

bonjour a tous ;-)

alors pour commencer par politesse et comme tout le monde le fait je passe vite dire quelques mots sur moi meme ;-)

alors bientot 28 ans, que je suis passionné depuis tout petit par toutes les bebetes, qu'elles soient a plumes, poil ou ecailles.... elles ont toujours fait partie de ma vie et meme de mon travail aujourd'hui car je travail en animalerie depuis presque 10 ans maintenant...

je me suis inscrit sur ce forum en etant tombe dessus par hasard en fesant des recherches sur le net, je suis actuellement en pleine finition de mon capacitaire et je cherchais principalement des infos sur les sugar glider, les spermophiles de richardson, les ecureuils de coree etc etc car avec tout ce qui ce dit sur le net c'est pas facile a suivre au niveau legislation..... et je ne voudrais pas faire de betises dans mon dossier....

bonne fin de soiree tout le monde....
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...

MessageSujet: Re: bonjour ;-)   Sam 14 Juil - 8:49

Tout d'abord, bienvenue parmi nous ami des bêtes Laughing
Que désire tu savoir exactement ?
De quel certificat de capacité parles tu exactement, car c'est un joli mot qui englobe finalement pas mal de chose.
Est-ce un dossier que tu monte dans le cadre de ta profession ou à titre privé, à savoir qu'à titre privé (à moins d'avoir l'intention d'ouvrir un d'établissement d'élevage professionnel), l'écureuil de corée est le seul des animaux cités qui ne nécessite aucun CDC pour sa détention.
Explique nous tout ça, nous nous ferons un plaisir de te répondre au mieux.

Odile
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*

MessageSujet: Re: bonjour ;-)   Sam 14 Juil - 14:14

Bonsoir et bienvenue parmi nous.
Odile t'as déjà tout expliqué, j'attends donc tes précisions...
En attendant, je te souhaite un bon "séjour" parmi nous ! Laughing
Bisous.
Fanny

http://www.la-grande-coterie.com/
http://www.la-grande-coterie.com
bluespirt
Doudou timide
Doudou timide

MessageSujet: Re: bonjour ;-)   Dim 15 Juil - 5:17

oups il est vrai que j'ai oublié de préciser le type de capacitaire que je suis entrain de terminer....c'est un capacitaire pour la vente d'animaux non domestiques, effectivement pour mon travail ;-) pour les poissons d'eau douce, d'eau de mer, oiseaux et petits mammiferes...

apres par la suite je ferais peut etre une demande de capacitaire pour la detention de certains animaux mais pour le moment au niveau des petits mammiferes je n'ai que des chinchillas et lapins donc cela sont en domestique ;-) mais il est vrai que les sugar glider me plaisent enormement et des richardson j'en ai eu il y a deja quelques années et je les avais trouvés adorables....
Cookies Pepsi

MessageSujet: Re: bonjour ;-)   Dim 15 Juil - 11:34

En effet, les deux certifs sont différents, mais bon...
Bisous.
Fanny

bluespirt
Doudou timide
Doudou timide

MessageSujet: Re: bonjour ;-)   Lun 16 Juil - 8:20

donc si jamais qui que ce soit aurai le moindre tuyau a me refiler je suis prenneur..... ;-)

car au final avec tout ce que j'entend sur les sugar et les richardons j'en trouve finalement encore en vente... que ce soit dans des annonces de particuliers ou meme chez certains grossistes...
Cookies Pepsi

MessageSujet: Re: bonjour ;-)   Lun 16 Juil - 11:54

Il n'y a pas de soucis... Pose-nous les questions que tu souhaites... Dans l'immédiat, la vente est interdite, et encore plus entre non capacitaires... En un mot, il faut être titulaire du certificat de capacité pour les détenir légalement... Je pense que ça se complique pour la vente...
Cependant, de nombreuses annonces sont illégales.
De plus, certains abandonnent leur animal, et au passage, s'ils peuvent se faire un peu de fric sur son dos...
Bisous.
Fanny

Dilou68
Doudous en folie...

MessageSujet: Re: bonjour ;-)   Mar 17 Juil - 23:40

Exactement Fanny, d'ailleurs, combien de "professionnel", sont encore ignorant en terme de législation Rolling Eyes .
Ils sont interdit à la vente en animalerie effectivement, pourtant certains du forum en ont encore trouvé l'année dernière en vente, avec des vendeurs qui leur soutenaient morticus qu'il ne fallait pas CDC Rolling Eyes

Pour ce qui est des particuliers, c'est très compliqué, et surtout, la DSV s'en fout un peu.
Tu es censé être capacitaire pour les détenir, et ne les cédés (vente ou don) qu'à des personnes capacitaires, mais ils ne s'amuse pas à contrôler tout les site de petites annonces.

Il est vrai que nul n'est censé ignorer la loi et pourtant, il y a encore des propriétaires de sugar, de spermo et autre, qui ignore qu'il faut être capacitaire.

Quel tuyaux veux-tu ?
Tu as des questions en particuliers ?
Dans le cadre du CDC que tu prépare, on ne te sera surement pas très utile puisque les espèces dont tu parles ne se vendent pas en animalerie. Pour un CDC sur la détention, on peut t'aider, mais il faut que tu nous disent précisément ce que tu souhaites savoir.

Odile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour ;-)   

bonjour ;-)
Page 1 sur 1