Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 gestation??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimi4456
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 36
Localisation : nantes

gestation?? Empty
MessageSujet: gestation??   gestation?? EmptyVen 6 Avr - 22:58

bonjour
j'ai achete namy une petite femelle il y a 1 an elle est geniale!! elle dors souvent sur moi le soir et est tres propre!! vu que je n'avais pas de copain pour elle je la sortais tout les midi et le soir quand je travaillais!
il y a 2 mois j'ai trouve un couple sur le bon coin une jeune femme les vendait car elle n'avai plus le temps de s'en occupe...
namy c'est tout de suite bien entendu avec nouka et stuart
pendant 3 semaines j'ai essayer de les apprivoiser mais sans grand changement stuart me mord a chaque fois que je le prend et nouka est tres peureuse quand je la sort elle reste cache alors que stuart cours partout et fait plein de betises avec sa complice namy
de plus les 2 petits nouveau ne sont pas propre ils font leurs besoins sur moi et partout dans la maison... que faire???
je suis parti a l'etranger pendant 3 semaines des amies se sont donc occupe de mes bebes
en revenant namy a perdu du poid ce qui netai pas plus mal elle etait un peu boulotte
mais nouka a grossi et est plus calme qu avant par contre elle a de l'appetit et n'a pas l'air malade!!
l'ancienne proprietaire mavait di quelle etait nee en captivite serai til possible quelle attende des bebes et si oui que faire?????
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

gestation?? Empty
MessageSujet: Re: gestation??   gestation?? EmptySam 7 Avr - 9:05

Bonjour et bienvenue parmi nous...

Niveau propreté, essaye dans un premier temps d'installer des litières dans les endroits fatidiques... Généralement, ils apprécient les angles...

Le fait qu'ils fassent leurs besoins sur toi est certainement causé par un stress, lui même provoqué par une mauvaise sociabilisation...
La patience et des contacts réguliers, sans les persécuter, seront certainement bénéfiques sur du long terme...

Dans les infos générales, un topic assez complet est consacré à la sociabilisation...

Le fait que ton spermo ait perdu du poids est assez normal, car à l'origine, ils hibernent... On note donc des variations, quelque fois assez importantes, de poids...
Vérifie juste qu'il ait une bonne mine (contour de la paupière bien noire) et qu'il ne semble pas fatigué... Apparemment, niveau appétit, ça roule, lol...

Quant à la gestation, je n'y crois guère, surtout vu les circonstances... Cette espèce est assez complexe, et nécessite un biotope rapproché de celui de leur vie à l'état sauvage...

Si tel était le cas, il faudrait installer la future maman dans un endroit calme, avec une installation lui permettant de se retirer à l'abri des autres, surtout lors de la mise bas...
Il faudrait également lui proposer une alimentation un peu plus riche en protéines, et vitaminée... Pour ce faire, tu ajouterais quotidiennement des croquettes pour chats et un peu de luzerne sèche, à sa nourriture habituelle...

Bisous.
Fanny

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
mimi4456
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 36
Localisation : nantes

gestation?? Empty
MessageSujet: gestation   gestation?? EmptySam 7 Avr - 9:27

merci pour ta reponse je vais essayer les litieres dans la maison!! et pour nouka je vais voir si elle grossit encors je la separerais des 2 autres parce que c'est quand meme bizarre que namy a perdu du poi et que nouka elle au contraire a grossit... je c bien que c pratriquement impossible mais bon je prefere ne pas faire de betises si c le cas! merci encors et j'ai deja tout lu sur le site qui est genial et qui ma beaucoup aide pour ma petite namy!!
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

gestation?? Empty
MessageSujet: Re: gestation??   gestation?? EmptySam 7 Avr - 9:33

Merci pour les compliments, c'est gentil...

Au niveau des écarts de poids, tous ne réagissent pas de la même manière, à la même période... Le fait qu'ils n'hibernent pas en captivités, favorise ces différences...

Chez moi, mon Nuage a légèrement maigri... Quant à ma Comète, ben, elle est plus que très ronde !!! Laughing

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

gestation?? Empty
MessageSujet: Re: gestation??   gestation?? EmptyMar 10 Avr - 21:53

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Effectivement, les fluctuations de poids ne révèle en rien une gestation chez nos petits compagnons.
Dans ton cas, les trois loulou cohabite depuis 2 mois, donc, il est un peu normal qu'il y ait des changements niveau poids.
Tes derniers arrivant n'ont probablement pas la même alimentation qu'avant, d'où ta nenette qui grossie.
Ton autre puce n'avait pas de "rivale" avant niveau nourriture, maintenant, elle doit batailler pour son miam, d'où la perte de poids. Un spermo tout seul change juste de poids en fonction des saison, mais lorsqu'ils sont plusieurs, ils y en a toujours qui mangent un peu la portion des autres, c'est comme ça.

Odile
Revenir en haut Aller en bas
mimi4456
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 36
Localisation : nantes

gestation?? Empty
MessageSujet: re gestation   gestation?? EmptyMer 11 Avr - 0:21

merci pour ta reponse odile!
mais je m'inquiete aussi car nouka est toujours fatigue
quand je la sort elle rentre tout de suite ds sa cage et reste dans le nid
meme quand les trois loulou sont dans la cage namy et stuart essayent d'ouvrir la porte et gigotte partout nouka elle reste dans le nid et ne bouge que pour boire et manger
de plus namy n'arrete pas d'aller l'agresser dans le nid... je ne sais pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

gestation?? Empty
MessageSujet: Re: gestation??   gestation?? EmptyMer 11 Avr - 10:32

A mon avis, ta petite Nouka est plus timide que les autres, d'où son isolement dans le nid, le seul endroit où elle doit se sentir protégé, tant du monde extérieur que de la "rivalité" qui a pu s'installer entre les deux femelles...

Le but est de réussir à la mettre en confiance, voir de lui donner un peu d'homéopathie pour l'aider à s'apaiser...

Namy ne commencerait-elle pas ses chaleurs ??? Les femelles (comme les mâles d'ailleurs) peuvent être très pénibles durant cette période...

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Dilou68
Doudous en folie...
Dilou68


Nombre de messages : 3668
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 48
Localisation : Alsace

gestation?? Empty
MessageSujet: Re: gestation??   gestation?? EmptyMer 11 Avr - 21:49

A mon sens, 2 explications possibles au comportement de ta Nouka.
Comme tu dis qu'elle se fait agresser en permanence, même jusque dans le nid par ton autre femelle, elle se protège aussi bien qu'elle le peut et reste dans son coin pour éviter les disputes. Elle se contente de subvenir à ces besoins primaires.
Je pense d'ailleurs que c'est la meilleures explication compte tenu des circonstances.
En effet, entre deux spermo de même sexe, il existe très souvent des rivalités et une hiérarchie qui s'installe, après, chaque individu le gère à sa façon.
J'ai moi même trois mâles, un des trois était toujours plus mince que les autres, et restait très souvent dans son coin. J'ai dû séparer l'un d'eux du reste du groupe parce qu'il devenait très agressif avec ses congénères. Depuis, mon petit, qui a pourtant toujours eu un petit gabarit, à repris du poils de la bête et a presque atteint le même poids que les autres.

Après, il y a une autre possibilité, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de ça.
Ta petite couve un truc.
Je sais qu'une de mes femelles m'avait fait ça à la sortie de l'hiver, et tout comme toi, j'avais pensé à une éventuelle gestation. Il s'est avéré quelque temps plus tard, qu'elle avait commencé à développer un énorme abcès au niveau des dents. Ca a couvé pendant plusieurs semaines avant que l'abcès se développe, et lorsqu'il a été visible, ça a vraiment été du jour au lendemain. Une de ces dents poussait complètement à l'intérieur de la partie inférieure de sa mâchoire et avait fini par blesser sa langue.
Le problème est que de toute façon, tu ne peux pas surveiller ce genre de chose toi même, leur mâchoire est assez délicate, et même un véto compétent ne verra pas forcément s'il y a un soucis tant qu'il n'est pas apparu clairement.
Je dirais donc que même si c'est peu probable vu que le soucis apparaît après l'arrivé de petits nouveaux, il faut surveiller qu'aucune grosseur n'apparaissent au niveau de sa mâchoire.

Odile
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

gestation?? Empty
MessageSujet: Re: gestation??   gestation?? EmptyJeu 12 Avr - 8:30

Essaye de lâcher tes trois spermos dans une pièce neutre, afin d'y observer leur comportement...
Il est possible que tu sois contrainte de retirer les cachettes de ton installation, afin de forcer la cohabitation de tes poilus...
Certains individus trop peureux, provoquent eux mêmes un malaise au sein d'une coterie... Le fait de les forcer à côtoyer leurs congénères, ou leur nouveau proprio (attention, il ne faut pas trop brusquer ton piat non plus) les apaisent lorsqu'ils s'aperçoivent que finalement, rien de grave ne se produit...
J'ai dû procéder ainsi avec mon premier spermo, et ça a bien fonctionné...
Il est évident qu'il faut surveiller le comportement de chacun, mais je pense que si les agressions étaient "violentes" il y aurait des morsures...
Il n'est pas rare, que lorsqu'il n'y a plus de cachette pour y faire un nid, tous les spermos se retrouvent endormis ensemble...
Ne t'alarme pas trop, ça devrait s'arranger, même si, comme te le conseille Odile, garde toujours un œil sur son état de santé...
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
mimi4456
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 36
Localisation : nantes

gestation?? Empty
MessageSujet: Re: gestation??   gestation?? EmptyJeu 12 Avr - 9:32

namy l'agresse mais il n'y a pas de blessures quand je les sort il n'y a pas de probleme il s'entende bien nouka fait plein de coui coui mais ca se passe bien meme avec namy.
le nid dans la cage est fait par leur soin il n'y a pas de cachette expres pour que je puisse les aprivoiser plus facilement! penser vous que je doive les separer??nouka s'entend avec stuart. quand je les est acheter nouka etait plus vadrouilleuse mais depuis que je les est mis enssemble nouka reste cache... namy a un caractere fort !mais au debut ca se passai bien jusqua mon retour de vacances c pour cela que g douter sur la gestation...
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

gestation?? Empty
MessageSujet: Re: gestation??   gestation?? EmptyJeu 12 Avr - 10:41

C'est ce que je pensais alors... Si ça se trouve, les chaleurs les travaillent... S'il y avait un réel conflit, il y aurait morsures, voir empêchement à Nouka de se nourrir....

Je pense qu'elles ont plus tendances à se chamailler, qu'à réellement se provoquer...

Pendant certaines périodes, ma Timy ne supportait rien, et volait dans les plumes de tout ce qui bougeait... à part petit Thaï, qui était tellement zen, que les attaques de la miss n'avaient aucun effet sur lui...

Si tu souhaites les séparer pour quelques jours, je te conseille de laisser le mâle avec la petite peureuse...
Au pire, tu peux le faire lors de tes absences, et les remettre ensemble lorsque tu es présente...

Si ce comportement est lié à la poussée d'hormones, c'est l'histoire de quelques jours encore...

Le mâle n'est pas en rut ?

En attendant, garde tout de même un œil sur l'état de santé de Nouka...

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

gestation?? Empty
MessageSujet: Re: gestation??   gestation?? EmptyJeu 12 Avr - 10:44

Petites questions...

Lorsque Nouka piaille, a-t-elle la queue en panache ?
Ses piaillements sont-ils très forts et stridents ? Ou ressemblent-ils plus à des "pia" d'oiseaux ?

Quant à Namy, a-t-elle la queue en panache lorsqu'elle va enquiquiner Nouka dans son nid ?

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
mimi4456
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 36
Localisation : nantes

gestation?? Empty
MessageSujet: Re: gestation??   gestation?? EmptyVen 13 Avr - 0:04

stuart nouka et namy ne sont pas en chaleur ils l'ont ete tout les trois il y a un moi et demi et stuart n'arretait pas d'essayer de monter les 2 femelles qui etaient en chaleur aussi mais ne se laissai pas faire pour autant!!!
nouka fait des cris d'oiseau que en ma presence mais avec namy quand elle se chamaillent c des cris hyper strident et des grognement!
avec stuart aucun probleme il est ne se chamaille avec namy que pour sortir le premier de la cage!
sinon la queu des fifilles est en panache quand elles se dispute...
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

gestation?? Empty
MessageSujet: Re: gestation??   gestation?? EmptyVen 13 Avr - 9:15

ça, c'est étrange alors... La seule fois ou ma Timy a "grogné", c'était lorsque je l'ai mise dans une cage, afin qu'elle profite du soleil (dehors)... N'étant pas habituée à être "enfermée", elle crisait, et ce n'est rien de le dire !
D'ailleurs, elle avait passé son temps à buriner les barreaux... C'est pour cette raison qu'à l'époque, on leur avait construit un enclos provisoire...

Bref... Si les cris d'oiseau de Nouka sont rapprochés et courts dans la durée, c'est de la crainte, sans agressivité... Généralement, la queue est légèrement en panache, (ou elle passe du panache au normal, et ainsi de suite) et le spermo semble inquiet lorsqu'on veut le toucher (voir, il suit les mouvements de ta main, histoire de ne pas être surpris)...
Lorsqu'il piaille, il ouvre grand sa bouche...

Par contre, si elle émet un "pia" de ci de là, en restant zen, c'est qu'elle te raconte sa life, lol... Ma Timy me faisait un topo de sa journée, à chaque fois que je rentrais du boulot...

Ce comportement est étrange car il n'est pas constant... Les disputes paraissent tout de même assez sérieuses, mais guère fondées...

As-tu remarqué des liens communs entre chaque dispute ? Dorment-ils tous ensemble ???

Le nid peut être une source de querelles assez importantes... Lorsque j'avais deux couples de spermos, il fallait toujours qu'il y en ait un qui veuille piquer le nid de l'autre !!! Et encore plus s'ils avaient dissimulé des provisions !!!

Dans l'immédiat, j'aurais tendance à te conseiller, lors des sorties, d'obliger tes trois spermos à sortir de la cage (quitte à la refermer de suite) et de défaire systématiquement leur nid...
Il est possible que la première chose à laquelle ils pensent en rentrant "chez eux" est de reconstruire un nouveau nid, et non de se disputer pour s'y reposer...

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

gestation?? Empty
MessageSujet: Re: gestation??   gestation?? EmptyDim 15 Avr - 13:19

Y a-t-il du nouveau ?
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Contenu sponsorisé





gestation?? Empty
MessageSujet: Re: gestation??   gestation?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gestation??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des écureuils de Richardson,spermophiles. :: Forum de discutions sur les écureuils de Richardson, spermophiles.-
Sauter vers: