Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...

AccueilGalerieFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Richardson espagnol ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eve
Doudou timide
Doudou timide

MessageSujet: Richardson espagnol ?   Sam 3 Mar - 0:00

Bonjour et contente de revenir ici cheers

Ce fut dur mais mon deuil commence à laisser place au futur et une nouvelle acquisition d'un petit poilus richardsonii. Je suis actuellement en vente animalière, et bon cette année les 4 meilleur passe leur certificat de capaciter et seront valider. Donc evidement qui dit certificat dit richardson (j'ai negocier ^^)

Donc me revoila prete à re voir un ou plusieur loulou.

Ma question etant que la mois prochain des amis partent en stage en espagne et bien sur les richardsojn sont en vente libre là bas. Donc je me demander si il n'y avait aucun risque au vu de leur legislation parfois trop laxiste et leur conditions d'hygiene parfois limite ? (je parle en animalerie)
Revenir en haut Aller en bas
Dilou68
Doudous en folie...

MessageSujet: Re: Richardson espagnol ?   Sam 3 Mar - 0:43

Pour l'Espagne je sais pas du tout, je ne connais pas, mais mes derniers viennent de Belgique et sincèrement ils étaient magnifiquement entretenu quand je suis aller les chercher.
Par contre tu parles de certificat de capacité, mais attention, ceux qu'on te fait passer pour de la vente animalière n'ont absolument rien à voir avec celui qu'il te faut pour détenir des spermo. C'est compliqué mais il te faut un certificat par espèce dite sauvage, que tu souhaites détenir ou un certificat de capa te donnant le droit de détenir de la faune sauvage (comme Nanou) et encore je sais même pas si tu ne dois pas être obligé de nommer là aussi les espèces que tu peux détenir (il faudrait demander à Nanou, elle s'y connaît bien mieux que moi).

Tu dois démontrer par A+B à la DSV que tu as les connaissances et que tu disposes des installations nécessaires à la détention de tel ou tel espèce, pour chaque espèces tu dois établir un dossier de demande.
En plus, c'est long, tu ne peux pas en détenir sans avoir l'aval de la DSV et le dossier une fois remis prend des plombes a être instruit.
De plus, maintenant c'est compliqué car pour nous qui en détenions avant le passage de l'arrêté, il fallait que le dossier de demande soit remis avant le 31/12/11, pour être en règle, après, au yeux de la loi, c'est comme si tu n'en avais pas et donc... pas d'expérience pour justifier ta demande.
Tu as eu un loulou, mais il faut que tu puisse le prouvé et que tu l'ai détenu suffisamment longtemps à leur yeux...
Bon courage pour la suite.

Bisous, Odile
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*

MessageSujet: Re: Richardson espagnol ?   Sam 3 Mar - 5:09

J'ai les mêmes sentiments qu'Odile... Bon, après, combien as-tu eu de spermos, et pendant combien de temps ? Peut-être que le véto les a suffisamment suivi en consult pour pouvoir te faire une attestation ?
Au niveau des installations, qu'en est-il ?
Bisous.
Fanny
http://www.la-grande-coterie.com
Eve
Doudou timide
Doudou timide

MessageSujet: Re: Richardson espagnol ?   Dim 4 Mar - 6:54

A oui sa ma véto peut le confirmer Razz C'était la mascotte du cabinet vétérinaire. J'ai eu mon petit Wako 3 ans, avec un enclos dehors fermer et couvert, et une grande "cage" d’intérieur faite maison. Je pense que sa dois vraiment faire light pour la dsv Sad

Zut moi qui pensait pouvoir contourner le moment loooooooong du montage du dossier Rolling Eyes
Cookies Pepsi

MessageSujet: Re: Richardson espagnol ?   Dim 4 Mar - 9:40

L'important est d'avoir une structure adaptée (pas de cage classique, ou alors, bien aménagée pour ne pas que ton futur spermo ne s'explose les dents après les barreaux...) L'idéal serait d'avoir un lieu protégé afin qu'il puisse gouter à la liberté (pièce aménagée)...
Quant à l'enclos, s'il est bien costaud (par ex, sans fuite possible par le sol...) je pense que c'est déjà pas mal...
Rien ne t'empêche de prendre les renseignements auprès de ta dsv, afin d'aller dans le bon sens...
Bisous.
Fanny
Dilou68
Doudous en folie...

MessageSujet: Re: Richardson espagnol ?   Dim 4 Mar - 10:55

Oui je sais c'est pénible, mais bon...
Tu vois, le mien est à la DSV depuis déjà septembre et pas encore de news.
Le plus important sont tes connaissances, ton vécu (rien qu'une attestation véto qui confirme qu'il a été suivi chez eux entre tel et tel date, ça suffit je pense) et oui, tes installations.
Sincèrement Fanny, je pense surtout qu'ils regardent que tes loulous aient de la place, ne puissent pas se faire la malle, vu que c'est parce qu'ils sont considérés comme espèce invasive, ou que tu connais suffisamment l'espèce pour ne pas avoir envie de la relâcher dans la nature.
Aller, commence par contacter ta DSV (en fonction des régions certains n'ont pas le même son de cloche apparemment) et après tu verra.

Bisous, Odile
Cookies Pepsi

MessageSujet: Re: Richardson espagnol ?   Dim 4 Mar - 12:21

Tout à fait. Je suis d'accord avec toi... geek
Bisous.
Fanny
Eve
Doudou timide
Doudou timide

MessageSujet: Re: Richardson espagnol ?   Ven 16 Mar - 6:03

Merci beaucoup je vais commencer par la première étape : arriver à les contacter (je ne sais pas si c'est ma région mais ma dsv est très compliquer a avoir au telephone Sad)
Cookies Pepsi

MessageSujet: Re: Richardson espagnol ?   Sam 17 Mar - 9:27

Ici, ça a été relativement rapide... Mais il a fallu coordonner les appels, lol...
Courage à toi...
Bisous.
Fanny
Dilou68
Doudous en folie...

MessageSujet: Re: Richardson espagnol ?   Mar 20 Mar - 0:35

C'est vrai que perso j'ai pas eu besoin d'appeler 50 fois, et maintenant, j'ai un contact là-bas avec ses coordonnées et tout, que je peux contacter quand j'en ai besoin.
Et en règle général, j'ai une réponse à mes mail dans la journée et il est toujours dispo au téléphone, c'est vraiment pratique.

Bisous, Odile
Eve
Doudou timide
Doudou timide

MessageSujet: Re: Richardson espagnol ?   Dim 5 Aoû - 4:52

reponse tardive mais je m'étais a l'epoque tromper de numero j'avais pris l'ancien Embarassed Embarassed Embarassed oui je suis toujours blonde Rolling Eyes Razz
Cookies Pepsi

MessageSujet: Re: Richardson espagnol ?   Dim 5 Aoû - 11:34

Laughing
Bisous.
Fanny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Richardson espagnol ?