Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 suite de l'aventure Sookie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SOOKIE
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 33
Localisation : Nancy

suite de l'aventure Sookie Empty
MessageSujet: suite de l'aventure Sookie   suite de l'aventure Sookie EmptyMar 13 Déc - 7:44

Bonsoir,
des nouvelles de ma Sookie!Alors je suis allée chez mon vétérinaire ce matin car je voulais savoir absolument ce qu'avait ma Sookie avant de la confier à ma madame.Alors le verdict:elle n'a pas la teigne, certes des pertes de poils sur les flancs mais aucune rougeur, ni trace de croûte.Il m'a également dit que si je manipulais tous les jours ma Sookie et que je caressais mon chinchilla sans m'être lavé les mains au préalable et que, ni lui ni moi même n'avait de symptômes,ce ne pouvait être la teigne car c'est très contagieux et se développe vite( quelques jours).Selon lui, ça serait bien le stress ou un dérèglement hormonal.Je lui ai dit qu'elle ne s'entendait pas du tout avec mon chichi mais que je les avais séparés et il m'a répondu que le problème venait certainement de là.
Par contre au niveau du cou j'avais déjà remarqué quelques petites boules, se sont des petits kystes bénins, cela est fréquent d'après lui et j'ai vu que beaucoup de CDP en avaient aussi donc ouf!^^
Je m'inquiète beaucoup moins, mais je me dis que, quand ma madame viendra la chercher, Sookie aura un stress de plus et j'espère qu'elle ne finira pas à poils!^^ En tous cas, j'espère qu'elle sera mieux.Je vous recontacte pour vous redonner des nouvelles.
Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

suite de l'aventure Sookie Empty
MessageSujet: Re: suite de l'aventure Sookie   suite de l'aventure Sookie EmptyMar 13 Déc - 15:51

Tant mieux... Il vaut mieux que ce ne soit que ça... Par contre, en effet, la teigne est très contagieuse, mais j'insiste, certains restent porteurs sains et ne développent pas les symptômes...
J'en ai eu de nombreux exemples à la maison, et je ne suis pas un cas isolé, LOL...

Au niveau des kistes sébacés, en effet, c'est bénin et relativement fréquent chez le chien de prairie...

En tout cas, je souhaite beaucoup de bonheur à ta nenette...

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
SOOKIE
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 33
Localisation : Nancy

suite de l'aventure Sookie Empty
MessageSujet: Sookie épisode numéro 4   suite de l'aventure Sookie EmptyMar 13 Déc - 21:42


Oui moi aussi je veux son bonheur et, même si elle a tout ce qu'il lui faut je vois bien qu'elle peut être plus heureuse que ça.
Sa nouvelle maman vient la chercher demain après midi(petit pincement au coeur snif snif!), elle a l'air très enthousiaste, elle m'a appelé plein de fois pour savoir si ce qu'elle avait acheté pour elle c'était bien et m'a même demandé de lui faire une fiche concernant Sookie.Cette dame a l'air très soucieuse de son futur bien être donc je ne me fais pas de souci à ce niveau là.Je m'inquiète juste de ce nouveau changement pour elle, mais à la maison, elle s'était vite fait ses repères, j'espère que ça sera pareil.
Donc normalement(je vous redis ça demain soir) tout finira bien, ma Sookie sera entre de meilleurs mains sans chichi pour l'embêter et moi, le mercredi 21 décembre, je vais chercher un petit chichi du même âge que mon Hitch pour lui tenir compagnie(je pense vraiment que la cohabitation se fera bien car Hitch a toujours vécu soit avec d'autres chichis, soit avec mon lapin et, apparemment l'autre chinchilla aussi).
La suite donc demain!
merci pour l'attention et les conseils donnés!
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

suite de l'aventure Sookie Empty
MessageSujet: Re: suite de l'aventure Sookie   suite de l'aventure Sookie EmptyMer 14 Déc - 11:02

De rien... A plus tard, avec de bonnes nouvelles de sa nouvelle famille !!!
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Contenu sponsorisé





suite de l'aventure Sookie Empty
MessageSujet: Re: suite de l'aventure Sookie   suite de l'aventure Sookie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite de l'aventure Sookie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir je me présente
» Ma petite tribu de Chinchilla
» Alimentation (suite du post-it)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Forum des écureuils de Richardson,spermophiles. :: Soucis de santé, urgences, des écureuils de Richardson, spermophiles.-
Sauter vers: