Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion !

La grande coterie des chiens de prairie, des spermophiles et des écureuils Japonais...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Bonsoir je me présente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SOOKIE
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 33
Localisation : Nancy

Bonsoir je me présente Empty
MessageSujet: Bonsoir je me présente   Bonsoir je me présente EmptySam 3 Déc - 8:47


Bonsoir à toutes et à tous,
je m'appelle Mary et je suis passionnée par tous les rongeurs!J'ai eu la joie d'avoir un lapin nain qui m'a accompagnée pendant 13 ans!et oui je dis bien 13 ans!^^ j'ai aujourd'hui un chinchilla et auparavant, dans mon enfance , j'ai aussi eu des souris, des hamsters etc...
Lorsque mon vieux lapin est mort,(octobre 2011°) j'ai voulu reprendre un animal mais je voulais quelque chose de différent.Je suis tombée par hasard sur ce site et me suis intéressée particulièrement aux écureuils de Richardson.
J'ai trouvé ce site très complet parlant de l'animal lui même, de son caractère, de son mode de vie et de ses pathologies et je me suis dit que cela me plairait beaucoup d'en adopter un!(les dégâts que je risquais pour mon chez moi ne m'inquiétais pas vu que mon lapinou m'en a fait bien voir dans sa jeunesse)^^
Ce fût fait très vite, je suis allé chercher une petite femelle nommée Sookie au fin fond de l'Alsace.Les photos qu'on m'avait envoyées étaient très prometteuses or, une fois sur place l'animal n'était pas du tout ressemblant!Elle n'avait pas de poils aux flancs et était toute maigre(elle était dans une minuscule cage dans une grange humide...).
Mais le problème, c'est que cette petite est restée un an sans trop de contact humain et sans les soins qu'il lui fallait!
De retour à la maison, elle est restée sauvage pendant une semaine, avec moi elle est gentille mais pas du tout avec mon Chinchilla ce qui fâche mon mari qui pensait que la cohabitation se ferait bien(je tiens à préciser qu'ils ne sont pas dans la même cage mais que, même en sortie, ils ne font que se battre et mon chinchilla en est malheureux).Du coup mon mari ne veut pas s'y attacher et veut qu'on s'en sépare.Je respecte son choix,et même si je suis pour la bonne entente entre plusieurs espèces, je vois bien que cela ne sera jamais le cas pour eux.
Donc,j'ai mis en vente ma petite Sookie avec des photos récentes où l'on remarque sa perte de poils, or, je ne reçois que des messages incendiers me disant que mon animal est dans un sale état(alors que je l'ai eu comme ça et qu'elle se porte beaucoup mieux depuis qu'elle est chez nous).
En somme, personne de sérieux ne voudrait me la prendre et le reste ne fait que m'accabler.
C'est pour cela que je suis revenue ici car j'estime que votre site est sérieux et que vous pourriez me venir en aide pour confier ma Sookie a quelqu'un qui pourra bien s'en occuper.

En vous remerciant par avance.

Mary




Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Bonsoir je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir je me présente   Bonsoir je me présente EmptySam 3 Déc - 12:41

Bienvenue à toi parmi nous.

J'ignore si un de nos membres adopteras ta puce, mais j'espère que tu lui trouveras une famille aimante et digne de ce nom.

As-tu essayé de reprendre la totalité de la sociabilisation de ta puce, en interchangeant les cages et en les laissant proches l'une de l'autre, afin qu'ils fassent connaissance sans danger?

J'ignore si Odile souhaite accueillir un nouveau pensionnaire, mais vous n'habitez peut-être pas trop loin l'une de l'autre...

Bisous et merci pour les compliments sur notre fofo.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Bonsoir je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir je me présente   Bonsoir je me présente EmptySam 3 Déc - 12:44

Juste pour la petite histoire, il n'est pas rare que les photos ne correspondent pas à l'animal concerné.
Des membres et moi-même avons déjà remarqué ce type d'annonce, avec la photo de MES bébés !!!
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
SOOKIE
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 33
Localisation : Nancy

Bonsoir je me présente Empty
MessageSujet: à propos de ma Sookie...   Bonsoir je me présente EmptyLun 5 Déc - 7:25

Oui, j'ai vraiment tout essayé pour que les deux loulous s'entendent bien, j'ai mis de la paille de l'un dans la cage de l'autre et vice versa, je ne voyais pas trop de réaction, j'ai mis les cages l'une à côté de l'autre,de la curiosité chez mon chichi et de l'indifférence chez ma Sookie.Donc c'est là que je me suis dit que ça se passerait bien.J'ai deux grandes cages superposées qui communiquent uniquement par une petite trappe et un escalier que seul mon chinchilla peut monter et descendre.A chaque fois qu'il lui faisait une petite visite, il le regrettait bien vite!!^^
Je me suis dit que ça passerait, mais après mon Chichi a lui aussi perdu patience et les bagarres étaient un peu plus musclées!Avant que ça n'aille plus loin, je les ai séparés en refermant la trappe communicante et j'alterne les promenades.
Depuis qu'ils sont séparés, elle est plus détendue, avant elle était très sauvage et je me surprends maintenant à lui faire de gros câlins qu'elle a l'air d'apprécier.Ses petits poils manquants ne m'inquiètent plus ça revient doucement et elle prend du poids,c'est qu'elle se porte bien mieux!
Mais j'ai une très bonne nouvelle, le week end dernier, avec tous ces mails qui m'accablaient je suis venue ici pour savoir si quelqu'un de confiance ne pouvait pas prendre ma Sookie, j'étais un peu désespérée, et là, depuis hier j'ai quelqu'un de sérieux qui voudrait me la prendre!
C'est une dame retraitée qui connait bien les Richardson, elle même a eu un mâle pendant 9 ans, elle vient de le perdre et est tombée sur mon annonce et à craquer pour ma petite.Elle vit en maison, a plusieurs animaux mais dans des cages différentes et, après plusieurs discussions téléphoniques, cette dame me semble très bien.
Elle m'a expliqué où ma Sookie vivrait, ce qu'elle lui donnerait comme nourriture et surtout l'affection qu'elle lui fournirait.
J'attends une ultime conversation téléphonique pour se donner rendez vous, je vous recontacterai pour dire ce qu'il en est, mais ça y est, je pense avoir trouvé une bonne maman pour cette petite!
merci pour votre compréhension et de ne pas m'avoir jugée!
c'est la première fois que je ne garde pas un animal mais je ne veux pas m'en débarrasser, elle est bien trop mignonne et, après ce qu'elle a vécu, mérite un bon foyer!
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Bonsoir je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir je me présente   Bonsoir je me présente EmptyLun 5 Déc - 14:38

J'espère que ta puce va connaitre le bonheur avec cette personne... C'est tout ce qui importe...
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Bonsoir je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir je me présente   Bonsoir je me présente EmptyLun 5 Déc - 14:40

Tu ne t'inquiéteras pas, j'ai jumelé tes deux sujets de conversations... (présentation+nouvelles de ta puce)...
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
LiLoMarlo
Chien de prairie dans l'âme.
Chien de prairie dans l'âme.
LiLoMarlo


Nombre de messages : 5053
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 43
Localisation : La prairie du Limousin

Bonsoir je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir je me présente   Bonsoir je me présente EmptyMar 6 Déc - 3:06

C'est sur que Odile aurait été LA famille en or pour ce p'tit loup...
Mais bon, tu a apparement déjà trouver quelqu'un...esperons que ce soit une personne digne de confiance, car des gens malonnête ça court le net....

La dame dont tu nous parle à garder un malou spermo 9 ans tu dit ?

Caro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://prairiedoglilosiempre.e-monsite.com/
SOOKIE
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 33
Localisation : Nancy

Bonsoir je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir je me présente   Bonsoir je me présente EmptyMar 6 Déc - 4:47


oui la dame en question m'a affirmé que son petit mâle avait vécu 9 ans mais qu'à la fin il avait pas mal de petits soucis de santé.ça paraît peut être long, mais moi plus rien ne m'étonne, quand j'avais acheté mon lapin nain on m'avait dit qu'il vivrait entre 5 et 6 ans mais il est mort à sa treizième année et n'était même pas malade (juste un petit problème de vue^^)!
rien est fait pour le moment, elle me l'a juste réservée pour être sûre de l'avoir,j'attends de ses nouvelles pour une première rencontre.
Je pensais être soulagée d'avoir enfin une proposition sérieuse mais en fait je suis inquiète et un peu déchirée.Je suis soucieuse qu'elle ait une bonne famille car pendant un an j'imagine dans quelle misère elle était, mais surtout triste parce que même si je la confie entre de bonnes mains, elle va me manquer ma Sookie!Avec nous c'était un amour mais on pense au bienêtre de notre chichi qui reste sans compagnon(mais ça ne saurait tarder, à noël nous aurons un jeune chichi blanc avec qui ça ira certainement mieux!^^).
En attendant, je continue de donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Bonsoir je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir je me présente   Bonsoir je me présente EmptyMar 6 Déc - 13:19

En effet, les neuf ans m'ont également surprise... Je me suis même demandé si ce n'était pas plutôt un chien de prairie que la dame avait eu...
Énormément de personnes confondent les deux espèces...
En tout cas, s'il s'agit bien d'un spermo, il est devenu centenaire...

Caro, j'avais envoyé un MP à Odile, mais elle n'a pas du le voir...

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
SOOKIE
Doudou timide
Doudou timide



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 33
Localisation : Nancy

Bonsoir je me présente Empty
MessageSujet: Sookie épisode numéro 3   Bonsoir je me présente EmptyDim 11 Déc - 23:46

Bonjour à tous,
ma petite dame m'a bien confirmé qu'elle avait eu un écureuil de Richardson et pas un chien de prairie,déjà c'est une bonne chose qu'elle ne confonde pas les deux espèces!Elle me rappelle aujourd'hui pour passer dans la semaine, si ça se passe bien je lui confie, si je sens qu'il y a un truc qui cloche,pas question.Mais en tous cas les conversations téléphoniques avec cette dame me rassurent.
Mais j'ai un autre souci avec ma Sookie.Quand je l'ai eue je vous avais dit qu'il lui manquait des poils sur les flancs mais qu'elle avait l'air en bonne santé.C'est vrai qu'ici elle a pris du poids, elle mange bien, elle se dépense bien et elle dort bien la nuit ça, pas de problème.Mais les flancs sont toujours nus,et j'ai même l'impression qu'elle perd encore des poils!Je cherche dans la cage aucune trace de poils, pas de croute sur la peau, pas de rougeur,je ne la vois jamais se gratter(je suis tout le temps à la maison donc je l'aurais vu!), et l'entretien de la cage est impeccable, aucun de mes animaux n'ont attrapé de mycose ou autre.
En faisait des recherches, je me suis dit que c'était peut être la teigne or, c'est très contagieux la teigne et je la manipule souvent et j'ai rien et mon chichi l'aurait attrapé aussi il me semble.
Beaucoup de gens sur d'autres forum parlent de stress, que les écureuils trop stressés se lavent tout le temps et, du coup abiment leur poils qui finissent par tomber.
Mais pareil, je ne vois pas pourquoi elle serait stressée!Elle a tout ce qu'il lui faut, je l'ai séparée du chichi pour qu'ils ne se battent plus, je suis à la maison, elle est au chaud...je ne vois pas quoi faire,et surtout, même si elle a l'air en bonne santé j'aimerais savoir ce qu'elle a exactement pour pas affoler sa nouvelle propriétaire.
Est-ce que quelqu'un a eu le même souci??
Merci de me faire part de vos expériences!
Revenir en haut Aller en bas
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Bonsoir je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir je me présente   Bonsoir je me présente EmptyLun 12 Déc - 13:04

Lorsque j'ai acheté mon premier chien de prairie, il était porteur de la teigne... J'ai eu d'énormes soucis à m'en défaire...
Je voulais juste préciser, qu'un animal pouvait être porteur sain... C'est à dire qu'il peut transmettre la teigne, sans que lui-même n'est développé un quelconque symptôme...

Mon Pepsi (cdp) est un véritable baromètre... Si une spore de teigne traine dans les parages, elle est pour lui... Alors que d'autres de mes loulous, ou même mes chats, chiens et furets, n'ont absolument jamais développés de symptômes...
Mon homme et moi non plus, d'ailleurs...

Il faut savoir que tu peux avoir un animal développant une mycose, sans pour autant que ton intérieur soit mal entretenu...

Longtemps après mes soucis avec la teigne, j'ai caressé le chien d'une cliente, atteint également de la teigne (je l'ignorais sur le coup)... Ce dernier m'a contaminé...
Le temps que je la développe (sur le mollet), j'ai bien eu le temps, à mon tour, de contaminer mes poilus les plus affaiblis !!!

C'est une véritable plaie cette cochonnerie... Surtout qu'on avait de la moquette, donc on n'arrivait pas à se débarrasser de la totalité des spores...
On a donc pris les grands moyens... On a arraché la moquette et on a dégainé la panoplie traitements, tant pour les animaux que l'environnement...

Bref, un petit tour chez le véto, et tu en auras le cœur net...

Comme je viens de l'écrire dans le topic de présentation de Loxy, les premières causes de dépilation me venant à l'esprit sont :
- la teigne, les diverses mycoses et parasites...
- les soucis hormonaux.
- un problème au niveau du foie.
- une alimentation mal adaptée.
- les allergies...

Sinon, c'est normal que tu ne retrouvent pas de poil, on n'en retrouve quasiment jamais...

Le stress peut en effet causer divers soucis, mais je ne pense pas que ta puce soit mal au point de se dépiler...

Généralement, ce genre de soucis est plus lié à un stress énorme, du type de mauvaises conditions de détention (environnement trop restreint), des bagarres avec un autre animal, etc...

De plus, l'écureuil de richardson est certes une espèce d'écureuil, mais tout de même moins farouche que beaucoup de ses "cousins", ce qui minimise les risques de troubles du comportement du type "lavage excessif"...

Tiens-nous au courant.

Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Cookies Pepsi
*Admin. Maman de la grande côterie.*
*Admin. Maman de la grande côterie.*
Cookies Pepsi


Nombre de messages : 10696
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 45
Localisation : La grande côterie ensoleillée.

Bonsoir je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir je me présente   Bonsoir je me présente EmptyLun 12 Déc - 13:06

Je viens de jumeler ton nouveau message avec l'ancien, de façon à ce que les autres membres arrivent à suivre le fil de la conversation... Wink Very Happy
Bisous.
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-grande-coterie.com
Contenu sponsorisé





Bonsoir je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir je me présente   Bonsoir je me présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite tribu de Chinchilla
» Bonjour, bonsoir
» Bonsoir un nouveaux
» Bonsoir: une nouvelle
» Je me présente..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chiens de prairie,spermophiles,écureuils Japonais,...Une passion ! :: Le coin des heureux propriétaires d'animaux. :: Venez vous présenter, ça serait plus sympa !-
Sauter vers: